KANSAS CITY, Mo. - Le gérant Charlie Montoyo des Blue Jays de Toronto a attendu toute la saison avant de voir Vladimir Guerrero fils faire des flammèches. Deux grands chelems en dix jours vont-ils le satisfaire?

L'étoile en puissance des Blue Jays a cogné son plus récent circuit avec les coussins tous occupés en neuvième manche, mardi soir, chemin faisant vers un sommet personnel de cinq points produits dans un gain de 9-2 contre les Royals de Kansas City.

À l'âge de 20 ans, Guerrero fils est le quatrième plus jeune joueur dans l'histoire de la Ligue américaine à faire marquer cinq points dans un match.

« Il connaît une période torride et je savais que ça allait arriver, a affirmé Montoyo. Il voit mieux la balle. Il a de bonnes présences au bâton. Il ne le faisait pas et obtenait quand même des coups sûrs parce qu'il est tellement bon. Maintenant, il obtient de bonnes présences au bâton. »

Malgré un bâton fracassé, Freddy Galvis a produit deux points avec un simple et Lourdes Gurriel fils a également fait marquer un point pour les Blue Jays, qui sont assurés de gagner une série au domicile des Royals pour la première fois depuis avril 2013.

Pendant ce temps, les Royals ont laissé 14 coéquipiers sur les sentiers, dont trois en première manche, et n'ont obtenu que deux coups sûrs en 14 tentatives avec des coureurs en position de marquer.

Reid-Foley (1-1), qui n'effectuait que son troisième départ de la saison, a dominé les Royals comme il l'avait fait vers la fin de juin. Le droitier de 23 ans a alloué quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en plus d'obtenir quatre retraits au bâton. N'eut été du fait qu'il comptait déjà 92 lancers, il aurait pu passer plus de temps au monticule.

« Ce dont ils ont besoin m'importe peu, a déclaré Foley. Je pourrais lancer demain. »

Peu importe. Les releveurs des Blue Jays, et le coup de tonnerre de Guerrero, ont enlevé tout suspense au match.

« Nous avons gagné 9-2, a noté Montoyo, mais ce fut un match bien plus serré. »

Après une solide prestation face aux Indians de Cleveland lors de sa dernière sortie, Mike Montgomery (1-4) n'a pas été en mesure de faire de même contre les Blue Jays. Il a été victime de deux points en première manche et n'a jamais semblé capable de trouver son rythme. Il a été incapable de compléter la cinquième manche et a donné quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles.

Ses ennuis ont commencé avec le tout premier frappeur du match, Bo Bichette, qui a cogné un solide simple. Quatre des cinq premiers frappeurs des Blue Jays ont atteint les sentiers, procurant à la formation torontoise une avance de 2-0.

Autre duel de lanceurs à l'avantage de Verlander
Sommaire

Justin Verlander a retiré 13 frappeurs au bâton et les Astros de Houston ont signé un troisième gain de suite, 2-0 aux dépens des Indians de Cleveland.

ContentId(3.1329762):MLB : Astros 2 - Indians 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Verlander n'a permis que deux simples en sept manches, en route vers une quatrième victoire d'affilée. Lui et Stephen Strasburg, des Nationals de Washington, mènent le baseball majeur avec 14 victoires.

Jose Altuve a fourni trois coups sûrs, augmentant sa moyenne à ,300.

Les Yankees en chute libre
Sommaire

ContentId(3.1329769):MLB : Diamonbacks 4 - Yankees 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Christian Walker a frappé un 20e circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont eu raison des Yankees de New York, 4-2.

Edwin Encarnacion a récolté deux des cinq coups sûrs des Yankees, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Les Sox flanchent devant les Rays
Sommaire

À bien y penser, Kevin Cash n'aurait pas remplacé Charlie Morton, le meneur pour la moyenne de points mérités dans la Ligue américaine, avec une avance d'un point et deux retraits en cinquième manche.

« Il mérite ce genre d'opportunités, et j'aurais dû la lui donner », a admis le gérant des Rays de Tampa Bay après avoir vu son équipe perdre l'avance avant de venir de l'arrière pour vaincre les Red Sox de Boston mardi soir.

« Je suis chanceux que les gars aient pris le relais », a ajouté Cash.

