SAN JOSE, Calif. - Le voltigeur des Brewers de Milwaukee Nyjer Morgan retourne à ses racines.

Morgan sautera sur la glace avec les joueurs des Sharks de San Jose, mercredi, lors de l'entraînement quotidien de l'équipe.

L'athlète de 31 ans a grandi dans la région de la Baie de San Francisco et se dit fier partisan des Sharks.

"Je suis très excité de m'entraîner avec l'équipe, a dit Morgan par communiqué. Je suis un grand partisan du club depuis son arrivée à San Jose, en 1991. Je n'oublierai jamais l'époque de George Kingston et Patty Falloon. Je ne suis pas certain que les gars sont prêts pour moi par contre!"

Morgan connaît son hockey: il a joué sept rencontres avec les Pats de Regina de la Ligue de l'Ouest en 1999-2000, marquant deux buts et amassant 20 minutes de pénalité.

"Nous sommes excités de l'avoir avec nous, a dit le capitaine des Sharks, Joe Thornton. Nous savions qu'il avait déjà joué. Quand nous l'avons vu à l'émission de Jim Rome avec notre chandail, nous voulions l'inviter."

Morgan a décidé après cette saison-là de se consacrer au baseball. Il a été sélectionné au 33e tour par les Pirates de Pittsburgh au repêchage de 2002.

Depuis ses débuts dans le Baseball majeur en septembre 2007, il a maintenu une moyenne de ,288 avec 114 points produits et 105 buts volés en 461 matchs de saison régulière.

Morgan, qui s'est joint aux Brewers la saison passée, a frappé un dramatique circuit en 10e manche du cinquième match de la série de divisions de la Ligue nationale pour permettre aux siens de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona et de remporter une première série depuis 1982.