Jon Lester s’est assuré de ne rien donner aux frappeurs des Mets de New York pour offrir un gain de 2 à 0 aux Cubs de Chicago, dimanche.

Le droitier a alloué son premier coup sûr en sixième manche et seulement deux joueurs ont frappé en lieu sûr au cours de ses sept manches de travail. Lester a également quitté le monticule après avoir retiré sept frappeurs au bâton.

Javier Baez a procuré les devants aux Cubs lorsque Steven Matz a remis au premier coussin pour retenir Willson Contreras, mais Baez est alors parti du troisième coussin pour voler le marbre. Ben Zobrist a produit l’autre point de son équipe avec un ballon-sacrifice.

Brian Duensing a récolté son premier sauvetage de la saison.

Les Cubs balaient ainsi leur série de quatre matchs contre la formation new-yorkaise.

Dans la défaite, Matz n’a alloué que deux points en sept manches. Il a espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Culberson joue les héros pour les Braves
Sommaire

Le frappeur suppléant Charlie Culberson a cogné un circuit de deux points en neuvième et les Braves d'Atlanta ont défait les Nationals de Washington, 4-2.

ContentId(3.1278390):MLB : Nationals 2 - Braves 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Culberson a aussi joué les héros de cette façon le 28 mai, permettant aux Braves de gagner 4-3 face aux Mets.

Dimanche, Dansby Swanson a frappé un double et Culberson a claqué son deuxième circuit de la saison, aux dépens de Tanner Roark (2-6).

Swanson avait fourni une longue balle en septième, créant l'impasse à 2-2. Il a été le seul des siens à obtenir deux coups sûrs.

L'autre point des Braves est venu d'un simple de Nick Markakis. Arodys Vizcaino (2-2) a lancé en neuvième.

Meneurs de la section Est, les Braves mènent la Nationale avec 109 points marqués en septième ou plus tard.

Trea Turner a cogné un circuit de deux points pour les Nationals. Michael Taylor a volé deux buts, atteignant le cap des 15 en 2018.

Un 1er gain pour le fils d'Ivan Rodriguez
Sommaire

Dereck Rodriguez a obtenu sa première victoire dans les Majeures après avoir livré tout un duel à l'as Jake Arrieta et les Giants de San Francisco ont défait les Phillies de Philadelphie 6-1, balayant ainsi la série de trois matchs.

ContentId(3.1278416):MLB : Phillies 1 - Giants 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodriguez (1-0), le fils du receveur intronisé au Temple de la Renommée du baseball Ivan Rodriguez, en était à son deuxième match seulement dans les ligues majeures, faisant une apparition de trois manches et un tiers en relève mardi dernier, au Colorado.

À son premier départ, Rodriguez n'a concédé qu'un seul point, soit un circuit à Arrieta, et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a également offert deux buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

En six manches, Arrieta (5-3) a alloué cinq points et huit coups sûrs. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2015 n'avait accordé que trois points mérités à ses 35 dernières manches de travail, lorsque les Giants ont gâché le tout en inscrivant cinq points en sixième manche.

Andrew McCutchen a cogné un circuit de trois points pour aider les Giants à signer un quatrième gain consécutif.

Les Phillies affichent quant à eux un rendement de 2-5 au cours de leur voyage de 10 matchs à l'étranger. Ils ont également inscrit qu'un seul point à leurs 29 dernières manches de travail.

Les Dodgers malmènent les Rockies
Sommaire

Max Muncy a cogné deux circuits et Yasmani Grandal a également étiré les bras en neuvième manche pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de l'emporter 10-7 devant les Rockies du Colorado.

ContentId(3.1278412):MLB : Dodgers 10 - Rockies 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Dodgers sont venus de l'arrière après avoir rattrapé un écart de cinq points pour balayer la série de trois matchs, au Coors Field. Ayant des coureurs positionnés au deuxième et au troisième but en neuvième, les Dodgers ont repris les devants grâce au roulant de Justin Turner envoyé lentement vers le lanceur Wade Davis (0-1). Le lanceur a réussi à retirer Turner au premier but, sans toutefois être en mesure de retirer Logan Forsythe au marbre.

Grandal a suivi avec son neuvième circuit de la saison.

En relève, Tony Cingrani (1-2) a obtenu la victoire et Kenley Jansen a été parfait en neuvième pour récolter son 14e sauvetage de la saison.

Ian Desmond a claqué une longue balle en plus de placer trois balles en lieu sûr pour les Rockies, qui ont perdu les services de leur receveur Chris Iannetta en raison d'une blessure subie en neuvième manche.

Matt Koch a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail au cours desquelles il n'a accordé aucun point et les Diamondbacks de l'Arizona ont complété un balayage de la série de trois matchs, en vertu d'un gain de 6-1 devant les Marlins de Miami.

La troupe de la Floride a ainsi prolongé à six matchs sa séquence de défaites.

Les Diamondbacks s'amusent encore contre les Marlins
Sommaire

David Peralta a cogné un circuit lors qu'un troisième match consécutif, un coup en solo en huitième. Les Diamondbacks ont dominé les Marlins 21-4 au cours de la série, protégeant une mince avance de 1-0 jusqu'en sixième manche avant d'ouvrir les écluses.

Après avoir perdu 15 de leurs 17 derniers matchs, la formation de l'Arizona a signé une cinquième victoire en six matchs à domicile. Ils ont battu les Reds de Cincinnati et les Marlins, les deux équipes ayant les pires dossiers de la Ligue nationale, pour se hisser au premier rang de la section Ouest de la Ligue nationale.

Koch (4-3), rappelé des mineures plus tôt cette saison pour remplacer Taijuan Walker, a retiré six frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles, effectuant que 84 lancers.

Dan Straily (2-2) a alloué un point en deux coups sûrs, mais a offert cinq buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Daniel Descalso a pour sa part récolté deux points produits, alors que Ketel Marte a obtenu un point produit grâce à son sixième triple de la saison en huitième.

Renfroe soulève les Padres
Sommaire

Hunter Renfroe a claqué un grand chelem comme frappeur suppléant et les Padres de San Diego ont battu les Reds de Cincinnati, 6-3.

Les Padres perdaient 2-0 lors du troisième circuit de Renfroe cette saison, en cinquième. Freddy Galvis, Manuel Margot et Raffy Lopez occupaient les sentiers.

Cory Spangenberg a cogné un circuit en solo pour les Padres, qui ont une fiche de 5-1 à leurs six derniers matches. Lopez a fourni un simple d'un point.

Tyson Ross (5-3) a espacé deux points et sept coups sûrs en cinq manches. Kirby Yates a récolté le sauvetage.

Du côté des Reds, Eugenio Suarez a frappé une longue balle et Scooter Gennett un simple d'un point. Luis Castillo (4-6) a été victime de quatre points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.