Paredes gaffe, Martin jubile
MLB vendredi, 17 mai 2013. 18:12 samedi, 14 déc. 2024. 12:30PITTSBURGH - Jimmy Paredes a échappé le ballon de Russell Martin tandis que les buts étaient remplis après deux retraits en neuvième manche, vendredi soir, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 5-4 aux Astros de Houston.
Il s'agissait de la deuxième erreur du match de Paredes. Le voltigeur de droite des Astros est entré en collision avec le joueur de deuxième but Jake Elmore, ouvrant ainsi la porte aux Pirates.
Ces derniers, qui tiraient de l'arrière 4-1 en sixième manche, ont entamé leur remontée lorsque Chris Carter, qui agit habituellement à titre de frappeur de choix, a échappé le ballon d'Andrew McCutchen au troisième coussin. Garrett Jones a enchaîné avec un double.
Pedro Alvarez a claqué un circuit de deux points en huitième, une claque monstrueuse de 462 pieds qui a abouti derrière les estrades du champ droit, dans la rivière Allegheny.
Justin Wilson (4-0) a obtenu la victoire pour les Pirates.
Starling Marte a frappé un simple aux dépens d'Edgar Gonzalez (0-1) en début de neuvième, et Travis Snider a suivi avec un optionnel car les Astros n'ont pu compléter le double-jeu à temps au premier coussin.
Le simple de McCutchen a placé des coureurs aux extrémités du losange, et Gonzalez a saisi le roulant de Brandon Inge avant de l'échapper, tandis qu'il se tournait vers le deuxième but, pour une erreur. Il a ainsi raté une chance de compléter un autre double-jeu.
Neil Walker a ensuite été retiré sur décision, et Martin a soulevé un faible ballon au champ centre-droit sous lequel s'est placé Elmore, avant d'être frappé de plein fouet par Paredes.
Harvey toujours parfait
Sommaire
Matt Harvey a remporté sa cinquième décision consécutive après avoir alloué cinq coups sûrs en sept manches et un tiers de travail et il a brisé l'égalité avec un simple d'un point en septième manche qui a procuré une victoire de 3-2 aux Mets de New York contre les Cubs de Chicago.
Daniel Murphy et David Wright ont étiré les bras pour les Mets, et le voltigeur de droite Marlon Byrd a préservé l'avance des siens en épinglant un coureur au marbre en huitième manche. Les Mets ont savouré deux victoires de suite pour la première fois depuis les 1er et 3 mai.
Harvey (5-0) a triomphé à ses quatre premiers départs cette saison, avant d'échouer dans sa tentative d'obtenir une décision dans les quatre suivants.
Le partant des Mets a concédé les deux points des Cubs, mais il a fait fendre l'air à six de leurs frappeurs et sa moyenne de points mérités a gonflé de 1,45 à 1,55. Les releveurs Scott Rice, Gregg Burke et Bobby Parnell ont complété la rencontre, et Parnell a été parfait en neuvième pour préserver sa cinquième victoire en sept opportunités jusqu'ici cette saison.
Edwin Jackson (1-6), qui avait savouré la victoire contre les Nationals à Washington le 11 mai, a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.
Les Phillies freinent les Reds
Sommaire
Domonic Brown a donné les devants aux siens avec un roulant en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont défait les Reds de Cincinnnati 5-3, mettant ainsi fin à leur séquence de six victoires.
Jimmy Rollins a frappé un circuit de deux points et Cliff Lee a été dominant durant sept manches pour les Phillies, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.
Joey Votto a créé l'égalité avec une longue balle face à Antonio Bastardo en huitième et Jay Bruce a aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour Cincinnati.
Lee a accordé deux points sur six coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Justin De Fratus (2-0) a enregistré deux retraits en huitième et Jonathan Papelbon a signé son huitième sauvetage en autant d'occasions.
Sean Marshall (0-1) a encaissé la défaite.
Les Marlins marquent leur histoire
Sommaire
Paul Goldschmidt a claqué deux longues balles, a réussi quatre coups sûrs et a produit quatre points pour propulser les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 9-2 aux dépens des Marlins de Miami.
À 11-31, les Marlins ont égalé leur pire début de saison après 42 matchs dans l'histoire de la concession, selon STATS. Ils avaient initialement établi cette marque en 2006.
Eric Chavez a ajouté un circuit et a lui aussi complété la soirée avec quatre coups sûrs, tandis que ses coéquipiers Gerardo Parra et Martin Prado en frappaient trois chacun pour les Diamondbacks. Ces derniers ont complété la rencontre avec 16 coups sûrs, et ils ont savouré une troisième victoire d'affilée.
