Pas de maître entre Strasburg et Floyd
Baseball vendredi, 18 juin 2010. 17:33 vendredi, 13 déc. 2024. 15:56
Stephen Strasburg a encore une fois été dominant, mais le brio de son vis-à-vis Gavin Floyd l'a empêché de mériter une troisième victoire en autant de départs dans les majeures, vendredi.
Les deux partants se sont livrés un duel de tous les instants qui n'était toujours pas réglé quand ils ont pris la direction des douches. Un simple d'Alex Rios en 11e manche a finalement donné une victoire de 2-1 aux White Sox de Chicago sur les Nationals de Washington.
Strasburg a été sans faille après avoir concédé un point dès la première manche. Il en a finalement lancé un total de sept au cours desquelles il a limité les White Sox à quatre coups sûrs tout en retirant dix frappeurs au bâton.
La jeune sensation, qui s'est déjà vu accoler des surnoms comme Strike Three Strasburg ou Smokin' Stephen, est devenu le premier lanceur de l'histoire des majeures à emmagasiner au moins 30 retraits sur des prises à ses trois premiers départs en carrière.
L'instant d'une soirée, Floyd n'a rien eu à lui envier. Il a été superbe pendant huit manches, éparpillant quatre coups sûrs et passant cinq frappeurs dans la mitaine. Un double productif d'Adam Dunn en septième manche l'a privé du blanchissage.
Drew Storen (2-1) a subi sa première défaite de la saison. J.J. Putz (2-2) a gagné et Bobby Jenks a récolté son 14e sauvetage.
Les Angels continuent de bien faire
Torii Hunter a brisé l'impasse avec un circuit en sixième et les Angels de Los Angeles ont battu les Cubs de Chicago 7-6.
Scott Kazmir (7-5) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il montre une fiche de 4-0 et une moyenne de 2,84 jusqu'ici en juin, après avoir affiché une moyenne de 6,34 à ses neuf premières sorties.
Fernando Rodney a alloué le deuxième circuit de Derrek Lee dans le match avant de récolter un sixième sauvetage. Tyler Colvin a également frappé un circuit pour les Cubs, tandis que Carlos Silva (8-2) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
Jouant au Wrigley Field pour la première fois de leur histoire, les Angels ont gagné pour la 15e fois à leurs 20 derniers matches à l'étranger. En dépit de plusieurs blessures, le club montre la meilleure fiche de l'Américaine depuis le 14 mai, soit 23-11.
Howie Kendrick a fourni un circuit de deux points dans une septième manche de trois points des Angels. La manche s'est amorcée avec deux erreurs du troisième but Jeff Baker des Cubs, sur des jeux consécutifs.
C'était la troisième fois en quatre matches qu'un joueur des Cubs commettait deux erreurs dans une manche - ce qui explique en partie pourquoi l'équipe n'a pas fait mieux qu'un dossier de 30-37, jusqu'ici cette saison.
Les canons des Phillies se font entendre
Ryan Howard a frappé deux circuits et Chase Utley a aussi cogné la longue balle, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Twins du Minnesota 9-5.
Joe Blanton (2-5) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches pour les Phillies, qui ont remporté leurs trois derniers matches et quatre de leurs cinq dernières rencontres, après une séquence de 5-14 les ayant fait chuter au troisième rang de leur section.
Blanton n'a pas alloué de coup sûr avant la cinquième, que Jason Kubel a amorcée avec un triple - tentant d'obtenir un circuit à l'intérieur du terrain, il a toutefois été épinglé par le relais au marbre d'Utley.
Howard a connu un match de quatre en quatre avec trois points produits, passant à un simple de compléter un carrousel.
Nick Punto a frappé un circuit de deux points pour les Twins, tandis que Nick Blackburn (6-4) a alloué huit points et six coups sûrs en une manche et deux tiers.
Le bateau des Pirates prend toujours de l'eau
Carlos Santana a frappé un double d'un point et atteint les sentiers quatre fois dans une victoire de 4-3 des Indians de Cleveland qui a permis de prolonger à 12 la plus longue séquence de défaites des Pirates de Pittsburgh en 55 ans.
Fausto Carmona a savouré sa deuxième victoire de suite, et Santana a bouclé une poussée de quatre points en septième qui procurait les devants 4-0 aux Indians. Ces derniers ont ainsi mis fin à une série de quatre revers.
Neil Walker et Garrett Jones ont frappé deux coups sûrs chacun, et Ryan Church a enchaîné avec un double de trois points pour les Pirates, qui ont égalé la deuxième plus longue série de défaites en une seule campagne dans l'histoire de la concession depuis 1900.
