HOUSTON (AP) - Roy Oswalt aime bien sa position dans la rotation des partants des Astros de Houston.

De retour à domicile pour le troisième match de leur série de section contre les Braves d'Atlanta, les Astros pourront finalement compter sur la présence de leur gagnant de 20 victoires. Ce sont Andy Pettitte et Roger Clemens, qui ont commencé les deux premiers matches.

"J'aime bien que ces deux gars-là obtiennent toute la publicité. Je n'aime pas être le gars qui est sous les réflecteurs tout le temps, a dit Oswalt à la veille de son quatrième départ en séries. J'aime bien me faire discret."

Mais cela ne veut pas dire que Oswalt (20-12), premier lanceur depuis trois saisons à remporter 20 victoires deux ans de suite, n'est pas l'homme des grandes occasions. C'est tout simplement que le droitier qui vient de Weir au Mississippi, une bourgarde de 600 âmes, n'aime pas la publicité.

"Je crois que Rocket et Andy aiment bien prendre toute la place. Ça les motive, a dit le gérant Phil Garner. Ce n'est pas que Roy est timide, mais il est beaucoup plus discret."

C'est Oswalt qui était le partant des Astros lors du match inaugural. Et c'est lui qui lançait dimanche et qui s'est assuré que les Astros allaient mériter le poste de quatrième as.

"Je ne pense pas qu'il se présentera au poste de président bientôt, a dit Garner. Il aime lancer, c'est tout. Et s'il pouvait transporter la série chez-lui dans sa petite ville natale, il le ferait."

En série l'an dernier contre les Braves, Oswalt n'a permis que trois points en 11 manches et un tiers. Il a gagné le cinquième match de cette série pour permettre aux siens de passer à la série de championnat.

Oswalt peut occuper le poste de numéro trois présentement, mais les Braves savent qu'il n'a rien d'un troisième partant.

"Oswalt pourrait être le numéro un avec n'importe quelle équipe du baseball. Il a tellement d'étoffe," a dit le gérant des Braves Bobby Cox.

"Il a une balle tombante, une courbe. Il défie tous les frappeurs, a dit Marcus Giles, joueur de deuxième but des Braves. Il maîtrise tellement bien ses lancers. Il est aussi bon que A.J. Burnett et Clemens."

C'est le droitier Jorge Sosa qui sera opposé à Oswalt et il effectuera son premier départ en séries éliminatoires. Les Braves en ont un fait un partant au milieu de la saison à cause de tous leurs blessés. Il a présenté un dossier de 10-3 avec une moyenne de points mérités de 2.62 comme partant.

"Sans lui, nous n'aurions pas pu nous raplomber. Il a lancé comme un gars qui touche 7 ou 8 millions $," a dit Cox.

"Il représente la plus belle surprise du baseball cette année," a dit Tim Hudson, partant et perdant du premier match.