SEATTLE - Nelson Cruz a atteint le plateau des 40 circuits pour une deuxième saison de suite, Felix Hernandez a accordé trois coups sûrs en huit manches et les Mariners de Seattle ont défait les Rangers du Texas 5-0, jeudi.

Les Rangers ont été blanchis lors d'un deuxième match de suite. Leur avance sur les Twins du Minnesota pour le deuxième laissez-passer supplémentaire pour les séries a donc été réduite à un match. Les Twins étaient en congé jeudi.

Cruz avait raté les six dernières parties des Mariners en raison d'une élongation musculaire à un quadriceps. Il a égalé son sommet personnel pour les longues balles en une saison, un record qu'il avait établi en 2014 avec les Orioles de Baltimore.

Hernandez (17-8) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé quatre buts sur balles. Il a rattrapé Dallas Keuchel, des Astros de Houston, au premier rang de la Ligue américaine au chapitre des victoires.

Derek Holland (3-2) a oeuvré pendant sept manches et a accordé cinq points et neuf coups sûrs.

Brantley faut mal aux Tigers
Sommaire

Michael Brantley a cogné deux circuits alors que les Indians de Cleveland ont prévalu 7-5 aux dépens des Tigers de Detroit.

Bonne pour deux points, sa deuxième claque a dénoué l'impasse et porté le score au compte final, en huitième.

Abraham Almonte a aussi fourni une longue balle pour les Indians, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Le gain est allé à Cody Allen (2-4), qui a obtenu cinq retraits en relève. Danny Salazar avait espacé trois points en six manches et un tiers, puis Bryan Shaw a vu deux coureurs marquer pendant sa manche au monticule.

Andrew Romine a frappé trois simples dans une cause perdante. Blaine Hardy (4-3) a subi le revers, ayant concédé le deuxième circuit de Brantley.