Pas de faux départ pour Lee
MLB jeudi, 4 avr. 2013. 16:03 jeudi, 12 déc. 2024. 22:41ATLANTA - Cliff Lee a distribué deux coups sûrs en huit manches de travail et les Phillies de Philadelphie ont marqué deux points en deuxième manche en route vers leur première victoire cette saison, au compte de 2-0 contre les Braves d'Atlanta jeudi soir.
Lee (1-0) avait savouré sa première victoire le 4 juillet l'an dernier. L'ex-récipiendaire du trophée Cy Young a dominé son adversaire sur la butte Kris Medlen (0-1), alors que la température avoisinait le point de congélation et qu'une fine pluie s'abattait sur le terrain pendant la majeure partie de la soirée.
Les Phillies ont inscrit deux points en deuxième manche à la suite de l'optionnel de Ben Revere et du ballon sacrifice de Chase Utley.
Après que Lee eut été témoin des défaites de ses coéquipiers Cole Hamels et Roy Halladay par un score cumulatif de 16-7, le gaucher n'a alloué aucun but sur balles et a fait fendre l'air à huit frappeurs. Il a bouclé sa soirée en ayant effectué 106 lancers, et a permis aux Phillies de souffler un peu après deux revers.
Lee a été remplacé par le frappeur suppléant Freddy Galvis en neuvième. Jonathan Papelbon a enregistré son premier sauvetage de la campagne.
Des sueurs froides en neuvième
Nate Schierholtz a cogné un circuit de deux points en neuvième, aidant les Cubs de Chicago à l'emporter 3-2 face aux Pirates de Pittsburgh.
Schierholtz a donné les devants 3-0 aux siens avec son premier circuit de la saison, contre Jared Hughes. Anthony Rizzo était sur les buts en raison d'un but sur balles.
Les choses se sont compliquées en fin de neuvième lorsque Carlos Marmol a donné deux points, trois coups sûrs et un but sur balles. Il a fini par récolter son premier sauvetage de la saison. Un retrait au bâton et une balle à double jeu l'ont tiré de ce faux pas.
Le receveur québécois Russell Martin est toujours à la recherche de son premier coup sûr avec les Pirates. Il n’a aucune frappe en lieu sûr en 10 présences au bâton. Il a marqué un point jeudi après avoir soutiré un but sur balles en neuvième manche.
Travis Wood (1-0) a donné un seul coup sûr en six manches, retirant quatre frappeurs sur des prises.
James McDonald (0-1) a permis un point et deux coups sûrs en sept manches.
Les Reds sortent leurs gros bras
Les Reds de Cincinnati ont frappé trois circuits en route vers un gain de 5-4 face aux Angels de Los Angeles.
Shin-Soo Choo (sur le premier tir du partant Joe Blanton), Todd Frazier et Chris Heisey ont cogné la longue balle pour les vainqueurs. Blanton (0-1) a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches.
Bronson Arroyo (1-0) a permis trois points et huit coups sûrs en six manches. Deux releveurs ont fait le lien vers Aroldis Chapman, qui a signé un premier sauvetage.
Josh Hamilton a récolté son premier coup sûr avec les Angels, y allant d'un simple de deux points. Albert Pujols a lui aussi produit deux points, sur un roulant et un ballon sacrifice.
Les déboires des Marlins se pousuivent
Le lanceur droitier Jordan Zimmermann a accordé huit coups sûrs en six manches de travail, Ryan Zimmerman a frappé un double de deux points et les Nationals de Washington ont défait les Marlins de Miami 6-1 pour compléter le balayage.
Jayson Werth a claqué un circuit de trois points en septième manche et Bryce Harper a amassé deux coups sûrs en plus de marquer un point.
Les champions en titre de l'Est de la nationale ont eu le dessus 11-1 sur les Marlins au cours de cette série de trois rencontres. Miami a finalement réussi à s'inscrire au pointage grâce au circuit de Justin Ruggiano face à Zimmermann (1-0).
Wade LeBlanc (0-1) a encaissé la défaite.
Match serré à l'avantage des Padres
La recrue Jedd Gyorko a cogné un double d'un point pour aider les Padres de San Diego à battre les Mets de New York 2-1.
Gyorko a procuré les devants aux siens en quatrième, puis son coéquipier Chris Denorfia est venu marquer sur un mauvais lancer en huitième.
Eric Stults (1-0) a limité les Mets à trois coups sûrs en cinq manches, retirant sept frappeurs au bâton.
Huston Street a obtenu le sauvetage après avoir concédé un circuit à John Buck en neuvième.
Dillon Gee (0-1) a alloué un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.