NEW YORK - Miguel Olivo a été libéré par les Dodgers de Los Angeles après que celui-ci se soit battu au banc des siens avec son coéquipier de l'équipe AAA d'Albuquerque, Alex Guerrero.

L'équipe a annoncé sa décision, jeudi, dans un communiqué de deux phrases qui ne fait aucune mention de la dispute survenue pendant un match, mardi, à Salt Lake.

Le nom d'Olivo a été placé sur la liste des joueurs suspendus, le lendemain, par les Isotopes d'Albuquerque. La libération du vétéran receveur réduit à 39 le nombre de joueurs au sein de la formation des Dodgers.

L'équipe a dit que Guerrero se remet d'une chirurgie reconstructive à l'oreille gauche et qu'il restera hospitalisé à Salt Lake City pendant quelques jours.

Oliviero a affiché sa colère sur le terrain à d'autres occasions. Il a notamment foncé sur Jose Reyes et lui a lancé un coup de poing lors d'une mêlée entre les Marlins et les Mets pendant la saison 2007. Le receveur de 35 ans a pris part à huit rencontres avec les Dodgers ce mois-ci, ce qui lui a permis de disputer une 13e saison dans les ligues majeures.