Aaron Sanchez et les Blue Jays regoûtent enfin à la victoire
MLB dimanche, 3 juin 2018. 12:06 dimanche, 3 juin 2018. 18:51Aaron Sanchez a signé une première victoire depuis le 30 avril, Justin Smoak et Randall Grichuk ont chacun frappé un circuit et produit trois points et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une séquence de cinq défaites en battant les Tigers de Detroit 8-4, dimanche.
Sanchez (3-5) met fin à une série de trois défaites. Il a avait perdu quatre de ses cinq précédentes décisions. Le droitier a accordé un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles avec sept retraits au bâton en six manches pour les Jays, qui signent seulement une quatrième victoire à leurs 16 derniers matchs.
À lire également
« Je ne suis pas sûr si quelque chose était différent, a dit Sanchez. J'ai été agressif, mais j'ai toujours la même approche. J'imagine que j'ai simplement lancé plus de prises. »
Smoak et Grichuk ont tous deux cogné un circuit de deux points et un double d'un point.
Smoak a brisé l'impasse de 0-0 en sixième, frappant sa neuvième longue balle de la saison.
« Ça nous enlève de la pression, a dit Smoak. Nous voulions tous faire le gros jeu qui chasserait la guigne. Nous pouvons maintenant nous concentrer à essayer de gagner le prochain match. »
Aledmys Diaz et Yangervis Solarte ont poussé des coureurs au marbre avec des simples opportuns.
Curtis Granderson et Kendrys Morales ont eu moins de succès, connaissant des journées de 0-en-5.
Les releveurs Danny Barnes et Aaron Loup ont connu des difficultés en huitième, accordant trois points. Ryan Tepera a ensuite retiré les cinq frappeurs qu'il a affrontés, dont trois sur des prises, pour mettre fin au match.
« Cette victoire-là nous fait un grand bien, a dit le gérant des Jays, John Gibbons. Plusieurs gars ont obtenu de gros coups sûrs. Nous avons plié un peu à la fin, mais nous avons réussi à fermer les livres. »
Les Jays commenceront mardi une série de trois matches face aux Yankees de New York, au Rogers Centre.
Leonys Martin a frappé son septième circuit de la saison pour les Tigers, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à quatre et encaissent seulement une troisième défaite à leurs 11 dernières rencontres.
Les Tigers avaient gagné quatre matches d'affilée, égalant ainsi leur meilleure séquence de la saison. Les résultats favorables ont débuté mercredi, un match pendant lequel une oie a percuté un balcon, au Comerica Park. L'oiseau, affectueusement surnommé « Rally Goose » a depuis été traité et relâché dans la nature.
Les Tigers avaient depuis ce temps une oie décorative avec eux dans l'abri. Ironiquement, c'est Smoak, un natif de Goose Creek, en Caroline du Sud, qui a aidé à rompre le charme.
Detroit encaisse seulement une troisième défaite à ses 11 dernières rencontres.
Michael Fulmer (2-5) a accordé quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles avec trois retraits sur des prises en six manches dans la défaite.
Rosario frappe trois circuits
Sommaire
Eddie Rosario a cogné trois longues balles dont celle décisive en neuvième et les Twins du Minnesota ont battu les Indians de Cleveland, 7-5.
Rosario a mis fin au débat avec un circuit de deux points en neuvième, contre Cody Allen (2-2). Brian Dozier avait soutiré un but sur balles.
En incluant des circuits en solo en première et en septième, Rosario en est à 13 coups de canon cette saison. Dozier a aussi envoyé une balle dans les gradins en solo, frappant aussi un simple d'un point.
Fernando Rodney (2-2) a lancé en début de neuvième. Ryan LaMarra a cogné deux doubles et un simple pour les Twins, qui ont remporté les trois derniers matches de la série.
Edwin Encarnacion a produit quatre points avec deux circuits pour les Indians. Michael Brantley a ajouté un circuit en solo.
Porcello excelle, Martinez inquiète
Sommaire
Rick Porcello a offert une solide performance jusqu'en septième manche, Mitch Moreland et Andrew Benintendi ont tous les deux frappé des circuits et les Red Sox de Boston ont triomphé 9-3 devant les Astros de Houston.
Le cogneur des Red Sox J.D. Martinez a été remplacé Sam Travis en neuvième manche et sur les caméras, on pouvait le voir parler à l'entraîneur dans l'enclos des joueurs en pointant le bas de son dos. Aucune information n'a encore été divulguée quant à son état de santé. Travis a quant à lui frappé un simple de deux points.
Porcello (8-2) a alloué trois points – dont deux mérités – et cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq adversaires sur des prises en six manches et un tiers. Porcello a alloué trois points ou moins à neuf de ses 13 départs cette saison.
