Andrew McCutchen a frappé trois circuits dans la victoire
MLB dimanche, 30 juil. 2017. 16:33 dimanche, 30 juil. 2017. 19:57Andrew McCutchen a claqué trois circuits pour la troisième fois de sa carrière et il a permis aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Padres de San Diego 7-1.
Appuyé par la performance de McCutchen, Gerrit Cole (9-7) a accordé cinq coups sûrs en sept manches de travail pour les Pirates.
À lire également
C'était la deuxième fois seulement en huit rencontres que les Pirates réussissaient à l'emporter. Ils ont aussi mis un terme à la séquence de quatre victoires des Padres.
McCutchen a frappé 22 circuits jusqu'ici cette saison. Il a claqué un tir de Clayton Richard par-dessus la clôture en première manche. Il a répété la même chose contre la recrue Jose Torres en huitième manche, puis en neuvième, alors qu'il y avait deux retraits.
C'était la troisième fois de la saison qu'il frappait plus d'un circuit dans une rencontre et la 15e fois de sa carrière. Il a également effectué un bel attrapé en plongeant au champ centre en huitième.
Farmer ajoute au conte de fées des Dodgers
Sommaire
À sa toute première présence au bâton en tant que frappeur suppléant, la recrue Kyle Farmer a claqué un double bon pour deux points en 11e manche afin de propulser les Dodgers de Los Angeles à un gain de 3-2 sur les Giants de San Francisco.
Cette fin de match héroïque permet aux Dodgers de faire passer à huit leur séquence de victoires. Ils montrent désormais un dossier de 74 victoires et 31 revers, le meilleur des Majeures.
Après sept manches sans point de part et d'autre, Conor Gillaspie a permis aux Giants de prendre les devants 1-0 avec une claque en solo aux dépens du releveur Josh Fields.
Sauf que Los Angeles n'avait pas dit son dernier mot. Après que Chase Utley ait profité d'une erreur pour se rendre au premier coussin en neuvième, un simple de Yasiel Puig l'a poussé au marbre pour égaler la marque.
Les visiteurs pensaient avoir repris l'avance pour de bon sur le simple de Joe Panik en début de 11e, mais Farmer en a décidé autrement.
Sa claque sur la ligne du premier but a poussé Corey Seager à la plaque, et Justin Turner, qui venait de bénéficier d'un but sur balles intentionnel, l'a suivi de près pour compléter la remontée.
Les Reds renouent enfin avec la victoire
Sommaire
Le lanceur recrue Luis Castillo a oeuvré pendant huit manches, Tucker Barnhart a produit trois points et les Reds de Cincinnati ont mis fin à une série de six défaites en battant les Marlins de Miami 6-4.
Castillo (2-4) a accordé un point, trois coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il a eu le meilleur contre Dan Straily (7-7), les deux droitiers avaient été impliqués dans un échange en janvier dernier.
Marcell Ozuna a cogné un circuit de trois points pour les Marlins en neuvième manche contre le releveur Raisel Iglesias. Les Marlins ont tout de même vu leur série de victoires être freinée à quatre.
Caratini offre une importante victoire aux Cubs
Sommaire
Victor Caratini a appuyé John Lackey en frappant un premier circuit en carrière, une claque en solo qui a brisé l'égalité en septième manche, et les Cubs de Chicago ont défait les Brewers de Milwaukee 4-2.
Caratini a claqué un tir de Zach Davies (12-5) par-dessus la clôture au champ centre après un retrait en septième, ce qui donnait les devants 3-2 aux Cubs. Ces derniers ont gagné deux des trois matchs de l'importante série.
Les Cubs détiennent une avance de deux matchs et demi sur les Brewers au sommet de la section centrale de la Nationale.
Lackey (8-9) a accordé cinq coups sûrs en six manches, incluant un circuit de deux points à Domingo Santana en sixième manche. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Les Phillies jouent un tour aux Braves
Sommaire
Freddy Galvis a frappé un simple au champ droit avec les buts remplis en neuvième manche et il a offert une victoire de 2-1 aux Phillies de Philadelphie face aux Braves d'Atlanta.
