Vladimir Guerrero Jr. et les Jays font la loi au Yankee Stadium
Vladimir Guerrero Jr. a frappé un circuit de deux points dès la 1re manche et les Blue Jays de Toronto n'ont jamais regardé derrière dans une victoire de 6 à 1 aux dépens des Yankees, vendredi soir, à New York.
Si Guerrero a ouvert les valves, c'est Brandon Belt qui a volé la vedette en frappant sa première longue balle dans l'uniforme torontois, en plus d'ajouter un double, pour un total de quatre points produits dans la victoire.
Guerrero présente désormais une moyenne de ,296 (37 pour 125) en 32 matchs au Yankee Stadium.
Après une dernière saison à oublier, Yusei Kikuchi a offert une autre performance encourageante en limitant l'attaque des Yankees à seulement quatre coups coups sûrs et un point en six manches de travail.
Oswaldo Cabrera a fourni l'unique point des Yankees, grâce à une longue balle en solo en 2e manche.
New York a perdu les cinq derniers premiers matchs d'une série après avoir remporté les deux premières.
Les tensions entre les rivaux de division ont atteint leur paroxysme avec deux retraits dans la neuvième manche lorsque Guerrero a été touché au coude gauche par un lancer de Greg Weissert à 93 milles à l'heure.
Guerrero a semblé se disputer brièvement avec Weissert et le joueur de première but Anthony Rizzo alors qu'il se dirigeait lentement vers lui.
« Il est évident que je n'essayais pas de frapper Vlad. Vous voulez évidemment vous assurer qu'il va bien », a déclaré Rizzo. « Il avait l'air d'aller bien et il a continué à fixer Greg et à le fixer, et il s'en est offusqué. »
Les deux rivaux de division se retrouveront pour des duels en début d'après-midi, samedi et dimanche.