Will Smith s'entend pour un an avec les Royals de Kansas City
Will Smith s'est entendu pour un an et 5 millions $ avec les Royals de Kansas City, dimanche.
Il retrouve ainsi l'équipe qui lui a donné sa première chance dans les Majeures il y a plus d'une décennie.
Le releveur gaucher de 34 ans pourrait agir comme spécialiste des fins des match avec les Royals, un poste qu'il a occupé régulièrement au cours de sa carrière de 11 saisons. Il a réussi 22 sauvetages pour les plus récents champions, les Rangers du Texas. C'était la troisième année de suite qu'il remportait la Série mondiale, après Houston en 2022 et Atlanta en 2021.
Smith a débarqué à KC comme partant en 2012 avant de devenir un releveur l'année suivante. Depuis 2013, il a lancé lors de 557 matchs de saison régulière, et seulement une douzaine de releveurs ont été plus occupés de lui.
Au cours de cette période, il a lancé pendant 521 manches et un tiers avec une moyenne de points mérités de 3,38 et 113 sauvetages. Il a été une pièce centrale de la conquête des Braves, en ne concédant aucun point en 11 manches. Avec l'équipe du Texas, il a alloué quatre points en trois manches et un tiers.
Kansas City, qui est motivé à améliorer sa profondeur au poste de lanceur sur le marché de l'autonomie, est toujours à la recherche de partants pour compléter la rotation qui comprend Cole Ragans et Brady Singer.