TORONTO - Chris Rowley a lancé pendant cinq manches et un tiers pour remporter son premier départ dans les Majeures, Jose Bautista a marqué deux points et les Blue Jays de Toronto ont battu les Pirates de Pittsburgh 7-2, samedi.

Ancien lieutenant au sein de l'armée américaine et premier diplômé de l'Académie militaire des États-Unis à se rendre jusque dans les Majeures, Rowley (1-0) a raté les saisons 2014 et 2015 des rangs mineurs en raison de son service militaire.

Le droitier a alloué un point, cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises. Le seul point contre Rowley est survenu en deuxième manche, quand Josh Bell a cogné un triple avant de croiser le marbre à la suite d'un coup sûr de Jordy Mercer.

« Ce n'est jamais facile quand vous en êtes à votre premier départ, a rappelé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Mais il a fait une besogne exceptionnelle. Il peut être fier de lui. »

Mercer a ajouté un circuit en solo contre Leonel Campos, lors de la neuvième manche.

Rowley a quitté la rencontre sous une belle ovation des 46 179 spectateurs présents après avoir permis un simple et un but sur balles après un retrait en sixième manche. Dominic Leone s'est amené en relève et il a retiré les deux frappeurs suivants pour mettre fin à la manche.

« Il y avait plus de 45 000 personnes debout, c'est la première fois que je vois ça en personne. C'était spécial », a reconnu Rowley.

« (Ma famille) a vécu de belles émotions, a-t-il ajouté. J'ai hâte de la rejoindre et de passer le reste de la journée avec elle. »

Une journée après que le voltigeur vedette Andrew McCutchen eut ressenti une douleur au genou gauche, les Pirates ont perdu les services d'un autre voltigeur. Gregory Polanco s'est blessé au muscle ischio-jambier gauche en tentant de capter une balle frappée par Josh Donaldson, en cinquième manche.

Bautista a soutiré un but sur balles en première manche et il est venu marquer à la suite d'un roulant de Steve Pearce. Après la réplique de Bell, Donaldson a redonné l'avance aux siens en deuxième en obtenant un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Après avoir raté les deux dernières parties en raison d'un virus, Kendrys Morales a remplacé Raffy Lopez comme frappeur suppléant et il a produit un point sur un roulant avant qu'Adam Frazier commette une erreur, permettant à un autre joueur des Blue Jays de venir toucher la plaque.

Le droitier des Pirates Trevor Williams (5-5) a concédé quatre points, dont trois mérités, en six manches.

Les Blue Jays ont ajouté trois points contre Joaquin Benoit, en septième manche, dont deux ont eu lieu à la suite d'un mauvais relais de Josh Harrison. Le troisième point est survenu à la suite d'un sacrifice de Kevin Pillar.

Benintendi règle le cas des Yankees
Sommaire

Andrew Benintendi a claqué deux circuits de trois points et les Red Sox de Boston ont défait les Yankees de New York 10-5.

Les deux longues balles du voltigeur de gauche ont été frappées contre Luis Severino (9-5), victime de 10 points en quatre manches et un tiers. Le Dominicain avait une fiche de 4-0 et une moyenne de 0,83 depuis la pause du match des étoiles (une rencontre dont il a fait partie).

ContentId(3.1239720):Red Sox 8 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Benintendi est la terreur des lanceurs en août avec une fiche au bâton de 15 en 31, dont quatre circuits. Il a aussi volé cinq buts. En huit matches, il s'est rendu 20 fois sur les sentiers.

Mookie Betts, Rafael Devers et Mitch Moreland ont aussi fourni deux coups sûrs. Moreland a notamment frappé un 25e double.

Drew Pomeranz (12-4) a espacé trois points en six manches et deux tiers, aidant les Sox à mériter un neuvième gain à leurs 10 derniers matches. Il a remporté un cinquième verdict de suite.

Gary Sanchez, Chase Headley et Jacoby Ellsbury ont réussi des coups de canon pour les Yankees.

Bruce aide rapidement les Indians

Sommaire

Jay Bruce a produit deux points à son troisième match avec les Indians, aidant Cleveland à l'emporter 3-0 face aux Rays de Tampa Bay.