Moreland, qui a placé trois balles en lieu sûr, a cogné un circuit de deux points au champ centre en première manche pour permettre aux Red Sox de se forger une avance de 2-0. Benintendi a également étiré les bras en cinquième.
Brock Holt a claqué un triple de deux points au centre du terrain en sixième et Blake Swihart a poursuivi sur cette lancée en frappant un simple d'un point, chassant du même coup le partant des Astros Charlie Morton (7-1). Holt a ajouté un simple d'un point en huitième.
Olson connaît du succès dans l'Ouest du Missouri
Sommaire
Matt Olson a frappé un circuit de trois points en huitième et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Royals de Kansas City 5-1.
Olson a bien aimé le séjour dans l'ouest du Missouri: un rendement de 5 en 11 avec trois circuits, huit points produits et cinq points marqués.
Les A's ont une fiche de 9-2 à leurs 11 derniers matchs à l'étranger. Globalement, ils ont perdu une seule fois à leurs quatre dernières rencontres.
Le score était 2-1 visiteurs quand Olson a envoyé l'offrande de Burch Smith dans la chute d'eau, bien au-delà du champ centre.
Jed Lowrie a cogné un simple et Khris Davis a soutiré un but sur balles, avant le 12e circuit d'Olson.
Lowrie avait brisé l'impasse en faisant marquer Dustin Fowler, qui a obtenu trois coups sûrs.
Lou Trivino (3-0) a lancé pendant deux manches en relève. Il a une moyenne de 0,82 en 22 manches. Daniel Gossett avait limité les Royals à deux coups sûrs en cinq manches, avant de quitter à cause de raideurs au coude droit.
Jon Jay a frappé une longue balle pour les Royals.
Jakob Junis (5-5) a permis trois points et six coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet personnel.
Palka et Engel sonnent la charge
Sommaire
Daniel Palka et Adam Engel ont frappé des circuits consécutifs en sixième et les White Sox de Chicago ont eu raison des Brewers de Milwaukee, 6-1.
Palka, frappeur suppléant, a brisé l'impasse de 1-1 avec un circuit de deux points contre Matt Albers.
Engel a réussi son coup de quatre buts deux tirs plus tard. La balle était tout juste hors de la portée de Lorenzo Cain, au champ centre
Yolmer Sanchez a volé un but et a marqué deux fois. Le gain est allé au releveur Chris Volstad (1-3).
Brent Suter (5-4) a permis deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Skaggs ne laisse rien aux Rangers
Sommaire
Luis Valbuena a frappé un double de deux points en deuxième et les Angels de Los Angeles ont battu les Rangers du Texas, 3-1.
Justin Upton a claqué un circuit en solo en sixième avant celui de Nomar Mazara, deux manches plus tard.
Tyler Skaggs (4-4) n'a donné que trois simples et un double en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a permis trois buts sur balles.
Justin Anderson a concédé trois buts sur balles après deux retraits, avant de mériter un deuxième sauvetage.
Shin-Soo Choo a cogné deux doubles pour les Rangers. Doug Fister (1-6) a permis trois points et quatre coups sûrs en six manches.
Le King Félix des beaux jours
Sommaire
Felix Hernandez a excellé en huit manches et les Mariners de Seattle ont balayé les Rays de Tampa Bay, concluant la série avec une victoire de 2-1.
Hernandez (6-4) a permis un point, cinq coups sûrs et un but sur balles, retirant sept frappeurs au bâton. Il a disposé des huit derniers frappeurs à l'affronter.
Edwin Diaz a récolté un 21e sauvetage, un sommet dans les ligues majeures.
Denard Span et Dee Gordon ont cogné des simples d'un point, aidant Seattle à remporter un quatrième match de suite. On voudra continuer dans la même voie à Houston, à compter de mardi.
Blake Snell a blanchi les Mariners en six manches, retirant 12 frappeurs au bâton. Le natif de Seattle n'a permis que deux coups sûrs, des simples. Le revers est allé au dossier de Jose Alvarado (0-2).
Autre congé pour les Yankees et les Orioles
Le match entre les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore a été annulé à cause du mauvais temps, ce qui signifie que les deux équipes devront disputer un autre programme double plus tard cette saison.
Pour la deuxième fois dans cette série de quatre matchs, les intempéries ont entraîné l'annulation d'une rencontre. Le match qui a été annulé dimanche sera repris dans le cadre d'un programme double le 25 août.
Les Orioles et les Yankees doivent disputer un autre programme double à Camden Yards le 9 juillet, à la suite du match annulé jeudi.