CLEVELAND - Gary Sanchez a créé l'égalité en neuvième manche avec un ballon-sacrifice, puis DJ LeMahieu a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'une simple et les Yankees de New York ont complété le balayage de leur série de premier tour face aux Indians de Cleveland en gagnant 10-9, mercredi.

Les Yankees ont remporté la série 2-0 et ils affronteront les Rays de Tampa Bay lors des séries de sections.

Les Indians ont gaspillé une avance de 4-0 après la première manche, puis ont comblé deux fois des retards de deux points, avant de voir Brad Hand être incapable de préserver une avance de 9-8 en neuvième. Hand avait été 16-en-16 en situation de sauvetage cette saison.

Le match a duré 4 heures 50 minutes, excluant les délais de pluie. Il s'agit du plus long match de l'histoire du Baseball majeur, incluant la saison régulière et les séries.

Le début de la rencontre a été retardé d'environ 45 minutes, puis le jeu a été interrompu pendant environ 30 minutes de plus en première manche en raison de la pluie.

Quand le jeu a repris, les deux équipes ont livré une bataille riche en rebondissements.

Sanchez a cogné un circuit de deux points en sixième, tandis que Giancarlo Stanton a frappé un circuit en solo en deuxième manche pour commencer la première remontée des Yankees. Gio Ursheta a claqué un grand chelem en quatrième manche pour donner les devants 5-4 aux Yankees.

Un total de 19 buts sur balles ont été accordés au cours de la rencontre par les lanceurs des deux équipes, égalent un record du Baseball majeur pour un match de neuf manches en séries.

Les Astros balaient les Twins

 

Carlos Correa a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit en solo après deux retraits en septième et les Astros de Houston ont vaincu les Twins du Minnesota 3-1 pour balayer leur série en deux matchs.

ContentId(3.1374458):MLB : Astros 3 - Twins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit d'une 18e défaite consécutive en séries pour les Twins, dont la dernière victoire remonte au premier match de la série de sections de 2004, contre les Yankees de New York.

Ces 18 défaites consécutives constituent un record des Majeures.

Neuf mois après après été condamnés dans le scandale des vols de signaux, les Astros atteignent les séries de sections, à titre de sixième tête de série. La série aura lieu à Los Angeles et les Astros affronteront les A's d'Oakland ou les White Sox de Chicago.

Kyle Tucker a frappé deux simples bons pour un point chacun dans la victoire.

La recrue Cristian Javier a lancé trois manches sans accorder de point pour récolter sa première victoire en séries. Ryan Pressly a été parfait en neuvième pour récolter le sauvetage.

Un match décisif à venir entre les White Sox et les A's

Marcus Semien et Khris Davis ont frappé des circuits tôt dans le match, puis les Athletics d'Oakland ont résisté aux tentatives de remontée des White Sox de Chicago pour gagner 5-3 et forcer la présentation d'un match ultime dans leur série de premier tour.

ContentId(3.1374475):MLB : White Sox 3 - Athletics 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Le releveur Jake Diekman a accordé un point sur un but sur balles en neuvième, puis a retiré Jose Abreu sur un roulant pour mettre fin à la rencontre.

La série est égale 1-1. Le match no 3 sera présenté jeudi, toujours à Oakland.

Chris Bassitt a accordé un point et six coups sûrs en plus de sept manches au monticule pour les Athletics, champions de la section Ouest de l'Américaine.

Yasmani Grandal a frappé un circuit de deux points contre Liam Hendriks en huitième pour les White Sox.

Les A's ont malmené Dallas Keuchel, marquant cinq points, dont trois étaient mérités, sur six coups sûrs en trois manches et un tiers.