(RDS.ca) - Barry Bonds a raté, samedi, une quatrième rencontre d'affilée en raison d'une douleur du côté gauche et il ne devrait pas revenir au jeu avant la semaine prochaine alors que les Giants de San Francisco seront sur la route.

« Il voulait jouer aujourd'hui mais les soigneurs pensaient le contraire », a indiqué le gérant Felipe Alou avant la rencontre face aux Pirates de Pittsburgh. « Les soigneurs croient que Bonds ne devait pas prendre de chance aujourd'hui ni demain. »

Bonds n'a disputé qu'une rencontre depuis son 716e circuit lundi dernier contre les Marlins de la Floride et a été retiré de l'alignement tout juste avant le match de vendredi en raison de la température fraîche. Bonds a été examiné avant la rencontre de samedi et avec la journée de congé de lundi, les soigneurs ont préféré donner quelques jours de repos à Bonds qui sera de retour au jeu mardi soir en Arizona.

Le joueur de deuxième but, Ray Durham, était quant à lui de retour au jeu samedi lui qui avait raté le match de vendredi en raison d'une raideur au cou.