Avisail Garcia a frappé un circuit avant de donner les devants aux siens avec un double en sixième manche et les Rays de Tampa Bay ont ensuite tenu bon pour vaincre les Red Sox de Boston 6-5.

Travis d'Arnaud et Garcia ont claqué des longues balles qui ont permis aux Rays de prendre une avance de 4-3 en cinquième manche et chasser du match le lanceur partant David Price.

Toutefois, le gérant des Rays Kevin Cash a décidé de remplacer son partant Charlie Morton avec un coureur sur les sentiers et deux retraits en deuxième moitié de cinquième. Morton, qui affiche la meilleure moyenne de points mérités dans la Ligue américaine, et qui ne totalisait que 85 lancers, a tenté de persuader son gérant de changer d'idée, sans succès.

Andrew Benintendi a alors propulsé le lancer suivant du releveur Adam Kolarek au-dessus du Monstre vert, permettant aux Red Sox de reprendre une avance de 5-4. Mais Garcia a renversé la vapeur en sixième manche avec un double bon pour deux points, et Koralek (4-3) a suivi avec une sixième manche parfaite.

Les Red Sox ont rempli les coussins en huitième manche avant que Emilio Pagan, le septième lanceur des Rays dans le match, ne mette fin à la menace en forçant Rafael Devers à cogner un faible ballon au champ gauche. Il a été victime de deux coups sûrs en neuvième mais il a mis fin au match en retirant Christian Vazquez sur un ballon au champ gauche, pour son huitième sauvetage de la saison.

Josh Taylor (0-1) a accordé un simple au seul frappeur auquel il a fait face, tout juste avant le double décisif de Garcia contre Colten Brewer.

Dans la défaite, Mitch Moreland a frappé un double bon pour deux points en première et Benintendi a ajouté un simple productif. Devers a cogné trois coups sûrs pour les Red Sox, qui sont au coeur d'une séquence de 14 matchs de suite contre les Yankees de New York et les Rays, les deux clubs qui les devancent dans la section Est de la Ligue américaine.

Les Red Sox ont gagné cinq des six premières parties de cette séquence pour passer devant les Rays, mais ont perdu la dernière rencontre de leur série contre les Yankees dimanche. Les voilà qu'ils accusent un retard sur les Rays et les Athletics d'Oakland dans la course pour le deuxième rang réservé aux équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Seager s'occupe du plus difficile
Sommaire

Kyle Seager a cogné un circuit en solo et un triple bon deux points pour mener les Mariners de Seattle vers une sixième victoire d'affilée, 8-5 contre les Rangers du Texas.

Domingo Santana a claqué son 21e circuit pour les Mariners, qui ont égalé leur plus longue séquence de succès cette saison. Ils avaient également gagné six parties de suite en avril.

De leur côté, les Rangers ont subi un 18e revers en 25 parties.

Syndergaard fait fi des rumeurs
Sommaire

Noah Syndergaard a fait fi des rumeurs de transaction pour quitter le match avec une avance, et les Mets de New York ont résisté à un autre effondement de leurs releveurs pour battre les White Sox de Chicago 5-2 en 11 manches.

Jeff Michael et Michael Conforto ont claqué des circuits consécutifs en 11e pour assurer la victoire aux Mets, leur cinquième de suite. C'est la première fois depuis avril 2018 que les Mets connaissent une telle séquence.

Rare faux pas de Hader
Sommaire

Matt Olson a procuré la victoire aux Athletics d’Oakland en 10e manche à la suite d’un circuit.

Il a envoyé l’offrande de Josh Hader par-dessus la clôture pour permettre à son équipe de l’emporter 3 à 2 contre les Brewers de Milwaukee.

Eric Thames avait nivelé la marque en neuvième, lui aussi grâce à la longue balle.

Thaiss ne s'en fait pas avec les Tigers
Sommaire

Matt Thaiss a produit trois points pour mener les Angels de Los Angeles vers un gain de 6 à 1 des Tigers de Detroit.

Thaiss a tout d’abord procuré les devants 2 à 0 à son équipe avec sa cinquième longue balle de la saison. Il s’est à nouveau signalé en septième manche avec un simple productif.

Shohei Ohtani et Andrelton Simmons ont chacun produit un point dans la victoire.

ContentId(3.1329771):MLB : Vlad Jr dévisse la balle pour son 2e grand chelem (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo