Les Jays perdent face aux Yankees, les Red Sox s'inclinent face aux Padres
MLB lundi, 5 sept. 2016. 16:31 vendredi, 13 déc. 2024. 16:01NEW YORK - Jacoby Ellsbury a cogné un circuit de deux points en première manche et a ajouté un simple d'un point un peu plus tard, aidant les Yankees de New York à vaincre les Blue Jays de Toronto 5-3, lundi.
Dans un duel entre deux équipes dans la course aux séries, Masahiro Tanaka (12-4) a trouvé son rythme de croisière après une première manche difficile et il a enregistré une cinquième victoire d'affilée.
À lire également
Les Yankees se sont approchés à trois matchs et demi du deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as. Les Blue Jays ont conservé leur avance d'un match sur les Red Sox au sommet de la section Est de l'Américaine puisque Boston a perdu 2-1 face aux Padres de San Diego.
« À ce point-ci, nous devons pratiquement gagner chaque série, a noté le voltigeur des Yankees Brett Gardner. Nous devons bien jouer et gagner deux des trois matchs de chaque série est le minimum que nous devons accomplir. »
Les Blue Jays avaient un dossier de 9-3 face aux Yankees cette saison et ils ont eu besoin de seulement sept tirs pour prendre à nouveau les commandes, quand Devon Travis a cogné un double avant de marquer sur un simple de Jose Bautista.
Cependant, Gardner a amorcé la fin de la première manche avec un simple, puis Ellsbury a envoyé le troisième tir du match de R.A. Dickey dans les gradins au champ droit.
Ellsbury est revenu à la charge en troisième manche, puis Travis Austin a ajouté un double de deux points en quatrième manche, creusant l'écart à 5-1.
Dellin Betances a fermé les livres en neuvième et a enregistré un neuvième sauvetage.
Dickey (9-14) a concédé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches, son deuxième plus court départ de la saison. Il a une fiche de 0-6 à ses neuf derniers départs au Yankee Stadium.
« Mes lancers avaient beaucoup de mouvement, a dit Dickey au sujet de sa balle papillon. Parfois, c'est une question de centimètres entre un circuit et un ballon au champ droit. »
Les Sox ratent une belle chance
Sommaire
Edwin Jackson a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches pour avoir le dessus sur son ancien coéquipier Drew Pomeranz, Adam Rosales a claqué un circuit de deux points et les Padres de San Diego ont battu les Red Sox de Boston 2-1
Jackson (4-5) a donné quatre coups sûrs et a mis fin à sa série de trois revers.
Pomeranz (2-4) a représenté les Padres au match des étoiles cette saison et montrait une fiche de 8-7 dans la Nationale avant d'être échangé aux Red Sox en juillet.
Brandon Maurer a récolté son huitième sauvetage en 13 occasions. Il a donné un simple avec un retrait à Hanley Ramirez et a ensuite retiré Jackie Bradley Fils et David Ortiz pour mettre un terme au match.
Trois circuits pour Brian Dozier
Sommaire
Brian Dozier a cogné trois circuits pour les Twins du Minnesota, mais les Royals de Kansas City ont profité de longues balles de Kendrys Morales et Eric Hosmer pour l'emporter 11-5.
Jarrod Dyson a frappé trois coups sûrs et a marqué trois points pour les Royals.
Dozier a envoyé le premier tir d'Ian Kennedy (10-9) dans les gradins et il a ajouté une claque de deux points en troisième manche et une longue balle en solo en huitième. Dozier est devenu le sixième joueur de l'histoire des Twins à cogner trois circuits dans un match.
Dozier totalise 38 circuits cette saison, le plus haut total par un joueur des Twins depuis les 41 circuits de Harmon Killebrew en 1970.
Kennedy a accordé quatre points mérités en cinq manches et un tiers et il a un dossier de 4-0 à ses cinq plus récents départs.
Morales a frappé un circuit de trois points contre Jose Berrios (2-5) en cinquième manche, ce qui donnait les devants 5-4 aux Royals. Hosmer, qui a produit quatre points, a ajouté un circuit de trois points en huitième.
Les Astros stoppent la série victorieuse des Indians
Sommaire
La recrue Alex Bregman a poursuivi sur sa séquence avec un circuit de deux points en troisième manche et les Astros de Houston ont mis fin à la séquence de six victoires des Indians de Cleveland en l'emportant 6-2.
Bregman a claqué sept circuits et produit 22 points à ses 19 derniers matchs avec les Astros, qui sont à deux matchs d'une place au sein des équipes repêchées dans l'Américaine.
