En entrevue à La Presse, le commissaire du Baseball majeur Rob Manfred estime que le retour du Baseball majeur à Montréal devrait idéalement se produire avec l'aide financière des gouvernements.

Selon lui, le refus d'Ottawa et de Québec de participer à la construction d'un stade, comme le propose l'étude de faisabilité, serait vu négativement par le baseball majeur.

Le commissaire a ajouté qu'il aimerait voir un plan précis pour un nouveau stade, mais il ne veut pas que ce stade soit immédiatement construit dans l'espoir d'avoir une équipe.

« C'est important pour Montréal d'avoir un plan viable - comment [va-t-on construire un stade], où, quel type de financement - pour que le processus aille de l'avant. Je ne parle pas seulement d'images d'un stade. Voici ce qui est requis des entités gouvernementales, voici ce que les propriétaires feraient », a mentionné M. Manfred au journaliste Vincent Brousseau-Pouliot.

Le commissaire a réitéré son souhait d'augmenter à 32 le nombre d'équipes, tout en précisant qu'il n'y a présentement aucun comité d'expansion de mis en place, et aucun échéancier.