DENVER - Andrew Toles a claqué un grand chelem avec deux retraits en neuvième manche pour aider les Dodgers de Los Angeles à combler un déficit de six points et l'emporter 10-8 face aux Rockies du Colorado.

Les deux équipes ont ainsi partagé les honneurs d'un programme double.

Tirant de l'arrière 8-2, les Dodgers ont marqué trois fois en huitième et ont ajouté cinq points en neuvième. Toles a couronné la dernière manche avec un grand chelem - le premier de sa carrière - au champ opposé aux dépens du spécialiste des fins de match Adam Ottavino (0-1).

Luis Avilan (1-0) n'a rien donné en huitième pour mériter la victoire. Kenley Jansen a lancé en neuvième pour signer son 40e sauvetage, retirant David Dahl sur des prises pour mettre fin au débat.

Le premier match aux Rockies

Nolan Arenado a cogné un double d'un point et les Rockies du Colorado lors du premier match du programme double, l'emportant 7-0 face aux Dodgers de Los Angeles.

C'était un 34e point produit au mois d'août pour le joueur de troisième but. Arenado mène les ligues majeures avec 113 points produits.

ContentId(3.1195382):Dodgers 0 - Rockies 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Stephen Cardullo a claqué son premier circuit en carrière en septième, comme frappeur suppléant. C'était une belle façon de célébrer ses 29 ans.

Cardullo a passé quelques saisons avec un club indépendant à New York avant de se joindre aux Rockies en janvier, avec une entente des ligues mineures. Le grand club l'a fait graduer la semaine dernière, après qu'il ait frappé pour ,308 dont 17 longues balles pour Albuquerque, dans le AAA.

Tyler Anderson (5-5) a blanchi les Dodgers en six manches et un tiers, donnant six coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton. Il a même frappé un simple d'un point en deuxième.

Anderson a aidé les Rockies à signer un premier jeu blanc à la maison cette saison.

Chris Rusin, Boone Logan et Carlos Estevez ont complété le travail pour le Colorado, qui est invaincu depuis quatre matches.

Ross Stripling (3-6) a permis trois points et neuf coups sûrs en six manches.

Bryant encore la vedette
Sommaire

Kris Bryant a claqué sa 36e longue balle et a effectué trois beaux jeux défensifs pour aider Jason Hammel et les Cubs de Chicago à avoir le dessus 6-5 sur les Pirates de Pittsburgh, balayant du même coup la série de trois matchs.

Addison Russell a amassé deux points produits alors que les Cubs ont égalé le meilleur mois d'août dans l'histoire de la concession avec une fiche de 22-6, un exploit accompli en 1932. C'était la première fois depuis le mois de septembre 1945 que les Cubs signaient 22 victoires en un mois.

Les Cubs s'approchent de leur premier titre de section depuis 2008. Ils amorceront le mois de septembre avec la meilleure fiche des majeures (85-47).

Les Pirates ont mis un terme à un séjour de sept rencontres à l'étranger avec une fiche de 4-3. Ils ont un retard de deux matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis dans la course aux équipes repêchées.

Une première en carrière pour Moore
Sommaire

Matt Moore a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers pour récolter la première victoire de sa carrière au AT&T Park et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 4-2.

Moore (2-3) a quitté le match en sixième à la suite d'une ovation. Le gaucher avait perdu ses deux premiers départs à domicile depuis qu'il a été acquis des Rays de Tampa Bay.

L'artilleur a été dominant à son premier match après être passé à un retrait d'un match sans point ni coup sûr au Dodger Stadium. Buster Posey a produit deux points pour les Giants, qui sont au deuxième rang dans l'Ouest de la Nationale derrière les Dodgers.

Santiago Casilla est venu en relève à Sergio Romo avec les buts remplis et deux retraits en huitième et a retiré Yasmany Tomas sur des prises. Casilla a terminé le travail pour récolter son 29e sauvetage.

Shelby Miller (2-10) a été rappelé du niveau AAA pour amorcer le match. Il a alloué deux points et six coups sûrs en six manches.

Les Nats avec le balayage
Sommaire

Wilson Ramos a brisé l'égalité avec un simple d'un point en septième et les Nationals de Washington ont battu les Phillies de Philadelphie 2-1, complétant ainsi un balayage de la série de trois matches.

Anthony Rendon a cogné un double avant la frappe de Ramos, contre Adam Morgan (1-9). Ce dernier a permis deux points et trois coups sûrs en six manches et deux tiers.

Jayson Werth a frappé une longue balle pour les Nats, tandis que Freddy Galvis a fait de même chez les Phillies.

Gio Gonzalez (10-9) a donné un point et deux coups sûrs en six manches. Shawn Kelley a obtenu le dernier retrait, inscrivant un septième sauvetage.

Un double opportun
Sommaire

Le double de trois points de Kelly Johnson a brisé l'égalité en huitième manche et a permis aux Mets de New York de l'emporter 5-2 face aux Marlins de Miami.

Yoenis Cespedes a amorcé la remontée en frappant un simple face au releveur A.J. Ramos (1-2) en début de huitième. Curtis Granderson a obtenu un but sur balles et Wilmer Flores a frappé un ballon au champ centre pour pousser Cespedes au troisième.

Après un ballon de Jay Bruce, un but sur balles a été accordé à Travis d'Arnaud pour remplir les sentier, mettant la table pour Johnson. Ce dernier, qui avait produit 74 points en pareille situation, a envoyé la balle au champ droit et s'est arrêté au deuxième.

Addison Reed (4-2) a été parfait en huitième pour récolter la victoire, la troisième de suite des Mets. Jeurys Familia a fermé les livres pour enregistrer son 44e sauvetage, un record de concession.

La séquence noire est terminée pour les Brewers
Sommaire

Kirk Nieuwenhuis a frappé un circuit et Matt Garza a lancé jusqu'en huitième pour aider les Brewers de Milwaukee à mettre fin à une série de six revers en l'emportant 3-1 face aux Cardinals de St-Louis.

Nieuwenhuis a claqué une longue balle de trois points aux dépens de Luke Weaver (1-2) en troisième manche.

Garza (5-6) a connu sa plus longue sortie de la saison, donnant un point et trois coups sûrs en sept manches. Il a alloué deux buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Yadier Molina a frappé un circuit solo en quatrième pour les Cardinals. Tyler Thornburg a récolté son sixième sauvetage en 10 occasions.

Un sommet en carrière pour Wisler
Sommaire

Matt Wisler a établi un sommet personnel en retirant 10 frappeurs sur des prises en six manches, Gordon Beckham a produit deux points grâce à un double avec les buts remplis en sixième et les Braves d'Atlanta ont battu les Padres de San Diego 8-1.

Les Braves ne détiennent plus la pire fiche des majeures. Les Twins ont encaissé une 13e défaite consécutive et ont atteint les bas-fonds.

Wisler (6-11) a accordé un point sur quatre coups sûrs pour signer sa troisième victoire de suite. Les Braves menaient 2-1 avant le double de deux points de Beckham face à Kevin Quackenbush. Ender Inciarte a ajouté un simple de deux points au cours de la manche de quatre points.

Paul Clemens (2-4) a donné quatre buts sur balles et deux points, dont un mérité, en trois manches.