(RDS) - Les nouveaux joueurs de Phillies de Philadelphie ont gâché les débuts des Nationals de Washington. Kenny Lofton a frappé un circuit de trois points et Jon Lieber a été efficace en cinq manches et un tiers dans une victoire de 8-4, lundi après-midi devant une foule de 44 080 au Citizens Bank Park.

Terrmel Slede a frappé un circuit et produit trois des quatre points des Nationals qui ont déménagé à Washington après 36 saisons à Montréal. Washington, qui n'avait pas eu d'équipe dans les majeures depuis que les Senators avaient déménagé au Texas après la saison 1971, disputera son premier match local le 14 avril contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Lieber (1-0) a accordé trois points et 10 coups sûrs pour remporter son premier départ avec sa nouvelle équipe, lui qui évoluait avec les Yankees de New York en 2004.

Pour ce qui est de Lofton, qui a aussi porté les couleurs des Yankees l'an dernier, il a atteint les sentiers à quatre reprises et il a croisé le marbre à deux occasions. Pat Burrell a quant à lui frappé trois coups sûrs et produit deux points pour permettre à Charlie Manuel de remporter son premier match à la barre des Phillies.

Brad Wilkerson a frappé le premier coup sûr des Nationals, soit un simple en première manche.

Livan Hernandez (0-1) a été crédité du revers. Il a accordé sept points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.