Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victoire des Cubs au magnifique « Field of Dreams »

Les Cubs et les Reds faisant leur entrée sur le « Field of Dreams » - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Après que les Griffey se soient lancé la balle devant le champ de maïs, Drew Smyly a pris le contrôle.

Smily a retiré neuf frappeurs sur des prises en cinq manches sans donner de point et les Cubs de Chicago ont défait les Reds de Cincinnati 4-2, jeudi soir en Iowa, lors du deuxième match annuel présenté dans le « Field of Dreams ».

Seiya Suzuki a atteint les sentiers à trois reprises et Nick Madrigal a frappé trois coups sûrs pour les Cubs dans le terrain aménagé tout près du lieu du tournage du film « Field of Dreams », lancé en 1989. Ian Happ a frappé deux coups sûrs et produit un point.

« C'est vraiment magique, a résumé le receveur des Cubs Willson Contreras. [Le terrain] dégage une sorte d'énergie. »

La soirée a débuté quand le membre du temple de la renommée Ken Griffey Jr. et son père ont émergé du champ de maïs pour reproduire une scène mémorable du film.

Les Griffey ont commencé à se lancer la balle et ont été rejoints par des parents et des jeunes qui ont fait de même. Les joueurs des Cubs et des Reds ont suivi, arborant des uniformes inspirés de ceux que portaient les deux équipes au début du 20e siècle.

« Ce qu'ils ont accompli ici est incroyable. Je crois que chaque joueur de baseball devrait vivre cette expérience », a mentionné le joueur de troisième but de Reds Kyle Farmer.

Appuyé par une poussée de trois points des Cubs en première manche, Smyly (5-6) a mérité sa deuxième victoire consécutive. Le gaucher a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Rowan Wick s'est chargé de la neuvième manche pour mettre la main sur son septième sauvetage.

Les Reds ont perdu un quatrième match de suite. Matt Reynolds a frappé un double de deux points en septième, mais les Reds ont été retirés dans l'ordre lors des deux dernières manches.