Corey Kluber obtient 18 retraits au bâton et les Indians blanchissent les Cardinals
MLB mercredi, 13 mai 2015. 19:09 jeudi, 14 mai 2015. 01:12CLEVELAND - Corey Kluber a amassé 18 retraits au bâton et concédé son seul coup sûr en septième manche, et il a mené les Indians de Cleveland vers un gain de 2-0 face aux Cardinals de Saint Louis mercredi soir.
Vainqueur du trophée Cy Young l'an dernier dans la Ligue américaine, Kluber a mérité sa première victoire de la saison après cinq défaites. Il avait amorcé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 5,04.
Jhonny Peralta a réussi l'unique coup sûr contre le droitier des Indians, un simple au champ centre qui n'a laissé aucun doute, après deux retraits en septième manche.
Une modeste foule de 12 313 spectateurs, par une soirée fraîche au Progressive Field, lui a accordé une chaleureuse ovation. Kluber a mis fin à la manche en retirant Jason Heyward sur des prises.
À lire également
Les 18 retraits au bâton de Kluber lui ont permis d'égaler le record d'équipe dans un match de neuf manches, établi par le légendaire Bob Feller en 1938.
« Chaque que votre nom se trouve associé à celui de Bob Feller, il s'agit d'un grand honneur, a déclaré Kluber. Mais le plus important, c'est d'avoir gagné le match. »
Kluber, qui n'a donné aucun but sur balles, avait la chance d'effacer le record des Ligues majeures de 20 retraits au bâton, que partagent Clemens et Kerry Wood. Il a été retiré du match après huit manches, alors qu'il totalisé 113 lancers.
Il a été remplacé par le stoppeur Cody Allen, qui a mérité son cinquième sauvetage de la saison.
L'instructeur au troisième-but Brad Mills, qui avait remplacé le gérant Terry Francona, expulsé, est celui qui a pris la décision de mettre fin à la soirée de travail de Kluber.
« 'Millsy' sait ce qu'il fait, a déclaré Francona. Vous ne pouvez pas gérer un match avec votre coeur. »
Aucun lanceur des Indians n'a réussi un match sans point ni coup sûr depuis la partie parfaite de Len Barker, le 15 mai 1981 face aux Blue Jays de Toronto, et l'équipe n'a pas eu beaucoup de raisons de célébrer depuis le début de la présente saison.
Se fiant largement à une balle rapide qui s'est fréquemment élevée à 95 m/h, Kluber a connu trois manches de trois retraits au bâton et a retiré 18 frappeurs d'affilée après avoir atteint Matt Holliday au coude gauche après deux retraits en première manche. Holliday a dû quitter la rencontre.
« Je pense que nous avons eu un aperçu de la raison pour laquelle il a gagné le Cy Young l'an dernier, a déclaré le troisième-but des Cardinals Matt Carpenter, qui a été blanchi en trois présences à la plaque et qui a été victime de deux retraits sur des prises.
« Ses statistiques cette saison ne sont pas fidèles à sa véritable valeur. Il a été aussi bon, sinon meilleur, que n'importe quel lanceur que j'ai affronté dans les Ligues majeures. »
Lorsque le partant des Cardinals John Lackey (2-2) a atteint le joueur de deuxième but des Indians Jason Kipnis en quatrième manche, l'arbitre du marbre Mike Everitt a émis des avertissements aux deux équipes. Francona est alors sorti de l'abri pour protester et a rapidement été expulsé, et Kipnis a de nouveau été atteint, en sixième manche, par le releveur Randy Choate.
Brandon Moss et David Murphy ont fait produire les points des Indians avec des simples en première manche contre Lackey, qui a accordé deux points en cinq manches et un tiers.
Un 1000e coup sûr pour Cabrera dans une victoire
Sommaire
Asdrubal Cabrera a obtenu son 1000e coup sûr en carrière au cours d'une poussée de deux points en deuxième manche et les Rays de Tampa Bay ont de nouveau rebondi après avoir rapidement tiré de l'arrière pour disposer des Yankees de New York 3-2.
Les Rays ont pris les devants 3-2 en deuxième manche lorsque Cabrera a produit un point à la suite d'un double aux dépens d'Adam Warren (2-2) et croisé le marbre sur un simple de Joey Butler.
Les Yankees ont mené 2-0 dès la première manche dans un deuxième match de suite, après les simples d'un point de Mark Teixeira et Brian McCann. Les Rays avaient marqué deux points en septième et huitième manches mardi soir pour surprendre les Yankees 4-2.
Nathan Karns (2-2) a concédé deux points et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Brad Boxberger, le quatrième releveur des Rays, a lancé en neuvième manche et récolté son 10e sauvetage de la campagne.
Miley remporte un duel de lanceurs
Sommaire
Wade Miley a remporté son duel contre l'as des Athletics d'Oakland Sonny Gray en se sortant de nombreux bourbiers au fil de la rencontre, mercredi, et les Red Sox de Boston ont enlevé les honneurs de deux des trois matchs de cette série en réalisant un jeu blanc de 2-0.
Miley (2-4), qui affrontait les Athletics pour la première fois en cinq saisons en carrière, a permis au premier frappeur à l'affronter d'atteindre les sentiers dans quatre de six premières manches. Le gaucher a savouré sa première victoire depuis le 21 avril contre les Rays à Tampa Bay, après avoir alloué quatre buts sur balles et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.
Grey (4-1) a fait fendre l'air à neuf frappeurs et n'a accordé aucune passe gratuite pour la première fois cette saison, sauf que les Athletics ont maintenant une fiche de 1-11 lorsque les matchs sont présentés en après-midi.
Daniel Nava a frappé un simple d'un point en deuxième manche qui a mis un terme à sa série de 20 présences au bâton sans coup sûr. Les Red Sox ont triomphé à l'extérieur du Fenway Park pour la quatrième fois seulement à leurs 11 dernières rencontres.
Les Red Sox ont doublé leur avance à la suite d'un mauvais relais de l'arrêt-court Marcus Semien au premier coussin en huitième manche. Les Athletics ont commis des erreurs dans 11 matchs de suite, et mènent les Ligues majeures avec un total de 36 bourdes jusqu'ici cette saison.
Koji Uehara s'est présenté au monticule en neuvième et a obtenu son septième sauvetage.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Minnesota 6, Detroit 2
MIN - Cinq points en 3e manche, dont trois sur un triple de Joe Mauer
DET - Kyle Lobstein (3-3) : 2 manches 1/3, 7 coups sûrs, 6 points mérités, 1 but sur balles, 1 retrait au bâton
Kansas City 2, Texas 5
KC - Yordano Ventura (2-3) : il subit un troisième revers consécutif
TEX - Yovani Gallardo (3-5) : Met fin à une série de quatre défaites de suite
San Francisco 3, Houston 4
SF - Buster Posey : 3-en-5, 3 points produits, 1 circuit de deux points
HOU - George Springer : a frappé un circuit à son retour après une commotion cérébrale
Colorado 1, Los Angeles (Angels) 2 (11 manches)
COL - Troy Tulowitzki : 2-en-5
LAA - Albert Pujols : a frappé un ballon-sacrifice avec les buts remplis pour donner la victoire aux Angels
San Diego 4, Seattle 2
SD - James Shields (5-0) : 6 manches, 1 point mérité, 3 buts sur balles, 9 retraits au bâton
SEA - Brad Miller : 2-en-4, 2 points produits, 1 circuit en solo