ST. LOUIS - Madison Bumgarner a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches sur la butte, Hunter Pence a claqué un circuit de trois points aux dépens d'Adam Wainwright et les Giants de San Francisco ont vaincu les Cardinals de St. Louis 9-4, vendredi.

Bumgarner (7-3) a concédé aucun point, trois coups sûrs et un but sur balles tout en égalant un sommet personnel en 2014 au chapitre des retraits sur des prises.

Les Giants ont remporté huit de leurs neuf dernières parties et ils détiennent la meilleure fiche des majeures à 36-19.

Pence a cogné deux coups sûrs et a inscrit deux points. Pablo Sandoval a frappé au moins un coup sûr dans un 10e match de suite, lui qui a frappé un simple et un double. Sa séquence de parties avec au moins un point produit a toutefois pris fin à neuf.

Hector Sanchez et Gregor Blanco ont claqué un simple de deux points chacun pour les Giants, qui ont marqué sept points après deux retraits. Les Giants dominent d'ailleurs les majeures avec 117 points cette saison après deux retraits.

Ils ont malmené Wainwright (8-3), qui a accordé sept points, huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers.

L'attaque des Nats débloque
Sommaire

Ian Desmond a couronné une performance de 15 coups sûrs avec une claque de trois points, Stephen Strasburg a offert six manches de qualité au monticule et les Nationals de Washington ont malmené les Rangers du Texas 9-2.

Jayson Werth et Denard Span ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Nationals, qui avaient encaissé six défaites à leurs sept rencontres précédentes.

L'attaque des Nationals, qui connaissait des ratés dernièrement, a généré 14 points et 30 coups sûrs au cours des deux dernières parties.

Strasburg (4-4) a distribué deux points non-mérités, même s'il a commis l'erreur qui en est à l'origine, et six coups sûrs. Il a fait fendre l'air à neuf frappeurs et a concédé un but sur balles.

Adrian Beltre a réussi trois coups sûrs pour les Rangers, qui ont une fiche de 6-3 depuis le début de leur voyage de 11 matchs à l'extérieur.

Le partant des Rangers, Colby Lewis (4-4), a accordé six points, dont cinq mérités, et neuf coups sûrs à sa première défaite sur la route.

Strasburg a effectué 88 lancers lorsque le gérant Matt Williams l'a retiré du match en sixième au profit d'un frappeur suppléant, alors qu'il y avait deux retraits au tableau et deux coureurs sur les sentiers.

Cette décision a rapporté, car Tyler Moore a frappé un double qui a vidé les buts et creusé l'écart à 6-2 en faveur des Nationals.

Ces derniers ont ensuite ajouté deux points en septième et un autre en huitième.

Les Braves surpassent les Marlins
Sommaire

Julio Teheran a été efficace pendant sept manches et un tiers et a inscrit le point égalisateur en septième manche, alors que les Braves d'Atlanta ont devancé les Marlins de Miami par un match au sommet de la section Est de la Nationale en les battant 3-2.

Les Braves accusaient un retard de 2-0 en sixième manche, mais ils sont venus de l'arrière afin de mettre un terme à une séquence de quatre revers. Ils ont gagné seulement trois de leurs 13 dernières parties à l'étranger.

Teheran (5-3) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles et sa moyenne de points mérités a grimpé à 1,83. Teheran, qui était 2-en-25 au bâton avant la rencontre, a frappé un simple et un double.

Le droitier a maintenant une fiche de 4-0 en six départs en carrière face aux Marlins, et une moyenne de 2,50.

Craig Kimbrel a retiré les Marlins dans l'ordre en neuvième et il a enregistré un 14e sauvetage en 16 occasions cette saison.

Giancarlo Stanton avait donné les devants 2-0 aux Marlins en première manche en claquant sa 16e longue balle de la campagne, un sommet dans la Nationale.

Le partant des Marlins Tom Koehler (4-5) a accordé trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches.

Les Brewers frappent tôt et fort
Sommaire

Ryan Braun a cogné un circuit lors de la poussée de cinq points des siens en première manche et les Brewers de Milwaukee ont filé vers une victoire de 11-5 face aux Cubs de Chicago.

Braun a frappé trois coups sûrs et a produit trois points pour les Brewers, qui ont gagné 25 de leurs 31 derniers matchs face aux Cubs. Rickie Weeks et Martin Maldonado ont ajouté trois coups sûrs et deux points produits chacun. Les Brewers ont établi des sommets d'équipe en 2014 au chapitre des points marqués et de l'écart de points dans une victoire.

Marco Estrada (5-2) a accordé trois points mérités et six coups sûrs en six manches.

Travis Wood (5-5) a connu son plus court départ de la campagne, oeuvrant pendant seulement deux manches et deux tiers. Il a concédé sept points mérités et 10 coups sûrs aux Cubs (19-33), qui ont la pire fiche des majeures.

Les Cubs, qui avaient encaissé deux revers par blanchissage de suite contre les Giants de San Francisco, ont mis fin à une séquence de 22 manches sans marquer.

Mesoraco s’amuse face à un vieil ami
Sommaire

Devin Mesoraco a claqué un grand chelem face à son ancien coéquipier Bronson Arroyo et les Reds de Cincinnati ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 6-4.

Mesoraco a ajouté un circuit en solo aux dépens du releveur Evan Marshall en neuvième manche et il a donc connu un deuxième match de deux circuits en carrière.

A.J. Pollock a cogné deux doubles et un simple en plus de marquer deux points pour les Diamondbacks. Pollock est 11-en-20 avec cinq doubles, un triple, un circuit et neuf points marqués à ses cinq derniers matchs.

Mike Leake (3-4) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et il a signé une première victoire en huit départs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Aroldis Chapman a été parfait en fin de neuvième manche et il a enregistré un sixième sauvetage en sept occasions cette saison.

Arroyo (4-4), qui affrontait son ancienne formation pour une première fois, a concédé cinq points et neuf coups sûrs en sept manches.

Brignac ferme les livres
Sommaire

Un simple d’un point de Reid Brignac en fin de 14e manche a permis aux Phillies de Philadelphie de l’emporter 6-5 face aux Mets de New York.

Domonic Brown a frappé un circuit de trois points et produit quatre points pour les Phillies.

Marlon Byrd a atteint le deuxième coussin lorsque le voltigeur au champ droit Chris Young a échappé sa flèche en début de 14e manche. Carlos Ruiz a suivi avec un simple dans le champ centre aux dépens de Jenrry Mejia (4-2). Puis, après que le frappeur suppléant Cesr Hernandez eut obtenu un but sur balles intentionnel, Brignac a fermé les livres.

Liriano éclipse Beckett
Sommaire

Francisco Liriano a eu le dessus sur Josh Beckett pour signer sa première victoire de la saison, alors qu’Ike Davis a frappé un circuit dans un gain de 2-1 des Pirates de Pittsburgh face aux Dodgers de Los Angeles.

Liriano (1-5) a alloué cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles à son 12e départ de la saison.

Beckett (3-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches, cinq jours après avoir lancé un match sans point ni coup sûr face aux Phillies de Philadelphie.