HOUSTON – Randal Grichuk a produit deux points et a réalisé un attrapé crucial à la clôture en neuvième, lundi, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 6-3 face aux Astros de Houston.

Les Torontois entamaient de belle façon une série de trois matchs au domicile des champions en titre.

Grichuk, un natif de la région de Houston, a sauté à la clôture et a capté à bout de bras une frappe de George Springer, le privant d'un circuit égalisateur.

Seung-Hwan Oh avait permis un but sur balles à Tony Kemp, puis un simple à Josh Reddick. Oh a ensuite fermé les livres avec deux retraits au bâton: Alex Bregman sur élan, puis Jose Altuve sur décision. Oh a mérité un deuxième sauvetage.

À l'attaque, Grichuk a frappé un circuit de deux points qui a porté le score au compte final, en huitième.

Curtis Granderson a cogné deux longues balles en solo. Justin Smoak a produit les deux autres points des Jays avec son 20e double de la saison. Il est devenu le premier frappeurs depuis 2013 à claquer deux circuits contre Justin Verlander (9-3) dans un même match.

Teoscar Hernandez a fourni deux simples et un double. J.A. Happ (10-3) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches.

Verlander a été battu pour la première fois depuis le 11 mai; il avait un rendement de 5-0 depuis ce temps, en sept départs.

Verlander a quitté après six manches et deux tiers, ayant alloué quatre points et sept coups sûrs.

Bregman a frappé son 12e circuit de la saison, volant également un septième but.

Snell réduit les Nationals au silence
Sommaire

Blake Snell a concédé un premier coup sûr en septième dans une victoire écrasante des Rays de Tampa Bay face aux Nationals de Washington, 11-0.

ContentId(3.1281374):Nationals 0 - Rays 11
bellmedia_rds.AxisVideo

Snell (10-4) a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs du match, Trea Turner et Bryce Harper. Il a ensuite retiré 18 frappeurs d'affilée avant un double d'Anthony Rendon, le premier frappeur en septième.

Snell a complété la manche et a cédé sa place à Austin Pruitt.

Snell a retiré 10 frappeurs au bâton et a permis quatre buts sur balles. Il a une fiche de 6-1 à ses huit dernières sorties.

Kevin Kiermaier a frappé un grand chelem, aidant les Rays à mériter un quatrième gain de suite.

Wilson Ramos a claqué deux circuits et Jake Bauers a récolté quatre coups sûrs.

Gio Gonzalez (6-5) a alloué six points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en une manche. Les Nationals n'ont gagné que trois fois depuis 11 matchs.

Gordon allume le feu avec un amorti
Sommaire

L'amorti de Dee Gordon en septième manche a donné le ton à une poussée de deux points des Mariners de Seattle, en route vers un court gain de 5-3 contre les Orioles de Baltimore.

Denard Span a étiré les bras pour les Mariners, qui ont obtenu 10 buts sur balles et profité d'un lancer hors cible pour retrouver le sentier de la victoire après avoir perdu leurs deux dernières séries contre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston. Ils n'ont d'ailleurs savouré qu'une deuxième victoire à leurs huit derniers affrontements.

Gordon a sonné la charge avec un simple de deux points, puis il déposé un amorti clé en septième alors que la marque était de 3-3.

Guillermo Heredia a soutiré une passe gratuite à Miguel Castro (2-3) et a avancé de 90 pieds sur l'amorti de Gordon le long de la ligne du premier coussin.

Un autre but sur balles a ensuite rempli les sentiers, et Heredia a marqué sur un lancer hors cible avant que Gordon ne vienne marquer sur un ballon-sacrifice de Mitch Haniger.

Felix Hernandez (7-6) a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches au monticule, et Edwin Diaz a oeuvré en neuvième pour obtenir son 28e sauvetage de la campagne.

Jonathan Schoop a étiré les bras et produit deux points pour les Orioles.

