TORONTO - Frank Thomas a connu un match de quatre en quatre et a produit quatre points, samedi, pour aider les Blue Jays de Toronto à l'emporter 11-6 face aux Rockies du Colorado.

Matt Stairs de Fredericton a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs, dont un circuit. Les Blue Jays ont totalisé 17 coups sûrs, leur meilleure récolte de la saison.

Les Blue Jays ont pris les devants 8-6 en inscrivant deux points non mérités en sixième manche, à la suite d'une erreur du premier but Jeff Baker. Le gain est allé au releveur Brian Wolfe (2-0).

Aaron Cook (4-5) a permis six points mérités et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers. L'arrêt-court Troy Tulowitzki a claqué un troisième circuit en autant de matches du côté des Rockies.


Les Pirates écrasés

Les Angels de Los Angeles ont marqué quatre points à la huitième manche, dont deux à la suite du 14e circuit de Vladimir Guerrero, et ils ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 10-1 samedi.

Kelvim Escobar (9-3) a espacé un point et cinq coups sûrs en huit manches, et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Avec un dossier de 48-27, les Angels connaissent le meilleur début de saison de leur histoire. Ils ont de plus augmenté à huit matchs leur avance sur Oakland en tête de la section Ouest de la Ligue américaine, les Athletics s'étant inclinés 1-0 devant les Mets de New York samedi soir.

Le perdant, Ian Snell (6-5), a accordé cinq points et 10 coups sûrs en six manches de travail.

Howie Kendrick a amorcé une deuxième manche de cinq points des Angels avec un simple de deux points.

C'était la 21e fois cette saison que les Pirates inscrivaient moins de trois points. A chaque fois ils ont subi la défaite.


Dioner Navarro hante son ancienne équipe

Un circuit en solo de Dioner Navarro qui brisait l'égalité en septième manche, samedi, a permis aux Devil Rays de Tampa Bay de s'imposer 4-3 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Akinori Iwamura a également claqué la longue balle pour les Devil Rays.

Juan Pierre a couronné une sixième manche de trois points des Dodgers avec un amorti-suicide contre Scott Kazmir qui nivelait la marque, 3-3. Andre Ethier a produit un point à l'aide d'un double et Rafael Furcal a cogné un simple d'un point.

Kazmir a concédé trois points et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a inscrit cinq retraits au bâton et alloué cinq buts sur balles.

Casey Fossum (5-6) a été le lanceur gagnant.

Randy Wolf (8-6) a donné quatre points sur dix coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises.

En relève en neuvième, Al Reyes a inscrit son 17e sauvetage en 18 occasions.

Les Dodgers ont rempli les sentiers en quatrième, cinquième et septième manches mais n'ont pu capitaliser.



Match de 4 pp pour Michael Young

Michael Young a produit quatre points et il a mené les Rangers du Texas vers un gain de 7-2, samedi, aux dépens des Astros de Houston.

Jamey Wright (1-1) a accordé six buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a toutefois limité les Astros à trois coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Young a produit deux points à l'aide d'un simple en cinquième. Son coéquipier Gerald Laird a amorcé la huitième avec un circuit, suivi d'un autre simple de deux points de Young. Marlon Byrd a ajouté un simple d'un point qui portait la marque à 7-2.

Roy Oswalt (7-5) a alloué trois points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers, tout en concédant quatre buts sur balles.

Les Rangers ont battu l'as des Astros sans Sammy Sosa, qui avait pris congé après avoir claqué son 601e circuit vendredi.

Le Québécois Éric Gagné a lancé une manche.


Ibanez assomme Kyle Lohse

Raul Ibanez a frappé le quatrième grand chelem de sa carrière en première manche alors que Jarrod Washburn a blanchi les Reds de Cincinnati pendant huit manches, dans un gain des Mariners de Seattle 9-1.

Washburn (6-6) a alloué sept coups sûrs pour signer sa première victoire en juin. Il a perdu son jeu blanc après deux retraits en huitième quand Brandon Phillips a frappé un circuit en solo.

Le partant des Reds Kyle Lohse (3-10) a été dans l'eau chaude dès le début. Sur son troisième tir, Ichiro Suzuki a frappé un simple pour porter à 18, sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Lohse a aussi été victime du premier de deux circuits de Richie Sexon et un autre de Ben Broussard en sixième. Sexson a réussi son deuxième circuit contre David Weathers.