Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero a dénoué l'impasse avec un circuit et les Jays ont retrouvé la victoire

Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont réussi à freiner à trois leur série de défaites en l'emportant 4-3 contre les White Sox de Chicago, mardi.

Vladimir Guerrero a fait la différence grâce à un circuit de deux points au champ opposé aux dépens de Joe Kelly en huitième manche, bon pour sa 13e longue balle de la saison, en plus d'avoir frappé un simple.

« Je me prépare encore plus mentalement lorsque c'est tard dans le match, au cas où des moments comme celui-là pourraient se produire, a dit Guerrero. C'est ce que je fais. »

« Ça fait partie de son jeu, c'est certain, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. J'ai toujours dit qu'il était un bon frappeur et pas seulement un frappeur de puissance. S'il obtient des lancers sur lesquels il peut punir l'adversaire, il va certainement le faire. »

Les Jays ont ensuite éteint la menace adverse après le triple de Tim Anderson qui risquait de créer l'égalité, mais les deux derniers retraits ont fait en sorte de l'abandonner au troisième coussin alors qu'Erik Swanson avait pris la relève au monticule, puis Jordan Romano a fermé les livres en neuvième pour son 25e sauvetage de la campagne. Le gain est allé à Nate Pearson (5-1), qui a lancé en septième. 

La formation canadienne a pris les devants 2-0 en quatrième manche lorsque Whit Merrifield a cogné la balle en lieu sûr dans la gauche avec les buts remplis, ce qui a permis à Brandon Belt et Vladimir Guerrero d'aller marquer. Merrifield a cogné quatre coups sûrs en sept occasions avec les buts remplis cette saison et il a volé un 19e but.

Le partant Chris Bassitt a connu un excellent début de match avant que le vent ne tourne en sixième manche. Le circuit de trois points de Luis Robert sur une distance de 450 pieds a donné les devants aux White Sox 3-2.

Bassitt aura finalement accordé trois points mérités, six coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail, tout en passant cinq joueurs dans la mitaine.

Bo Bichette avait des coureurs aux deuxième et troisième buts en septième manche chez les Jays, mais il a été menotté, un retrait qui a mis fin à la manche. Il a réussi un beau jeu loin à sa gauche en quatrième, contre Robert. Il a relayé à temps au premier but, où Guerrero a dû faire le grand écart.

Les lanceurs partants mercredi seront Jose Berrios et Lance Lynn.