Les Athletics ont le sens du spectacle
Sommaire

Jed Lowrie a brisé l'impasse avec un circuit en solo en neuvième et les Athletics d'Oakland ont battu les Tigers de Detroit 5-4.

Lowrie a claqué sa 12e longue balle aux dépens de Shane Greene (2-4), après un retrait.

Stephen Piscotty a aussi frappé un circuit en solo pour les Athletics, qui ont frappé 12 coups sûrs. Piscotty et Jonathan Lucroy ont chacun logé trois balles en lieu sûr.

Oakland a prévalu quatre fois d'affilée quand un match s'est décidé par un seul point.

Les A's ont nivelé le score 4-4 avec trois points en huitième - un ballon sacrifice de Marcus Semien, un simple d'un point de Lucroy et un double d'un point de Franklin Barreto, le neuvième frappeur.

Nul club ne devance les 101 points des A's à compter de la huitième, cette saison.

Edwin Jackson a donné un point et six coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles. Jackson a maintenant joué pour 13 équipes des ligues majeures, ce qui égale le record d'Octavio Dotel.

Lou Trivino (6-1) s'est chargé de cinq retraits, puis Blake Treinen a mérité un 18e sauvetage.

Nick Castello a claqué un circuit de trois points pour les Tigers, qui ont perdu leurs six derniers matchs.

Keller muselle les Angels
Sommaire

Brad Keller a accordé deux coups sûrs en sept manches au monticule, tandis que Lucas Duda et Rosell Herrera ont produit les seuls points de la rencontre dans la victoire par jeu blanc de 2-0 des Royals de Kansas City contre les Angels de Los Angeles, dans une reprise d'une rencontre qui avait été annulée en avril en raison du gel au sol.

Kevin McCarthy a fait fendre l'air à Chris Young et retiré Ian Kinsler, laissant ainsi un coureur en plan au troisième coussin en huitième manche, puis Wily Peralta a fait fi d'un simple d'Albert Pujols en neuvième pour sceller l'issue de la rencontre.

ContentId(3.1281376):Angels 0 - Royals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier sauvetage de l'expérimenté partant qui a pris part à 136 rencontres en carrière dans les Ligues majeures.

Keller (2-2) a fait six victimes au bâton et distribué deux passes gratuites à son cinquième départ en carrière. Personne n'a atteint le deuxième coussin alors qu'il était sur la butte, et il a dépassé le plateau des 100 tirs pour la première fois de la campagne.

Les Royals ont marqué leur premier point aux dépens de Tyler Skaggs (6-5) en quatrième. Duda, qui est d'abord reconnu pour sa puissance, a frappé un faible roulant à l'avant-champ, ce qui a permis à Hunter Dozier de croiser le marbre à la suite de son double en début de manche.

Herrera a ensuite ajouté un simple d'un point à sa fiche – son troisième coup sûr de la partie – en huitième manche.

La 6e suffit aux Rangers
Sommaire

Cinq points en sixième ont permis aux Rangers du Texas de battre les Padres de San Diego, 7-4.

Les cinq points en question sont venus de trois simples et deux ballons sacrifices.

Robinson Chirinos a amorcé la poussée avec un simple opportun, puis Elvis Andrus a soulevé un ballon au champ droit pour faire 6-4. Chirinos a ajouté un double d'un point en septième.

Andrus a aussi terminé la soirée avec deux points produits, en incluant un simple d'un point en cinquième. Tony Barnette (2-0) a lancé en sixième.

Chez les Padres, Manuel Margot a frappé un circuit dans un deuxième match de suite. Jose Pirela a aussi cogné une longue balle. Hunter Renfroe a volé son premier but de la saison.

Craig Stammen (4-1) a donné quatre points et trois coups sûrs en deux tiers de manche.

ContentId(3.1281380):Grichuk sauve le match en 9e!
bellmedia_rds.AxisVideo

 

La réalité a rattrapé les Mariners à New York et Boston

 

Les Indians sont-ils partis pour de bon?