Les séries de Vladimir Guerrero fils et des Jays se poursuivent
MLB dimanche, 28 avr. 2019. 17:12 dimanche, 28 avr. 2019. 17:55TORONTO - Justin Smoak a mis fin au débat en frappant un simple d'un point en 11e manche pour aider les Blue Jays de Toronto à compléter leur balayage de trois matchs face aux Athletics d'Oakland en vertu d'un gain de 5-4, dimanche après-midi.
La formation torontoise tirait de l'arrière 4-1 en fin de 11e manche, mais Brandon Drury a remis les compteurs à zéro en cognant un circuit de trois points. Smoak a par la suite envoyé un roulant au champ gauche pour permettre à Freddy Galvis de se rendre au marbre pour inscrire le point gagnant.
« C'est incroyable à chaque fois que tu as la chance d'inscrire le point vainqueur, s'est exclamé Smoak. Particulièrement dans cette situation où nous faisions face aux meilleurs stoppeurs de la ligue. »
Eric Sogard était à un triple près de compléter un carrousel du côté des Blue Jays (14-14). Vladimir Guerrero fils a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton à son troisième départ dans les Majeures. Il a également profité d'une erreur défensive pour atteindre les buts en deuxième manche.
À lire également
« Honnêtement, je crois qu'au cours des dernières semaines, nous avons vraiment fait des progrès au niveau offensif, a déclaré Smoak. Je sens que nous avons bien fait depuis le début de la saison ailleurs, alors si nous sommes aussi en mesure de mettre des points sur le tableau, nous avons une chance (d'être dans la course aux séries). »
Trent Thornton a concédé un point en deux coups sûrs et a réalisé sept retraits au bâton en cinq manches. La recrue a été brillant au monticule après avoir accordé 13 points en 12 manches et deux tiers à ses trois derniers départs.
« J'ai senti que j'étais plus agressif aujourd'hui. J'essayais de prendre les devants dans les comptes, a raconté Thornton. C'est probablement le plus grand nombre de buts sur balles que j'ai concédé en carrière, mais je sentais vraiment que j'étais agressif et que je m'imposais devant les frappeurs. »
Daniel Hudson, Joe Biagini, Ryan Tepera, et Ken Giles se sont succédé au monticule, n'accordant aucun point en relève. Thomas Pannone a concédé trois points en une manche et deux tiers de travail, alors que Elvis Luciano a récolté sa première victoire en carrière en réalisant un seul retrait.
Kendrys Morales et Ramon Laureano ont produit un point chacun en 11e manche pour les Athletics (14-16), tandis que Khris Davis a frappé un double d'un point en troisième.
Après que Pannone eut rempli les sentiers, Matt Chapman a complété la manche de trois points en 11e après avoir été atteint par un lancer.
Chris Bassitt a été solide durant sept manches, accordant trois buts sur balles et un point. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.
J.B. Wendelken et Joakim Soria ont été parfaits en relève. Blake Treinen encaissé le revers après avoir concédé quatre points mérités en une manche et deux tiers.
Morales, qui a été échangé par les Blue Jays aux A's en début de saison, a frappé un simple au champ centre en début de 11e manche, permettant à Stephen Piscotty de se rendre au troisième but. Le voltigeur des Athletics a par la suite inscrit un point lorsque Laureano a envoyé un ballon au champ centre.
Sale cherche encore la victoire
Sommaire
Chris Sale n'a toujours pas connu la victoire en six départs cette saison et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Red Sox de Boston 5-2.
Sale (0-5) a accordé quatre points, dont deux mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches au monticule. Il a notamment donné un circuit de deux points à Daniel Robertson et un triple de deux points à Yandy Diaz.
Les Astros renversent les Indians
Sommaire
Robinson Chirinos a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en septième manche et les Astros de Houston ont défait les Indians de Cleveland 4-1.
Les Astros n'avaient réussi qu'un seul coup sûr contre Carlos Carrasco (2-3) avant que Michael Brantley obtienne un simple en septième manche. Yuli Gurriel l'a poussé au marbre à la suite d'un double et Josh Riddick a reçu une passe gratuite. Chirinos a cogné le premier lancer qu'il a vu par-dessus les rails de chemin de fer dans la gauche.
Les Twins donnent le ton au match
Sommaire
Max Kepler a cogné un circuit sur le premier lancer du match de Dylan Bundy, Byron Buxton a également réussi un coup de quatre buts et les Twins du Minnesota ont balayé les Orioles de Baltimore grâce à un gain de 4-1.
Les Twins ont frappé 23 longues balles dans la série de six duels cette saison contre les Orioles. Il s'agit d'une nouvelle marque d'équipe contre la formation de Baltimore.
Les Rangers écrasent les Mariners
Sommaire
Elvis Andrus, Hunter Pence, Logan Forsythe et Shin-Soo Choo ont tous les quatre cogné une longue balle, Lance Lynn a alloué un point en sept manches de travail et les Rangers du Texas ont écrasé les Mariners de Seattle 14-1.
Lynn (3-2) a connu son meilleur départ de la saison, retirant neuf frappeurs au bâton. Après une victoire convaincante de 15-1 samedi, les Rangers ont réussi 17 coups sûrs pour partager les honneurs dans cette série de quatre matchs.
Lopez s'occupe des Tigers
Sommaire
Reynaldo López a retiré 14 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, guidant les White Sox de Chicago vers une victoire de 4-1 aux dépens des Tigers de Detroit.
López n'a permis que deux coups sûrs en six manches de travail. Son attaque l'a aidé alors que Welington Castillo a produit deux points en deux coups sûrs.