MINNEAPOLIS - Lyle Overbay a produit quatre points samedi, dont un à l'aide d'un simple après deux prises et deux retraits en 13e manche, pour permettre aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 9-8 contre les Twins du Minnesota.

Overbay avait d'abord frappé un circuit de deux points en première manche. Alex Rios a frappé un circuit en solo en 11e manche et Royce Clayton a aussi frappé un circuit plus tôt dans la rencontre. C'est Clayton qui est venu marquer sur le simple d'Overbay en 13e.

Michael Cuddyer a obtenu cinq points produits pour les Twins, dont un simple de deux points en neuvième manche, qui permettait aux Twins de créer l'égalité.

La victoire est allée au dossier de Brian Tallet (1-1), qui a lancé deux manches et deux tiers sans accorder de points.

Matt Guerrier (1-2) a subi la défaite. En une manche de travail, il a accordé un point sur deux coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs des Blue Jays sur des prises.


Les Angels frappent et gagnent

Gary Matthews fils a cogné un double de deux points dès la première manche, samedi, et les Angels de Los Angeles ont infligé un revers de 3-1 aux Yankees de New York.

Il s'agissait du huitième gain des Angels en dix rencontres. Quant aux Yankees, ils subissaient un sixième revers à leurs neuf derniers matchs.

Les Angels menaient déjà par 3-0 avant même que Kelvim Escobar n'ait effectué son premier lancer.

Escobar (6-2) a réussi huit retraits sur des prises, limitant les Yankees à un point et six coups sûrs en sept manches.

En relève en neuvième, Francisco Rodriguez a accordé un simple à Johnny Damon avec deux retraits, puis un coup sûr à Melky Cabrera, avant de retirer Bobby Abreu sur des prises pour son 15e sauvetage en 16 occasions.

En huit manches, Chien-Ming Wang (3-4) a retiré six frappeurs sur des prises.


Delucci étire les bras au bon moment

Un circuit de deux points de David Dellucci qui brisait l'égalité en huitième manche a permis aux Indians de Cleveland de vaincre les Tigers de Detroit 6-3.

Victor Martinez a lui aussi cogné un circuit de deux points.

C.C. Sabathia (7-1) a donné trois points et six coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Cette deuxième victoire en deux jours aux dépens des Tigers permet aux Indians de porter leur avance à un match et demi au sommet de la section centrale de la Ligue américaine.

Marcus Thames a claqué la longue balle pour les Tigers, qui comptent trois revers à leurs cinq derniers matchs.

En relève en neuvième, Joe Borowski a réussi son 16e sauvetage en 18 occasions. Borowski est le meneur à ce chapitre dans la Ligue américaine.

La défaite est allée au dossier de Jason Grilli (2-2).


Les Mariners servent une leçon aux Royals

Kenji Johjima a frappé son premier grand chelem dans les majeures, tandis que Richie Sexson ajoutait un circuit de trois points pour aider les Mariners de Seattle à vaincre les Royals de Kansas City 9-1.

Le lanceur Cha Seung Baek (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises en plus de sept manches de travail, accordant un point non-mérité sur cinq coups aux frappeurs des Royals. De ses 98 lancers, 74 étaient des prises.

Brian Bannister (0-3) a lancé pendant sept manches pour les perdants, allouant quatre points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il n'a pas obtenu de retrait sur des prises. Bannister n'a connu qu'une mauvaise manche, la quatrième.

Raul Ibanez a d'abord frappé le premier de ses deux doubles de la soirée, Sexson a obtenu un but sur balles et Ben Brussard a frappé un simple à l'avant-champ. Johjima a ensuite frappé le premier tir de Bannister pour son premier grand chelem en carrière.

Ichiro Suzuki a prolongé sa séquence de matchs avec au moins coup sûr à sa toute dernière visite au marbre. Il a frappé un simple à l'avant-champ qui aurait pu être inscrit comme une erreur à la feuille de pointage. Le joueur de deuxième but Mark Grudzielanek s'est déplacé loin à sa droite pour tenter capter du revers la balle frappée par Suzuki, mais n'a pu compléter le jeu.


Festival du 3 à Baltimore

Brian Roberts y est allé de trois coups sûrs et trois points produits alors que Miguel Tejada a cogné trois coups sûrs, dont un circuit, lorsque les Orioles de Baltimore ont vaincu les Athletics d'Oakland 8-3.

Brian Burres (2-2) a bien espacé un point et trois coups sûrs en six manches de travail. Le gaucher a retiré quatre frappeurs sur des prises et alloué trois buts sur balles.

Tejada a claqué son circuit de deux points dès la manche initiale, contre Joe Kennedy.

Roberts a réussi un simple et marqué un point en première. Il a enchainé avec un autre simple, bon pour un point, lors de la manche suivante, avant de faire marquer deux points à l'aide de son troisième simple de la soirée en cinquième manche. Les Orioles menaient alors 8-1.

Le partant de Athletics, Joe Kennedy (1-4), a accordé sept points, huit coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Nick Swisher et Travis Buck ont claqué la longue pour les A's.


Quatre coups sûrs de Ramirez, ça ne peut pas nuire !

Manny Ramirez a cogné quatre coups sûrs dont un triple d'un point, pour aider les Red Sox de Boston à s'imposer 7-4 aux dépens des Rangers du Texas.

Les Red Sox tiraient de l'arrière 4-2 en cinquième avant de connaître une sixième manche de cinq points face à l'équipe qui présente la pire fiche dans la Ligue américaine.

Il ne manquait qu'un circuit à Ramirez, qui a connu une soirée de 4-en-4, pour réussir le carrousel. Il a cogné un simple en deuxième, un double en septième et un simple en neuvième.

Sammy Sosa, qui compte 598 circuits et qui tente de devenir le cinquième joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 600 circuits, a cogné un double et obtenu un but sur balles.

Tim Wakefield (5-5) a donné quatre coups points sur cinq coups sûrs en sept manches. Il a réussi quatre retraits sur des prises.

Jonathan Papelbon a réussi son 12e sauvetage en 13 occasions.

Le perdant, Vicente Padilla (2-7), a donné six points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.


La pluie tombe à Chicago

Le match entre les Devil Rays de Tampa Bay et les White Sox de Chicago a été reporté à une date ultérieure en raison de la forte pluie qui s'abattait sur la ville des vents.