TORONTO - David Ortiz et Kevin Youkilis ont produit quatre points chacun, dimanche, alors que les Red Sox de Boston ont écrasé les Blue Jays de Toronto 14-1.

C'était une neuvième victoire de suite pour les Red Sox, qui ont réussi 17 coups sûrs. Ortiz a frappé un circuit de trois points dans une cinquième manche de six points, et Youkilis a claqué un circuit de deux points en neuvième. Dustin Pedroia et Adrian Gonzalez ont aussi cogné des circuits pour les vainqueurs.

Les Red Sox complétaient un balayage de la série de trois matches à Toronto, ayant dominé 35-6 au niveau des points.

Jon Lester (9-2) n'a donné qu'un point et deux coups sûrs en huit manches, retirant huit frappeurs au bâton. Il n'a pas donné de coup sûr avant la quatrième, quand Jose Bautista a frappé son 21e circuit de la saison. Edwin Encarnacion a obtenu l'autre coup sûr des Jays, un simple en cinquième.

Kyle Drabek (4-5) a donné huit points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.

Le premier circuit d'Olivo sonne le réveil des Mariners
Le sommaire du match

Miguel Olivo a claqué deux circuits et Felix Hernandez a été solide pendant huit manches pour mener les Mariners de Seattle vers un gain de 7-3 contre les Tigers de Detroit.

Les Mariners tiraient de l'arrière 2-0 et n'avaient pas frappé la balle plus loin que le champ intérieur lorsque Olivo a amorcé la cinquième manche avec une longue balle. Les Mariners ont inscrit trois points au cours de cette manche et Olivo en a ajouté avec une claque de deux points en huitième.

Hernandez (7-5) a accordé trois points sur neuf coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises et donné cinq buts sur balles.

Rick Porcello (6-4) a lancé durant sept manches, concédant trois points et six coups sûrs, avec trois buts sur balles et cinq retraits au bâton.

Brendan Ryan a cogné trois coups sûrs et Justin Smoak a frappé un circuit de deux points en neuvième pour les Mariners.

L'attaque des Yankees n'a jamais été autant déchaînée
Faits saillants | Le sommaire du match

Derek Jeter a produit des points sur deux simples, Alex Rodriguez a produit trois points et les Yankees de New York ont réussi 18 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison, pour battre les Indians de Cleveland pour une troisième fois d'affilée, 9-1.

Jeter a frappé un simple au cours d'une poussée de cinq points en cinquième et un autre en huitième, alors que les siens ont croisé le marbre trois fois. Jeter n'est maintenant qu'à sept coups sûrs du plateau des 3000 en carrière. Le capitaine des Yankees aura quatre autres matchs à domicile pour atteindre ce plateau, avant que l'équipe ne quitte la Grosse Pomme pour un séjour de six matchs à l'étranger.

Curtis Granderson a atteint les sentiers quatre fois en quatre présences au bâton, produisant deux points, et Brett Gardner a cogné deux doubles, un triple et a marqué trois points. A-Rod s'est rapproché à deux points de Ted Williams et du 16e rang de l'histoire des pointeurs du baseball majeur.

Freddie Garcia (5-5) a signé une première victoire face aux Indians en sept tentatives. Il a lancé jusqu'en septième, accordant un point. Il a réussi six retraits sur des prises et donné deux buts sur balles.

Josh Tomlin (7-4) a fait de son mieux pour garder les siens dans le match, mais sa défensive a flanché en cinquième, alors que les New-Yorkais en ont profité pour croiser le marbre cinq fois.

Damon donne le ton et les Rays l'emportent
Faits saillants | Le sommaire du match

Johnny Damon a frappé son 27e circuit en carrière en tant que premier frappeur du match, Evan Longoria a réussi un circuit à l'intérieur du terrain et a produit trois points et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Orioles de Baltimore 9-6.

