ARLINGTON (AP) - David Ortiz a obtenu trois coups sûrs en cinq présences, incluant un retentissant circuit de deux points, et le capitaine Jason Varitek a réussi un double de deux points dans un gain de 7-3 des Red Sox de Boston contre les Rangers du Texas, lundi.

Les Red Sox l'ont emporté à leur premier match de la saison pour la première fois depuis 2000. Ils ont inscrit six points après deux retraits et ils ont réussi leurs cinq premiers points contre Kevin Millwood, qui a signé un contrat de cinq ans évalué à 60 millions $ pour joindre les Rangers durant la saison morte.

Le nouveau joueur de troisième but des Red Sox Mike Lowell a amorcé la huitième en claquant un circuit tandis que Coco Crisp, le voltigeur de centre qui a remplacé Johnny Damon, a effectué un beau catch à la neuvième, saisissant une balle frappée par Laynce Nix.

Curt Schilling a enregistré cinq retraits au bâton et il n'a cédé que deux points en sept manches, totalisant 117 lancers. Il a donné un but sur balles et n'a permis qu'un coup de plus d'un but, un circuit de deux points par Hank Blalock, à la sixième.

Millwood, qui a présenté une moyenne de points mérités de 2,86 avec les Indians de Cleveland la saison dernière, a accordé cinq poins et sept coups sûrs en effectuant 89 lancers, en cinq manches.

Matos, Mora, Tejada et Conine frappent la longue balle

Luis Matos et Melvin Mora ont tour à tour frappé la longue balle en cinquième manche tandis que Miguel Tejada et Jeff Conine ont également bouclé le circuit, lundi, dans une victoire de 9-6 des Orioles de Baltimore contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Les Orioles signaient un sixième gain d'affilée lors d'une journée d'ouverture. Ils ont aussi égalé le record d'équipe pour le nombre de circuits lors d'un match inaugural, d'abord établi en 1982.

Le nouveau venu Ramon Hernandez a obtenu trois coups sûrs en trois présences avec un but sur balles pour les Orioles, qui ont totalisé 14 coups sûrs à l'occasion des débuts de Sam Perlozzo à titre de gérant.

Jonny Gomes et Travis Lee ont chacun réussi un circuit du côté des perdants, qui étaient eux aussi dirigés par un nouveau gérant, Joe Maddon.

Rodrigo Lopez a signé la victoire tandis que la recrue Chris Ray a empoché sa première victoire protégée dans les majeures. Scott Kazmir a écopé la défaite.

Les joueurs des Tigers offrent une première victoire à Leyland

Kenny Rogers et la longue balle ont permis à Jim Leyland d'entreprendre sur une note victorieuse sa carrière de gérant des Tigers de Detroit.

Rogers et deux releveurs ont limité les Royals à quatre coups sûrs, tandis que Chris Shelton a cogné deux circuits.

Carlos Guillen a aussi frappé un circuit pour produire l'autre point des Tigers dans un gain de 3-1 sur les Royals de Kansas City.

Fernando Rodney a été crédité d'une victoire protégée à sa première présence comme releveur de fin de match à la place du blessé Todd Jones.

Leyland, qui remplace Alan Trammell, dirigeait un match dans le baseball majeur pour la première fois depuis qu'il a quitté les Rockies du Colorado en 1999.

Il a entrepris sa carrière comme receveur dans l'organisation des Tigers en 1964.

Cabrera donne la victoire aux Angels

Un simple de deux points d'Orlando Cabrera à la neuvième manche a procuré une victoire de 5-4 aux Angels de Los Angeles sur les Mariners de Seattle.

Kenji Johjima, le premier receveur japonais impliqué dans un match du baseball majeur, a frappé un circuit pour les Mariners.

Scot Shields a été le lanceur victorieux et Francisco Rodriguez a protégé la victoire même s'il a accordé un autre circuit au frappeur de relève Roberto Petagine à la neuvième manche.