Trevor Cahill (3-4) a triomphé pour la troisième fois en quatre décisions après avoir entamé la saison avec une fiche de 0-3. Il a cédé un point et cinq coups sûrs en huit manches au monticule. Will Harris a complété la besogne pour les Diamondbacks.
Le partant des Marlins Kevin Slowey (1-4) a été malmené pendant trois manches, distribuant six points mérités sur sept coups sûrs. Il a également accordé un but sur balles, et n'a fait fendre l'air qu'à un seul frappeur.
Cinq pp pour Justin Upton
Sommaire
Justin Upton a procuré les devants aux Braves d'Atlanta en claquant un grand chelem en sixième manche, et les Dodgers de Los Angeles se sont finalement inclinés 8-5.
Upton a produit cinq points au total en frappant derrière Jason Heyward, qui a cogné deux coups sûrs et produit un point à son premier match depuis qu'il a subi une appendicectomie le 22 avril dernier.
C'était la première fois que les Braves pouvaient compter sur Heyward dans leur formation en même temps que leur receveur no 1 Brian McCann, qui a raté les 30 premiers matchs en raison d'une importante opération à une épaule réalisée pendant la saison morte.
Scott Van Slyke a risposté avec deux longues balles pour les Dodgers, qui menaient 4-2 avant le troisième grand chelem de la carrière d'Upton.
Paul Maholm (5-4) a alloué quatre points -- dont deux mérités -- sur huit coups sûrs en six manches, et Craig Kimbrel a lancé en neuvième pour obtenir son 12e sauvetage cette saison.
Le releveur des Dodgers Paco Rodriguez (0-2) a encaissé la défaite, après avoir distribué un coup sûr et deux points mérités en deux tiers de manche. Il a aussi concédé deux buts sur balles, et a fait fendre l'air à un seul frappeur.
Freese gèle les Brewers
Sommaire
David Freese a frappé un grand chelem et les Cardinals de St-Louis ont inscrit cinq points en première manche pour l'emporter 7-6 face aux Brewers de Milwaukee.
Les Brewers se sont approchés à un point grâce à deux circuits de trois points d'Aramis Ramirez face à Jaime Garcia. Ils ont toutefois encaissé une 13e défaite en 15 matchs. Les quatre derniers frappeurs de la formation n'ont frappé aucun coup sûr en 15 présences au bâton.
Les Cardinals, qui mène la section centrale de la nationale, ont frappé cinq coups sûrs face à Wily Peralta (3-4) en première, mais le gaucher était toujours sur le monticule lorsque son vis-à-vis Garcia (5-2) a quitté le match en sixième.
Milwaukee a frappé un coup sûr en trois manches et deux tiers face à trois releveurs, et Edward Mujica a lancé en neuvième pour signer son 12e sauvetage en autant d'occasions.
Les Rockies tiennent bon
Sommaire
Jordan Pacheco a brisé l'égalité avec un grand chelem en cinquième manche et Carlos Gonzalez a frappé la longue balle pour aider les Rockies du Colorado à l'emporter 10-9 face aux Giants de San Francisco et ainsi mettre fin à une séquence de dix défaites face à l'équipe californienne.
Pacheco a claqué son premier circuit de la saison face à Madison Bumgarner (4-2), qui n'a pas réussi à conserver une avance de quatre points.
Jorge De La Rosa (5-3) n'avait accordé qu'un seul point en 12 manches de travail au Coors Field avant la rencontre. Il a accordé cinq points en autant de manches, mais il a tout de même récolté la victoire.
Rafael Betancourt a été parfait en neuvième manche pour signer un 10e sauvetage en autant de chances.
Tracy sauve les Nationals
Adam LaRoche a claqué deux longues balles et Chad Tracy a frappé un circuit en solo en 10e manche pour propulser les Nationals de Washington vers une victoire de 6 à 5 sur les Padres de San Diego.
Les Padres ont égalé la marque en neuvième manche avec trois simples consécutifs, ceux de Chase Headley, Yonder Alonso et Kyle Blanks.
Rafael Soriano a bousillé un sauvetage pour la deuxième fois en 14 occasions. Drew Storen en a quant à lui signé un premier en 10e manche.
Tracy a cogné son circuit aux dépens du releveur des Padres Huston Street (0-3), qui a alloué six longues balles en 17 manches et un tiers de travail. Il en avait alloué deux en 39 manches au monticule la saison dernière.