Justin Ruggiano a frappé trois coups sûrs pour les Rays, qui ont remporté deux de leurs trois matchs contre les Orioles et qui se sont assurés d'avoir une fiche gagnante dans un voyage de 11 matchs ou plus pour la première fois depuis 2003. Les Rays ont un dossier de 6-4 au cours de leur séjour de 11 rencontres dans quatre villes différentes. Leur dernier match du voyage aura lieu lundi à Detroit, dans une reprise d'un match qui avait été remis.

Damon a cogné deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois. Âgé de 37 ans, il a prolongé à 37 sa meilleure séquence en carrière de rencontres consécutives avec au moins une présence sur les sentiers. Il a aussi égalé le record d'équipe, qui avait été établi par Ben Grieve en 2001.

Une autre bonne sortie pour Humber
Le sommaire du match

Adam Dunn a frappé un circuit de trois points et Phil Humber a excellé pendant sept manches dans un gain de 5-4 des White Sox de Chicago face aux Athletics d'Oakland 5-4.

Humber (6-3) a lancé durant au moins sept manches dans un cinquième départ d'affilée, accordant trois points, quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un circuit. Il a retiré un sommet personnel de sept frappeurs sur des prises. Humber a une fiche de 5-1 avec une moyenne de points mérités de 2,53 à ses neuf derniers départs.

Les White Sox ont brisé l'égalité avec deux points en septième manche. Mark Teahen a marqué sur une erreur de relais du joueur de troisième but des A's Scott Sizemore et Paul Konerko a frappé un simple d'un point.

Le partant des A's Guillermo Moscoso (2-3) a eu des coureurs sur les sentiers dans chaque manche, sauf en première, mais est resté jusqu'à ce qu'il y ait un retrait en septième. Il a concédé six coups sûrs, cinq points - quatre mérités - quatre buts sur balles et il a retiré deux frappeurs au bâton.

Liriano flirte avec un deuxième sans point ni coup sûr
Le sommaire du match

Francisco Liriano est venu bien près de réaliser son deuxième match sans point ni coup sûr de la saison et les Twins du Minnesota ont défait les Rangers du Texas 6-1.

Liriano (4-6), qui n'avait pas concédé de coup sûr contre les White Sox de Chicago le mois dernier, a été parfait lors des six premières manches et n'a eu besoin que de 64 lancers pour forcer les 18 premiers retraits. Adrian Beltre a mis fin aux espoirs de Liriano en amorçant la huitième avec un simple.

Elvis Andrus avait été le premier joueur des Rangers à atteindre les sentiers, après une erreur du troisième-but Luke Hughes en septième.

Après que Liriano eut patienté pendant près d'une demi-heure pendant que les Twins marquaient cinq points en septième, il a concédé un simple au champ centre-gauche à Beltre. Liriano a égalé un sommet personnel en 2011 en retirant neuf frappeurs sur des prises en huit manches. Il a accordé deux coups sûrs et aucun but sur balles.

Mazzaro et la défensive des Royals se signalent
Le sommaire du match

Vin Mazzaro a été excellent pendant sept manches et la défensive des Royals de Kansas City a complété cinq doubles jeux, en route vers une victoire de 9-0 contre les Angels de Los Angeles.

Alex Gordon, Billy Butler et Chris Getz ont produit deux points chacun pour les Royals, qui ont remporté sept de leurs 10 rencontres face aux Angels cette saison - et c'est la deuxième fois en 15 ans qu'ils remportent la majorité de leurs duels contre les Angels en une saison. Ils n'ont pas gagné autant de matchs contre les Angels en une campagne depuis 1996, alors qu'ils en avaient remporté 12.

Mazzaro (1-1) a éparpillé cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Il n'a pas obtenu de retrait sur des prises lors de ses trois derniers départs. Il a forcé les frappeurs à s'élancer et à frapper des roulants, ce qui a mené à des balles à doubles jeux par Torii Hunter, Howie Kendrick, Mark Trumbo et Bobby Abreu. Hank Conger a frappé l'autre double jeu sur une balle cognée en flèche.