Bruce a fait marquer des coureurs avec un double en première et un simple en sixième. Les Indians l'ont acquis mercredi des Mets de New York, en retour du joueur des ligues mineures Ryder Ryan.

L'autre point a été l'affaire de Francisco Lindor, qui a profité d'un mauvais lancer de Chris Archer, en troisième.

Les Rays n'ont gagné que deux fois depuis huit matches, ce qui a fait glisser leur dossier à ,500.

Archer (8-7) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a permis deux buts sur balles et a disposé de huit frappeurs au bâton.

Mike Clevinger (6-4) a limité les Rays à un double et trois simples en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a accordé un seul but sur balles. Cody Allen a récolté un 20e sauvetage.

Les Tigers remportent un festival offensif
Sommaire

Justin Upton a claqué un circuit de deux points en neuvième et les Tigers de Detroit ont vaincu les Twins du Minnesota, 12-11.

Cogné contre Matt Belisle (0-2), son 22e circuit de la saison a donné suite au simple de Mikie Mahtook.

Upton avait frappé un ballon sacrifice plus tôt dans le match. Mahtook a fourni trois coup sûrs et a marqué trois fois.

James McCann a claqué un grand chelem, tandis que Jose Iglesias a produit trois points avec un circuit et un optionnel.

Le gain est allé au releveur Shane Greene (3-2).

Detroit est passé près de bousiller une avance de 5-0 acquise en première, les Twins marquant 11 fois de la troisième à la sixième.

Joe Mauer a produit cinq points pour les Twins, qui avaient gagné leurs six derniers matches.

Le premier frappeur Brian Dozier a obtenu trois coups sûrs, tout comme le neuvième frappeur, Jason Castro.

Cabrera fait mal à son ancienne équipe
Sommaire

Melky Cabrera a puni son ancienne formation avec un circuit de deux points en huitième manche et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de cinq défaites en battant les White Sox de Chicago 5-4.

Acquis des White Sox le 30 juillet dernier, Cabrera a donné les devants pour de bon aux siens en claquant un circuit aux dépens d'Aaron Bummer (1-3), après un retrait en huitième. Lorenzo Cain, qui avait soutiré un but sur balles à Chris Beck, a aussi croisé le marbre.

Eric Hosmer a également frappé une longue balle pour les Royals.

La victoire est allée au dossier de Scott Alexander (3-3), même s'il a accordé un simple de deux points à Leury Garcia en septième, ce qui donnait les devants 4-3 aux White Sox.

Jose Abreu a claqué deux circuits pour les White Sox.

Kelvin Herrera a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 25e sauvetage cette saison.

Un cinquième revers de suite pour les Astros
Sommaire

Brett Nicholas a claqué un circuit de trois points en deuxième et les Rangers du Texas ont filé vers un gain de 8-3 face aux Astros de Houston.

Mike Napoli a aussi cogné une longue balle pour les Rangers, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Adrian Beltre a également poussé trois coureurs au marbre, résultat d'un simple de deux points et d'un double opportun.

Tyson Ross (3-2) a donné cinq buts sur balles et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers, mais il a limité les dommages à trois points.

Marwin Gonzalez a obtenu deux des quatre coups sûrs des Astros, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres.

Mike Fiers (7-7) a concédé six points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.

Les Orioles explosent dès la première manche
Sommaire

Une première manche de sept points a propulsé les Orioles de Baltimore vers un gain de 12-5 face aux A's d'Oakland.

Tim Beckham y a frappé un double de deux points, à sa deuxième présence au bâton.

Beckham a terminé la soirée avec quatre coups sûrs, trois points produits et trois points marqués.

Adam Jones a fourni un simple de deux points et un double d'un point, tandis que Joey Rickard a frappé trois coups sûrs et a marqué trois fois.

Dylan Bundy (12-8) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, accordant trois points et sept coups sûrs.

Khris Davis et Matt Olson ont claqué des circuits dans une cause perdante.

Le lanceur partant Sean Manaea (8-7) a obtenu un seul retrait, accordant six points, six coups sûrs et un but sur balles.