Vladimir Guerrero fils a souligné son anniversaire de belle façon en cognant un triple et deux doubles, aidant les Blue Jays de Toronto à assommer les Phillies de Philadelphie 14-5 dans un match préparatoire, mardi après-midi.

La formation partante des Jays était constituée uniquement de joueurs que l'on pourrait qualifier de « réguliers » en vue de la saison.

Auteur de quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, Guerrero, qui célébrait son 22e anniversaire de naissance, est passé à quelques centimètres de claquer deux longues balles, alors que son triple et un de ses doubles ont été frappés sur des distances de 409 et 414 pieds respectivement.

Marcus Semien, une nouvelle acquisition des Torontois à la position de deuxième but, a quant à lui frappé son premier circuit du printemps en 6e manche, en plus de produire un autre point dans la rencontre.

Agissant à titre de frappeur désigné, Teoscar Hernandez a pour sa part déposé la balle en lieu sûr deux fois, en plus de marquer trois points. 

George Springer, qui frappait au haut de la formation, a également réussi deux coups sûrs dans ce match.

Au total, les Jays ont réussi 21 coups sûrs, contre seulement six pour leurs adversaires.

Le partant des Jays était le droitier Tanner Roark, qui a passé trois manches et un tiers sur la butte, allouant trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré cinq retraits au bâton.