BOSTON - David Ortiz a frappé un circuit de trois points en fin de neuvième manche pour permettre aux Red Sox de Boston de signer une victoire de 6-3 face aux Rangers du Texas, jeudi.


Jonny Gomes a claqué un double contre la clôture du champ centre pour amorcer la neuvième avant de voir Dustin Pedroia profiter d'un but sur balles intentionnel. Ortiz a ensuite expédié la balle de Michael Kirkman (0-2) dans l'enclos des releveurs au champ droit pour mettre fin au match.

Les Red Sox ont comblé un déficit de 0-3 quand Jacoby Ellsbury a profité d'un optionnel de Mike Napoli en fin de septième manche pour créer l'égalité.

Andrew Bailey (2-0) a accordé un coup sûr en neuvième pour récolter la victoire. Le partant des Red Sox, Jon Lester, a permis aux Rangers de prendre les devants tôt dans la rencontre en allouant des circuits à Adrian Beltre et à Jeff Baker, mais il s'est ressaisi pour quitter le match après six manches.

Boston a remporté six de ses 10 derniers matchs et trône au sommet de la section Est de l'américaine.

Scherzer encore parfait
Sommaire

Max Scherzer est resté invaincu et Victor Martinez a produit trois points, alors que les Tigers de Detroit l'ont emporté 5-2 face aux Rays de Tampa Bay.

Scherzer (8-0) a espacé un point et quatre coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il est le premier lanceur des Tigers avec une fiche de 8-0 depuis 2007, quand Jeremy Bonderman a été aussi efficace.

Jose Valverde a récolté un septième sauvetage en neuf occasions.

Martinez a cogné un circuit de deux points et un simple d'un point. Miguel Cabrera a poussé un coureur au marbre avec un simple, lui qui domine les ligues majeures avec 66 points produits.

Roberto Hernandez (3-6) a concédé quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers. Les deux points des Rays ont été le résultat de simples de James Loney.

Les Orioles s’envolent en 4e manche
Sommaire

Adam Jones a donné le coup d'envoi d'une quatrième manche de trois points et les Orioles de Baltimore ont eu raison des Astros de Houston 3-1.

Jones a fourni un double d'un point, auquel se sont ajoutés un simple productif de J.J. Hardy et un mauvais lancer de Bud Norris (5-5), ce qui a permis à Chris Dickerson de marquer.

Hardy a connu un match de quatre coups sûrs dont un double. Miguel Gonzalez (3-2) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, tandis que Jim Johnson a signé un 20e sauvetage.

Norris a concédé trois points et neuf coups sûrs en sept manches. J.D. Martinez a cogné un ballon sacrifice dans une cause perdante.

Les Royals sur le droit chemin?
Sommaire

Lorenzo Cain a frappé un circuit de deux points et a marqué deux fois, alors que les Royals de Kansas City ont défait les Twins du Minnesota au compte de 7-3.

Les Royals gagnaient un deuxième match d'affilée pour la première fois depuis les 4 et 5 mai.

Salvador Perez a nivelé les chances 3-3 avec un simple d'un point en sixième manche, puis les Royals n'ont pas regardé en arrière par la suite. Tim Collins (2-1) a obtenu la victoire en relève.

Ryan Doumit a claqué un circuit de deux points pour les Twins. La défaite est allée au releveur Jared Burton (0-3), contre qui Eric Hosmer a cogné un simple d'un point qui donnait les devants 4-3 aux Royals, en huitième. Burton a aussi permis le double d'un point de Billy Butler et la longue balle de Cain.

Les A's à plein régime
Sommaire

Adam Rosales a frappé un circuit en début de 10e manche et les Athletics d'Oakland ont claqué quatre longues balles pour l'emporter 5-4 face aux White Sox de Chicago.

Le quatrième circuit de la saison de Rosales est survenu face au releveur des White Sox Matt Thornton (0-2). Yoenis Cespedes a claqué deux circuits pour la deuxième fois en trois matchs. Josh Reddick a aussi imité ses coéquipiers.

Le releveur des Athletics Jerry Blevins a récolté la victoire (5-0) alors que Grant Balfour a signé son 14e sauvetage en autant d'occasions.

Oakland a gagné six de ses sept derniers matchs, et 17 de ses 20 derniers. Les Athletics maintiennent un dossier de 12-2 au cours d'une séquence de 17 matchs sans journée de congé.

Les White Sox ont perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres.

La 3e manche suffit aux Yankees
Sommaire

Robinson Cano a cogné un circuit de trois points, Mark Texeira a suivi avec une claque en solo, alors que les Yankees de New York ont inscrit six points en troisième manche, en route vers une victoire de 6 à 1 face aux Mariners de Seattle.

Phil Hughes a quant à lui blanchi l’adversaire jusqu’en huitième manche pour les Yankees.

Les Yankees ont égalé un sommet d’équipe cette saison pour le plus de points inscrits au cours d’une manche, malmenant le partant des Mariners Aaron Harang (2-6) avec huit coups sûrs en troisième avant d’être menottés par la suite.

Hughes (3-4) a signé une victoire pour la première fois en près d’un mois. Il a retiré sept frappeurs sur des prises avant de quitter en huitième.