Andrew Knapp a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de Rex Brothers (1-2). Ce dernier a ensuite été remplacé sur la butte par Akeel Morris.
Morris a donné un but sur balles à Ty Kelly. Cesar Hernandez a déposé un amorti-sacrifice le long de la ligne du troisième but, mais il a finalement devancé le relais de Freddie Freeman, remplissant ainsi les sentiers.
Galvis a joué les héros en cognant le deuxième tir de Morris en lieu sûr dans la droite, permettant à Knapp de croiser le marbre. Les Phillies ont ainsi signé une quatrième victoire de suite.
La victoire est allée au dossier de Hector Neris (4-4), qui a blanchi les Braves en début de neuvième.
Nats et Rockies se séparent le programme double
Sommaire (match no 1)
Sommaire (match no 2)
Charlie Blackmon a frappé quatre coups sûrs et marqué quatre points alors que les Rockies du Colorado ont malmené Erick Fedde à son premier départ dans les Majeures, en route vers une victoire de 10-6 face aux Nationals de Washington dans le premier match d'un programme double.
Blackmon a réussi quatre simples, tandis que DJ LeMahieu a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et a marqué deux points. Nolan Arenado a ajouté trois coups sûrs et deux points produits à sa fiche.
Fedde (0-1) a accordé sept points, dont cinq étaient mérités, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.
Choix de premier tour en 2014, Fedde a rempli les sentiers avant de provoquer un premier retrait en première. Gerardo Parra a ensuite cogné dans un double jeu, mais Blackmon a croisé le marbre sur la séquence. Ramiel Tapia a ensuite permis à LeMahieu de marquer à l'aide d'un simple, offrant une avance de 2-0 aux Rockies.
Kyle Freeland (11-7) a oeuvré pendant cinq manches. Il a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, et neuf coups sûrs.
Pour un deuxième match de suite, un lanceur des Rockies du Colorado s'est rendu jusqu'en cinquième manche sans avoir accordé de point ni de coup sûr.
Sauf que la cinquième a été compliquée pour le gaucher Jon Gray, qui a laissé les Nationals de Washington inscrire trois points, avant d'éventuellement l'emporter 3-1 et de diviser les honneurs du programme double.
Anthony Rendon a donné le ton avec un simple. Le frappeur suivant Adam Lind a frappé un circuit de deux points.
Ayant concédé sept points en cinq manches à son plus récent départ, Edwin Jackson s'est bien repris pour les Nats, n'offrant qu'un point aux Rockies en sept manches.
Le gaucher Sean Doolittle, récemment obtenu des Athletics d'Oakland, a obtenu le sauvetage.
Lynn fait fi des rumeurs et performe
Sommaire
Lance Lynn a été solide durant six manches, Jose Martinez a claqué un circuit et a produit trois points et ils ont permis aux Cardinals de St. Louis de battre les Diamondbacks de l'Arizona 3-2.
Il s'agissait de leur cinquième victoire en sept rencontres.
Lynn (9-6), qui fut au centre de plusieurs rumeurs d'échange lors des derniers jours, a concédé deux points et quatre coups sûrs. Il n'a pas accordé plus de deux points mérités lors de ses six derniers départs.
Lynn a retiré les huit derniers frappeurs auxquels il a fait face pour conserver un dossier de 5-0 face aux Diamondbacks en carrière. Trevor Rosenthal a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième pour récolter son sixième sauvetage en huit tentatives.
Martinez a cogné un circuit de deux points en quatrième pour égaler la marque et a frappé un ballon-sacrifice en sixième pour permettre à Jedd Gyorko de marquer le point gagnant.
En cinq manches et deux tiers de travail, Taijuan Walker (6-5) a alloué trois points sur quatre coups sûrs. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.
Ailleurs dans la Nationale :