VIERA - Le lanceur gaucher Odalis Perez brillait toujours par son absence au camp d'entraînement des Nationals de Washington, dimanche, dernière journée à laquelle les joueurs peuvent se rapporter à leur équipe sans écoper des sanctions disciplinaires.

Perez est insatisfait des conditions de son contrat même s'il avait donné son accord à son agent pour parapher un contrat non garanti des ligues mineures, le 5 février, qui lui rapportera 850 000$ s'il se taille un poste au sein de l'équipe. Il avait eu à remplir des conditions semblables la saison dernière avec les Nationals.

Jim Bowden, le directeur général des Nationals, n'a pas discuté avec Perez et ignore si ce dernier se présentera au camp.

"Il n'a pas retourné mes appels, il n'a pas retourné ceux du Manny (Acta, le gérant des Nationals) ni ceux de son agent. Nous attendons donc de ses nouvelles", a déclaré Bowden.

"Nous étudions nos options. A nos yeux, nous avons une entente avec un joueur et nous nous attendons à ce que ce joueur remplisse ses engagements. Mais avant, nous aimerions lui parler et pour cette raison, nous allons attendre qu'il nous appelle avant de prendre une décision", a ajouté le directeur général des Nationals.

Les joueurs ont jusqu'au 22 février, à 19 h, pour se rapporter à leur équipe. Passé cette échéance, les équipes ont le pouvoir de prendre des mesures disciplinaires.

Malgré l'absence de Perez, Bowden s'attend à ce que l'artilleur gaucher respecte les modalités de son contrat.

"Il avait la chance de signer avec chacune des 30 équipes et il s'est entendu avec nous, a rappelé Bowden. Il a donné le pouvoir à son agent de parapher l'entente, l'agent a signé en son nom et il a accepté le contrat. Maintenant, nous nous attendons à ce qu'il le respecte. Il n'est pas obligé d'aimer son contrat, mais il l'a signé et il doit l'honorer."

Perez a affiché un dossier de 7-12 et une moyenne de points mérités de 4,34 en 30 départs la saison dernière.

Dans un autre ordre d'idées, le lanceur droitier Jorge Sosa était également absent du camp des Nationals dimanche après-midi, en raison de problèmes de visa. Il est attendu mercredi.