WASHINGTON – Le nom du lauréat du titre de joueur par excellence de la Série mondiale Stephen Strasburg a été inscrit sur la liste des blessés des Nationals de Washington pour 10 jours, samedi.

Strasburg est ennuyé par un problème récurrent aux nerfs de la main avec laquelle il lance, ce qui avait repoussé le début de sa saison 2020 et écourté sa deuxième présence au monticule à seulement 16 lancers.

L'équipe a décrit sa blessure comme étant « une névrite du canal carpien de la main droite ».

Le vétéran âgé de 32 ans, qui a accepté un contrat de sept saisons d'une valeur de 245 millions $US des Nationals pendant la saison morte, présente un dossier de 0-1 avec une moyenne de points mérités de 10,80 en deux départs cette saison.

Après avoir été rayé de la rotation des Nats à quelques reprises en début de saison, Strasburg a effectué son premier départ dimanche dernier contre les Orioles de Baltimore. Il a cependant quitté la rencontre après avoir accordé cinq points en cinquième manche. Il a remué sa main vigoureusement après un tir et a mentionné après la rencontre qu'il était encore ennuyé par un problème auquel il n'avait pas encore trouvé de solution.

Il a de nouveau lancé vendredi soir à Baltimore, mais a été retiré du monticule après seulement deux retraits.

Pour combler la perte de Strasburg, les Nationals ont rappelé le releveur droitier Ryne Harper de leur lieu d'entraînement alternatif.