KANSAS CITY, Mo. - Les Royals de Kansas City ont réclamé le vétéran joueur d'avant-champ Jayson Nix au ballottage, jeudi.

Ce sont les Pirates de Pittsburgh qui y avaient soumis son nom.

Nix n'a maintenu qu'une moyenne de .133 en 34 matchs cette saison avec les Pirates et les Phillies de Philadelphie. En sept saisons dans les Majeures avec les Rockies du Colorado, les Yankees de New York, les White Sox de Chicago, les Indians de Cleveland et les Blue Jays de Toronto, il a maintenu une moyenne de ,214.

Les Royals ont aussi activé le lanceur gaucher Scott Downs, dont le nom était inscrit sur la liste des blessés en raison de raideurs au cou. L'équipe a également cédé le droitier Liam Hendriks au niveau AA. Hendricks a limité les Twins du Minnesota à un point et quatre coups sûrs en sept manches lorsque rappelé pour prendre le départ de mercredi.

Le droitier Michael Mariot a été rappelé du niveau AAA, où son nom était inscrit sur la liste des blessés. Son nom a immédiatement été inscrit sur la liste des blessés de 60 jours pour faire de la place à Nix au sein de la formation.