ATLANTA - Ivan Nova a lancé jusqu'en neuvième manche, Adam Frazier a claqué une longue balle de trois points et les Pirates de Pittsburgh ont malmené le vétéran Bartolo Colon et les Braves d'Atlanta 9-4, jeudi après-midi.

Les Pirates ont ainsi partagé les honneurs de cette série de quatre rencontres au SunTrust Park, après avoir perdu les deux premiers matchs. Les visiteurs ont rapidement pris les commandes en inscrivant cinq points en troisième manche, gracieuseté notamment du troisième circuit de Frazier cette saison.

Nova (5-3) a effectué 100 lancers en huit manches et un tiers de travail. Il a cependant alloué trois coups sûrs en neuvième manche qui l'ont empêché de devenir le premier lanceur des Ligues majeures à réaliser trois matchs complets jusqu'ici cette saison. C'était aussi la première fois en trois départs en carrière contre les Braves qu'il concédait un point mérité.

Colon (2-5) a connu une autre sortie difficile. Au lendemain de son 44e anniversaire de naissance, il a distribué sept points et 10 coups sûrs en cinq manches au monticule, haussant sa moyenne de points mérités à 6,96.

Cruz accueille la relève chaleureusement
Sommaire

Nelson Cruz a accueilli le releveur Jacob Turner avec un circuit de trois points en sixième manche et les Mariners de Seattle ont infligé une défaite de 4-2 aux Nationals de Washington, freinant du même coup à cinq leur série de revers.

Gio Gonzalez avait un coussin de 2-0 en sixième manche lorsque Jean Segura a cogné un simple, avant que son coéquipier Guillermo Heredia ne soit retiré sur décision. Le gérant des Mariners Scott Servais est alors sorti de l'abri pour se plaindre à l'arbitre, ce qui a entraîné son expulsion du match par l'arbitre derrière le marbre Adam Hamari.

Après le simple de Robinson Cano, le gérant des Nationals Dusty Baker a décidé d'appeler en renfort Turner (2-3), en dépit du fait que Cruz n'avait réussi qu'un seul coup sûr en 15 présences au bâton en carrière contre Gonzalez. Cruz a expédié la glissante de Turner au-dessus de la clôture du champ centre-gauche pour sa 12e longue balle de la saison, portant le score à 3-2 en faveur des Mariners. Cruz mène la Ligue américaine avec 40 points produits.

Cano a ensuite ajouté un simple d'un point à sa fiche aux dépens de Turner en septième.

Les Phillies évitent l'affront
Sommaire

Tommy Joseph a créé l'égalité grâce à un circuit en solo en septième manche avant de faire marquer le point victorieux à l'aide d'un simple en 11e manche, et les Phillies de Philadelphie ont défait les Rockies du Colorado 2-1.

Du coup, les Phillies ont évité l'affront d'un balayage de leur série de quatre rencontres à domicile face aux Rockies. Ils ont aussi mis fin à une série de cinq défaites et ont récolté un cinquième gain à leurs 25 dernières sorties.

Les Rockies, détenteurs du meilleur dossier dans la Ligue nationale, avaient remporté leurs quatre dernières rencontres.

Johnson a frappé sa longue balle contre Tyler Anderson après un retrait en septième manche. Il a cogné son simple décisif face à Scott Oberg (0-1) après un double de Michael Saunders, après un retrait.

Le seul point des Rockies est venu d'un circuit de Trevor Story, son 7e de la saison, face à Vince Velasquez en quatrième manche.

La victoire est allée au dossier de Jeanmar Gomez (3-1).

Les Cubs retrouvent le droit chemin
Sommaire

ContentId(3.1233511):Giants 1 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kris Bryant, Jason Heyward et Ben Zobrist ont tous frappé des circuits en solo pour mener les Cubs de Chicago vers une troisième victoire d'affilée, 5-1 contre les Giants de San Francisco.

Bryant a cogné sa longue balle en première manche face à Jeff Samardzija (1-6), ce qui permettait aux Cubs d'égaler le score après le double productif de Brandon Belt en première moitié de la manche.

Heyward, en cinquième, et Zobrist, en sixième, ont fait de même contre Samrdzija.

Les Cubs ont ajouté deux points en huitième manche quand Bryant et Anthony Rizzon ont croisé le marbre sur un mauvais lancer du releveur Josh Osich.

Les hommes de Joe Maddon ont remporté trois des quatre rencontres face aux Giants et ont terminé leur séjour à domicile avec un dossier de 7-2.

Des débuts réussis pour Lamet
Sommaire

Dinelson Lamet a été très solide à ses débuts dans les grandes ligues et les Padres de San Diego ont battu les Mets de New York, 4-3.

Lamet (1-0) a permis un point en cinq manches, retirant huit frappeurs au bâton. Il n'a donné que trois coups sûrs, dont un circuit en solo de Lucas Duda.

Brad Hand a concédé un point avant de signer un deuxième sauvetage. Il a été confronté à des coureurs aux extrémités avec un seul retrait.

Rafael Montero (0-4) a donné deux points dans une première manche où il a eu besoin de 45 tirs, incluant un but sur balles à Matt Szczur avec les buts tous occupés. En trois manches, il a alloué trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Sa moyenne a grimpé à 8,24.

Les Dbacks et les Brewers aux antipodes
Sommaire

Robbie Ray n'a concédé que deux simples en sept manches et les D'Backs de l'Arizona ont eu raison des Brewers de Milwaukee, 4-0.

L'Arizona obtenait un quatrième gain de suite, une neuvième victoire depuis 10 matchs.

Ray (4-3) a disposé de neuf frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. Sa moyenne à l'étranger est 0,57.

Sur le deuxième tir du match, Gregor Blanco a cogné un circuit face à Zach Davies (5-3).

Chris Owings a fait de même son bâton comme premier frappeur en deuxième. David Peralta a cogné un double d'un point et Paul Goldschmidt a croisé le marbre sur un mauvais lancer.

Orlando Arcia a frappé un double pour les Brewers, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Maeda se ressaisit
Sommaire

Kenta Maeda s’est rapidement retrouvé avec un déficit de 0-3, mais il a tenu bon pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de l’emporter 7 à 3 devant les Cardinals de St Louis.

Maeda a produit le point égalisateur et de la victoire à l’aide d’un simple en quatrième manche.

Maeda a concédé trois points et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.

Maeda effectuait un retour au jeu après un séjour sur la liste des blessés qui remontait au 11 mai dernier.