(RDS) - Mike Mussina a arrêté la chute des Yankees de New York à lui seul, limitant les A's d'Oakland à quatre maigres coups sûrs en neuf manches, et les Yankees l'ont emporté par la marque de 5-0.

Grâce à la performance sans bavure de Mussina, les Yankees mettent un terme à une série de quatre défaites.

Mussina (3-2) a complètement muselé l'attaque des Athletics pour son 22e blanchissage en carrière et son premier depuis le 17 août 2003.

Coulés par trois erreurs en 10e manche la veille, les Yankees ont marqué leurs cinq points sur seulement cinq coups sûrs. Alex Rodriguez a animé l'attaque des vainqueurs avec deux coups sûrs et trois points produits, dont deux sur un double au centre.

Tino Martinez a frappé un circuit pour les Yankees.

Joe Blanton subit sa troisième défaite en trois décisions, lui qui a été débité de quatre points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a également concédé trois buts sur balles.

Lilly assommé par la longue balle

Paul Konerko, Juan Uribe et Tadahito Iguchi ont frappé des circuits de deux points contre Ted Lilly et les White Sox de Chicago ont remporté une septième victoire de suite en battant les Blue Jays de Toronto 10-7, samedi.

Lilly a effectué son pire départ de la saison, ne travaillant qu'une manche et deux tiers alors qu'il a concédé six points pour la troisième fois en six départs. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 9,35.

Les White Sox, les meneurs dans la section Centrale avec une fiche de 23-7, ont pris l'avance 2-0 à la première à l'aide d'un circuit de Konerko, puis ils ont porté le score 6-1 à la deuxième grâce à des circuits par Uribe et Iguchi.

Face au releveur Matt Whiteside, qui effectuait sa première présence depuis le 20 avril, les White Sox ont ajouté quatre points à la sixième grâce à un circuit de trois points de Konerko et un circuit en solo d'Aaron Rowand.

Jon Garland (6-0) a remporté la victoire.

20 victoires pour les Orioles

Grâce à une solide performance de Bruce Chen, les Orioles de Baltimore ont vaincu les Royals de Kansas City par la marque de 5-3.

Pour les Orioles, il s'agit d'une 11e victoire en 13 affrontements. Les Orioles (20-9) se retrouvent 11 matchs au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis 1997, leur dernière campagne victorieuse.

Chen (4-1) a alloué deux points, non-mérités, en sept manches. Le gaucher a limité les Orioles à quatre coups sûrs pour sa troisième victoire en trois départs.

Les Orioles ont pris une sérieuse option sur la victoire en cinquième manche avec une poussée de trois points, dont deux à la suite d'un double de Miguel Tejada. Brian Roberts a pour sa part réussi un circuit sur le premier tir du partant Jose Lima en première manche.

Lima subit son troisième revers de la saison, lui qui est toujours sans victoire.

Mike Sweeney a frappé un circuit et produit les trois points des Royals, qui ont perdu cinq matchs d'affilée et 14 de leurs 16 dernières sorties.

Une manche suffit aux Twins

Un double bon pour deux points de Lew Ford a couronné une cinquième manche de quatre points, samedi, et les Twins du Minnesota ont facilement pris la mesure des Devil Rays de Tampa Bay 8-1.

Le coup sûr opportun de Ford est survenu alors qu'il y avait deux retraits et que les coussins étaient tous occupés.

Le Canadien Justin Morneau a ajouté un circuit de trois points en neuvième manche. À ses 12 derniers matchs, Morneau a amassé six circuits et 16 points produits.

Kyle Lohse (2-2) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et il a été crédité de la victoire.

Scott Kazmir (0-4) a concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches.

Deux autres circuits pour Soriano

Alfonso Soriano a connu un deuxième match consécutif de deux coups de circuit cette fois-ci dans une victoire de 6-1 des Rangers du Texas, samedi, face aux Indians de Cleveland.

Le circuit de Soriano à titre de premier frappeur de la deuxième manche était son troisième en autant de présences à la plaque.

Après un double bon pour un point en troisième, Soriano a amorcé la cinquième manche avec son 10e coup de quatre buts de la saison.

Ryan Drese (3-3) a limité les Indians à un point et six coups sûrs et livré le premier match complet de la saison des Rangers.

Scott Elarton (0-2) a subi un 13e revers consécutifs à l'étranger, en 28 départs, soit depuis mai 2001. En six manches et un tiers, Elarton a alloué six points et huit coups sûrs.

La pluie fait des siennes à Boston

Le deuxième match de la série Mariners-Red Sox a été annulé en raison de la pluie. Les deux équipes disputeront un programme-double dimanche après-midi.