(RDS.ca) - Le releveur numéro un des Red Sox de Boston, Jonathan Papelbon, espère revenir au jeu dans une semaine lui qui a quitté le monticule en neuvième manche en raison d'une élongation musculaire à l'épaule droite vendredi soir.

Papelbon, qui tentait de sauvegarder sa 36e victoire de la saison, a senti une sensation de brûlure à l'épaule dans une victoire de 2-1 des Red Sox sur les Blue Jays de Toronto. Il devrait subir un examen par imagerie magnétique lundi.

« Dans le meilleur des scénarios, je serai de retour dans cinq, six ou sept jours », a indiqué le releveur samedi avant le match face aux Jays. « Je me sens juste faible et épuisé. Je vais demeurer positif en espérant lancer dans une semaine. »

Papelbon compte 35 sauvetages en 41 tentatives cette saison ce qui le place au troisième rang parmi les recrues dans l'histoire du baseball.

Papelbon avait quitté alors que des coureurs se trouvaient aux deuxième et troisième coussin vendredi. Craig Breslow et Mike Timlin ont préservé la victoire de Boston.