Mike Clevinger subira une 2e opération Tommy John
MLB lundi, 16 nov. 2020. 19:22 mercredi, 11 déc. 2024. 14:51Le droitier des Padres de San Diego Mike Clevinger subira mardi l’opération de type Tommy John et devrait rater l’entièreté de la saison 2021.
L’équipe a fait cette l’annonce lundi et a ajouté du même souffle qu’elle avait accordé un nouveau contrat de deux ans au lanceur partant de 29 ans.
On lui a décelé des ennuis au coude droit le 23 septembre, après son dernier départ en saison régulière. Il a lancé une seule manche en séries avant d’être retiré du match.
Ce sera la deuxième fois que Clevinger subira l’opération Tommy John. Il a raté une bonne partie des saisons 2012 et 2013 pour se remettre de l’intervention alors qu’il évoluait dans le réseau de filiales des Angels de Los Angeles.
À lire également
Les Padres ont acquis Clevinger, le voltigeur Greg Allen et un joueur à être nommé plus tard des Indians de Cleveland en retour de six joueurs avant la date limite des transactions de la dernière saison.
Clevinger n’était plus dans les bonnes grâces des Indians après qu’il ait brisé le couvre-feu en compagnie de son coéquipier Zach Plesac durant un voyage à Chicago. Des coéquipiers avaient accusé Clevinger de leur avoir menti et l’ont critiqué durant une réunion après laquelle Plesac et lui ont été rétrogradés.
Clevinger a montré une moyenne de points mérités de 2,84 en quatre départs avec les Padres la saison dernière. Il a porté les couleurs des Indians pendant quatre saisons et demie.
Natif de Jacksonville, Clevinger a une fiche globale de 44-23, un taux de succès de ,657. Il a une moyenne de 3,19.
Il compte déjà 603 retraits au bâton, en 542 manches et un tiers.
Parmi les partants comptant au moins 50 départs, le taux de victoires de Clevinger n'est dépassé que par Walker Buehler (,727), Shane Bieber (,708), Max Fried (,703) et Clayton Kershaw (,697).