Vladimir Guerrero fils veut être plus sélectif au bâton
Vladimir Guerrero a fourni l'une des meilleures citations du camp l'an dernier en disant que la saison 2021 des Blue Jays était la bande-annonce et que la campagne 2022 serait le film.
Ça s'est avéré être un court métrage, si on peut dire. Le parcours des Jays en séries n'a duré que deux matches.
Il n'y a pas eu de telles proclamations vendredi lorsque Guerrero a tenu sa première rencontre de presse formelle, à l'approche de la Ligue des pamplemousses.
« Cette année, je ne dirai rien, a-t-il déclaré avec le sourire, via l'interprète Hector Lebron. Vous allez devoir regarder. »
Guerrero, 23 ans, a de nouveau affiché de solides chiffres offensifs la saison dernière. De plus, son jeu défensif au premier but lui a valu un premier Gant d'or en carrière.
Le jeune cogneur a frappé 32 circuits, a produit 97 points et a frappé pour ,274 - d'excellents résultats, mais tout de même un peu à la baisse. L'année précédente, il avait terminé deuxième au scrutin du joueur le plus utile de l'Américaine.
Guerrero a admis qu'il s'est mis beaucoup de pression et qu'il était parfois un peu anxieux dans le rectangle des frappeurs.
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a dit que les équipes ont été assez régulières dans la façon dont elles ont essayé de l'attaquer - entre autres, l'amener à s'élancer sur des tirs hors de la zone des prises.
« Comme tout jeune joueur, il va y avoir un ajustement puis un réajustement en fonction de ce que fait l'adversaire, a-t-il déclaré. L'essentiel est de vraiment bien choisir quand prendre un élan. »
La préparation mentale et la sélection des tirs seront la clé, a dit Guerrero.
« Vous voulez vous améliorer chaque année, a t-il mentionné. Vous savez quels chiffres j'ai offert en 2021. Au camp de l'an dernier j'ai voulu en faire encore plus, et je pense que ça m'a un peu affecté. »
« Mais cette année, j'ai un plan. Je vais juste faire confiance à mon talent et continuer à travailler dur, en espérant que tout se passe bien. »
Schneider a dit qu'il est courant pour de nombreux frappeurs de traverser des hauts et des bas mécaniques, durant une saison.
George Springer passe du champ centre au champ droit, tandis que Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel ont été remplacés par Kevin Kiermaier et Daulton Varsho.
« Notre alignement devrait être composé d'une façon où il n'y aura pas que Vladimir qui peut y aller d'un gros coup sûr, a dit Schneider. Il peut aussi aider en faisant avancer un gars ou en soutirant un but sur des balles. »
« Quand il a cet état d'esprit, il devient vraiment dangereux. »
Les Blue Jays ont ajouté quelques releveurs, tandis que Chris Bassitt a été embauché pour aider une rotation qui a perdu Ross Stripling, comme joueur autonome.
Un jeune noyau solide (notamment Guerrero, l'arrêt-court Bo Bichette et l'as Alek Manoah) tentera de mener Toronto à la prochaine étape, après des sorties au premier tour en 2020 et 2022 (contre Tampa Bay et Seattle).
Le premier match préparatoire des Blue Jays aura lieu le 25 février, contre Pittsburgh.
Leur saison régulière débutera le 30 mars, à St. Louis.