Mike Fiers (10-6) a permis deux points en cinq manches et a défait les Indians pour la deuxième fois de la saison. Mike Clevinger (2-2) a accordé un point en première manche et a été retiré du match après une manche et deux tiers.
Mike Napoli a claqué on 30e circuit de la saison en cinquième pour les Indians, qui ont vu leur avance sur les Tigers de Detroit être réduite à quatre matchs et demi.
Jimenez malmène les frappeurs des Rays
Sommaire
Ubaldo Jimenez a concédé seulement deux coups sûrs lors de son premier match complet depuis 2011, Chris Davis a cogné un circuit et produit trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Rays de Tampa Bay 7-3.
Jimenez (6-11) a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé un seul but sur balles. Il a retiré 25 des 26 derniers frappeurs qu'il a affrontés - le seul coureur étant le résultat d'un but sur balles en quatrième manche. Les points des Rays ont été le résultat d'un circuit de Logan Morrison en première manche, après un simple de Kevin Kiermaier et un frappeur atteint.
Davis a frappé son 34e circuit de la saison, une claque en solo contre Matt Andriese, lors d'une poussée de deux points en quatrième manche. Davis a ajouté un simple de deux points lors d'une poussée de cinq points en cinquième manche qui a permis aux Orioles de prendre les commandes 7-3.
Le frappeur de puissance des Rays Evan Longoria n'a pas terminé le match en raison de douleur à la main droite. Il a été atteint par un tir de Jimenez en première manche, mais il a finalement quitté le match en cinquième. Les Rays ont indiqué qu'un examen aux rayons X n'avait pas révélé de fracture.
Andriese (6-7) a encaissé une septième défaite de suite. Il a accordé sept points et neuf coups sûrs en cinq manches.
Un départ canon pour les Mariners
Sommaire
Robinson Cano a frappé un circuit au cours d'une première manche de cinq points, Cole Hamels a connu des ennuis au monticule et les Mariners de Seattle ont signé une éclatante victoire de 14-6 face aux Rangers du Texas.
Cano est à une longue balle d'égaler son sommet personnel établi en 2012 avec les Yankees de deux points. La claque de deux points a aussi donné le ton à ce qui s'est avéré être la meilleure prestation offensive des Mariners depuis qu'ils avaient marqué 14 points dans une victoire face aux Blue Jays en juillet.
Franklin Guttierrez a produit quatre points, dont un avec un circuit solo en deuxième manche et est passé à un triple de réussir le carrousel. Jesus Sucre a égalé un sommet avec trois coups sûrs, dont un simple de deux points pour couronner la première manche des Mariners.
Hamels (14-5) a été malmené pour la deuxième fois de la semaine par les Mariners et n'a pas franchi la deuxième manche pour la deuxième fois de sa carrière.
Les Angels s'amusent loin de la maison
Sommaire
Kole Calhoun a cogné un circuit en solo en deuxième manche, Albert Pujols a ajouté un double de deux points en quatrième et les Angels de Los Angeles ont défait les Athletics d'Oakland 10-7.
Nick Buss a frappé deux ballons-sacrifices et il a aidé les Angels à signer une septième victoire à leurs neuf derniers matchs à l'étranger.
Le partant des Angels Jered Weaver est resté dans le match après avoir été atteint au dos par une balle frappée en flèche par Danny Valencia en troisième manche. Il s'agissait d'un deuxième incident inquiétant en autant de jours pour les Angels, alors que Matt Shoemaker a subi une fracture du crane dimanche à Seattle et a d être opéré pour arrêter un saignement au cerveau.
Khris Davis a réduit l'écart à 8-7 en amorçant la septième avec son 35e circuit de la saison, mais il a commis une erreur en neuvième, permettant à Andrelton Simmons de marquer un point d'assurance.
Les Tigers maintiennent le rythme
Sommaire
Justin Upton a claqué un circuit de trois points en 11e manche pour mener les Tigers de Detroit vers une victoire de 5-3 face aux White Sox de Chicago, leur 11e gain en 14 rencontres.
Miguel Cabrera a frappé quatre coups sûrs, dont deux circuits, face à Chris Sale et Justin Verlander a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Les Tigers sont ainsi demeurés à égalité avec les Orioles de Baltimore pour la deuxième place parmi les équipes repêchées.
Chris Beck (1-1) a donné des buts sur balles à Victor Martinez et à J.D. Martinez avec deux retraits avant qu'Upton n'enregistre son 21e circuit de la saison. Il s'agissait de son deuxième circuit victorieux en deux jours.
Alex Wilson (2-0) a alloué un coup sûr en 10e manche et Francisco Rodriguez a donné un point en 11e manche avant de récolter son 39e sauvetage.