BOSTON - Jacoby Ellsbury a cogné un double, un triple et produit deux points en plus d'effectuer une belle glissade pour capter un ballon à son retour au Fenway Park, mardi soir, procurant du même coup à Masahiro Tanaka et aux Yankees de New York un gain de 9-3 contre les Red Sox de Boston.

Ellsbury a reçu un accueil mitigé à son premier match dans l'uniforme des visiteurs après sept saisons passées avec les Red Sox. Il a quitté les champions en titre de la Série mondiale pour accepter une offre de sept saisons d'une valeur de 153 millions $ US des Yankees.

Tanaka (3-0) a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers de travail, faisant également fendre l'air à sept frappeurs et ne distribuant aucun but sur balles. Ses 35 retraits sur des prises à ses quatre premiers départs dans les Ligues majeures lui ont permis d'établir un record de concession, et il n'a offert que deux passes gratuites en 29 manches et un tiers sur la butte.

Jon Lester (2-3) a éprouvé des ennuis après avoir connu quatre sorties irréprochables. Il a alloué sept points en quatre manches et deux tiers.

Les Blue Jays à coups de circuits
Sommaire

Melky Cabrera, Brett Lawrie et Edwin Encarnacion ont tous réussi des circuits de trois points et les Blue Jays de Toronto ont entamé un séjour de six matchs à domicile en disposant des Orioles de Baltimore 9-3 au Rogers Centre.

La claque de Lawrie en huitième manche a abouti derrière la clôture du champ centre et rompu l'égalité de 3-3, permettant du même coup au releveur Steve Delabar (2-0) de savourer la victoire.

Le circuit de Cabrera s'est produit un peu plus tard pendant la manche, après que Encarnacion eut permis aux Blue Jays (11-9) de s'incrire au tableau indicateur pour la première fois en sixième manche.

Juan Francisco et Josh Thole ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Torontois, qui ont pris la mesure des Orioles 9-8 au chapitre des coups sûrs. Le releveur Evan Meek (0-1) a encaissé la défaite pour les Orioles (9-10).

La première moitié de la rencontre fut un duel de lanceurs entre le spécialiste de la balle papillon des Blue Jays R.A. Dickey et Miguel Gonzalez.

Cabrera et Verlander unissent leurs efforts
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, et Justin Verlander a été solide pendant sept manches au monticule dans la victoire de 8-6 des Tigers de Detroit contre les White Sox de Chicago.

Verlander (3-1) n'a permis que deux points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles, retirant sept frappeurs au bâton au passage. Il a eu très peu de soucis après le circuit de Jose Abreu en première. Après qu'Adam Dunn eut rapproché les White Sox à deux points avec un circuit de deux points en neuvième, Joba Chamberlain a obtenu les deux derniers retraits pour son premier sauvetage de la saison.

Charlie Leesman (0-1) rappelé avant la rencontre pour remplacer le partant Chris Sale, blessé, a subi la défaite.

Price fait tout le travail contre les Twins
Sommaire

David Price a alloué six coups sûrs à son premier match complet de la campagne, une victoire de 7-3 des Rays de Tampa Bay face aux Twins du Minnesota.

Price (3-1) a retiré 12 frappeurs sur des prises dans cette neuvième partie complète en carrière.

David DeJesus a aidé son partant, récoltant trois points produits dans la victoire, mettant fin à sa disette de 24 présences au bâton au passage.

Kyle Gibson (3-1) a permis les sept points des Rays sur 10 coups sûrs en trois manches seulement. Le droitier n'avait alloué que deux points en 19 manches et un tiers avant cette rencontre.

Dans la défaite, Brian Dozier et Chris Colabello ont frappé des circuits.

Les Indians humiliés

Sommaire

James Shields a accordé deux points en six manches au monticule, Mike Moustakas a claqué un circuit de trois points et les Royals de Kansas City ont malmené les Indians de Cleveland 8-2.

Shields (2-2) a passé neuf frappeurs dans la mitaine et savouré sa deuxième victoire d'affilée.

La claque de Moustakas a donné le ton à la poussée de quatre points des Royals en quatrième manche, au cours de laquelle ils ont réussi cinq coups sûrs. Les Royals ont une fiche de 10-0 lorsqu'ils marquent au moins quatre points.

Eric Hosmer a conclu la soirée avec quatre coups sûrs, dont un double d'un point en septième manche.

Le gérant des Indians Terry Francona célébrait son 55e anniversaire mardi, mais les Indians ont été incapables de lui offrir un troisième gain de suite pour la première fois de la saison.

Danny Salazar (0-3) n'avait pas alloué de coup sûr avant la quatrième manche, mais il s'est rapidement effondré après avoir concédé le simple de Hosmer.

Les Rangers arrachent la victoire aux A’s

Sommaire

Michael Choice a produit le point décisif avec un simple en huitième manche pour offrir un gain de 5-4 aux Rangers du Texas face aux Athletics d’Oakland.

Alexi Ogando (1-1) a récolté un retrait en huitième pour hériter de la victoire. Joakim Soria a lancé en neuvième pour réussir son cinquième sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Luke Gregerson (0-1), lui qui était en quête d’un troisième sauvetage.

Les Astros ont le numéro des Mariners

Sommaire

Collin McHugh a retiré 12 frappeurs sur des prises à son premier match de la saison, alors que Jason Castro, Chris Carter et Matt Dominguez ont tous frappé des circuits pour les Astros de Houston, qui l’ont emporté 5 à 2 face aux Mariners de Seattle.

Josh Fields a lancé en neuvième manche pour réussir son deuxième blanchissage de la saison. Les Astros ont maintenant remporté six matchs de suite face aux Mariners.

Justin Smoak a claqué un circuit de deux points en septième manche pour les Mariners, qui ont maintenant perdu leurs huit derniers matchs.