Les partisans des Blue Jays de Toronto ont eu une agréable première rencontre avec le lanceur Yusei Kikuchi, dans une victoire de 9 à 2 face aux Yankees de New York.

Kikuchi, qui s'est amené le 13 mars dernier dans le cadre d'une entente de trois ans et 36 M$, s'est illustré à ses débuts dans le calendrier préparatoire, lançant deux manches quasi parfaites et récoltant la victoire.

L'artilleur gaucher a amorcé son après-midi avec une balle rapide à 95 milles à l'heure sur laquelle s'est élancé Anthony Rizzo, le premier frappeur des Yankees (1-3) dans le match.

Le Japonais de 30 ans a quitté le monticule après n'avoir concédé qu'un but sur balles. Il a enregistré quatre retraits au bâton.

Au bâton, Vladimir Guerrero fils a connu une performance étincelante, déposant la balle en lieu sûr à trois reprises en autant de présence, et produisant deux points.

Randal Grichuk a procuré un coussin de huit points aux Torontois en fin de quatrième manche en cognant un grand chelem, sa première longue balle du printemps.

Leurs coéquipiers George Springer, Cavan Biggio et Bo Bichette ont chacun réussi deux coups sûrs. Biggio a croisé le marbre à deux reprises dans la victoire.

Du côté des New-Yorkais, Gleyber Torres et Miguel Andujar ont récolté un point produit chacun.

Les Jays affichent un dossier de 4-1 depuis le coup d'envoi du calendrier présaison.

Jordan Montgomery, le partant des Yankees, a accordé six coups sûrs et trois points mérités en une manche de travail.

Les Yankees présentent un dossier de 1-3 depuis le début des parties préparatoires.

Une bonne sortie de Toro face aux Cubs

Les Cubs de Chicago et les Mariners de Seattle ont fait match nul 5-5 après 10 manches d’action.

Le Québécois Abraham Toro a obtenu deux simples en trois présences au bâton pour les Mariners. Il a également croisé le marbre en première manche sur un double de Julio Rodriguez aux dépens de Kyle Hendricks, qui a accordé cinq coups sûrs lors de cette manche.

Le gagnant du Cy-Young Robbie Ray oeuvrait pour la première fois dans l'uniforme de Seattle. En deuxième manche, il a accordé un circuit de deux points à Ildemaro Vargas qui faisait 2-2.

Les Cubs ont pris les devants 3-2 sur un double d’Owen Caissie, puis Andy Weber et P.J. Higgins ont produits deux autres points.

Les Mariners ont réduit l’écart sur un circuit de deux points de Ben Holmes, alors que Donovan Walton a créé l’égalité sur un simple de Spencer Packard.

Au final, Ray a retiré cinq frappeurs sur des prises en quatre manches de travail.