(RDS.ca) - Cliff Lee a accepté mardi une prolongation de contrat de 3 ans avec les Indians de Cleveland, qui lui verseront 14 millions de dollars pour la durée de l'entente. Lee pourrait être avec l'équipe jusqu'en 2010 s'il exerce son option.

Le gaucher de 27 ans est solide depuis le début de la saison, même si les Indians déçoivent, avec une fiche de 47 victoires et 63 défaites jusqu'ici en 2006. Les Indians se retrouvent 28 matchs derrières les Tigers de Detroit au sommet de la division Centrale.

Par cette signature, le directeur général de l'équipe, Mark Shapiro, s'est assuré d'avoir un bon noyau de jeunes partants pour plusieurs années, avec les Cliff Lee, C.C. Sabathia et Jeremy Sowers.

Depuis 16 mois, les Indians ont dépensé plus de 100 millions de dollars pour se bâtir une équipe qu'ils croyaient compétitive avant de nouveaux contrats offerts à C.C. Sabathia (29,7 M$), Travis Hafner (7 M$), Victor Martinez (15,5 M$), Grady Sizemore (23,45 M$) et Jhonny Peralta (13 M$)

Lee en chiffres

Cliff Lee s'est joint aux Indians en 2002 dans l'échange qui a envoyé Bartolo Colon aux Expos de Montréal.

En 99 départs en carrière, Lee présente une fiche de 44 victoires et 25 défaites avec une moyenne de points mérités s'élevant à 4,47. Cette saison, Lee a un dossier de 9-8 et une MPM de 4,75.

L'an dernier, Lee s'est classé quatrième au titre du meilleur lanceur de la Ligue américaine.

Blake de nouveau sur la touche

Par ailleurs, les Indians ont placé le nom de Casey Blake sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une blessure à la cheville droite.

Cleveland a rappelé le joueur de premier but Ryan Garko de Buffalo pour remplacer Blake dans l'alignement.

Cette saison, Blake présente une moyenne à la plaque de ,310 avec 16 circuits et 51 points produits en 79 rencontres. Le voltigeur de droite avait déjà vu son nom placé sur la liste des blessés du 14 juin au 13 juillet en raison de douleurs musculaires.