Les Pirates, qui affichent un dossier de 0-7 en matchs interligues cette saison, avaient perdu 13 parties d'affilée en 2006 et 14 entre septembre 1954 et avril 1955.
Carmona et Paul Maholm (4-5) ont offert six manches sans point chacun, cédant seulement deux coups sûrs aux frappeurs adverses. Les deux artilleurs ont cependant été chassés du match en septième, lorsque tous les points de la rencontre ont été marqués.
Carmona (6-5) - qui venait de connaître un match complet samedi contre les Nationals de Washington - n'a pas enregistré un retrait face à quatre frappeurs en septième manche, quittant après que Church eut vidé les sentiers avec son double au champ centre-gauche.
Chris Perez a fait fi du double après un retrait de Jose Tabata en huitième, et Kerry Wood a été parfait en neuvième pour mériter son cinquième sauvetage en sept tentatives. Il s'agissait aussi de son premier sauvetage depuis le 5 juin - les Pirates avaient triomphé la journée précédente.
Stanton donne le ton dès la première manche
Mike Stanton a claqué un grand chelem dès la première manche aux dépens de Matt Garza et les Marlins de la Floride ont infligé un revers de 7-4 aux Rays de Tampa Bay.
Ronny Paulino a cogné trois coups sûrs et Chris Coghlan a frappé deux doubles pour les Marlins.
Garza (7-5) a connu la plus courte sortie de sa carrière dans les majeures, passant seulement une manche et un tiers au monticule. Il a cédé sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Ben Zobrist a riposté avec un double de deux points en première pour les Rays, qui ont encaissé un troisième revers de suite.
Nate Robertson (5-5) a accordé trois points, dont deux mérités, et cinq coups sûrs en six manches pour les Marlins. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs et a distribué une passe gratuite.
Le spécialiste des fins de match des Marlins Leo Nunez a été parfait en neuvième pour enregistrer son 14e sauvetage en 17 opportunités.
Jones et Lowe règlent le cas des Royals
Chipper Jones et l'artilleur Derek Lowe ont produit deux points chacun et les Braves d'Atlanta l'ont emporté 6-4 face aux Royals de Kansas City.
Les Braves, qui ont savouré trois gains consécutifs, ont porté leur dossier à 22-7 au Turner Field d'Atlanta. Les Royals ont subi un deuxième revers en trois rencontres.
Lowe (9-5), qui a mérité son troisième gain d'affilée en autant de départs, a alloué six coups sûrs, trois points et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine et a produit deux points grâce à un amorti-suicide en deuxième et un simple d'un point en quatrième.
Le releveur no 1 des Braves Billy Wagner s'est amené dans la rencontre en neuvième pour obtenir son 13e sauvetage en 15 opportunités.
Brian Bannister (6-5) a alloué cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches au monticule. Il a retiré deux frappeurs sur trois prises.
Un blanc bec donne des ailes aux Rangers
La recrue Justin Smoak a frappé une longue balle et produit un sommet personnel de quatre points, propulsant les Rangers du Texas vers un gain de 9-3 face aux Astros de Houston.
Les Rangers ont marqué huit fois après deux retraits et mérité leur sixième victoire de suite à l'extérieur au cours d'un même voyage pour la première fois depuis les 21 au 26 mai 1991.
Josh Hamilton a prolongé sa séquence offensive avec au moins un coup sûr à 14 rencontres grâce à un simple de deux points.
Wandy Rodriguez (3-10) a concédé six points et quatre coups sûrs en trois manches, devenant ainsi le premier lanceur de la Ligue nationale à avoir encaissé 10 défaites cette saison. Il a aussi retiré deux frappeurs sur trois prises et a distribué quatre passes gratuites.
Scott Feldman (5-6) a offert sept manches aux Rangers, au cours desquelles il a cédé trois points et neuf coups sûrs.
Holliday s'amuse aux dépens de son ancienne équipe
Matt Holliday a frappé un circuit et a produit trois points, alors que les Cardinals de St. Louis ont défait les Athletics d'Oakland 6-4.
Skip Schumaker a produit le point donnant les devants aux Cards en septième; il a obtenu trois coups sûrs et a marqué trois fois.
Chris Carpenter (8-1) a alloué quatre points en deuxième manche, mais aucun lors de ses six autres manches au monticule. Ryan Franklin a mérité un 13e sauvetage en 14 occasions.
Rajai Davis a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour les Athletics, qui ont perdu six de leurs sept derniers matches. Conor Jackson a récolté deux coups sûrs et deux points produits. Brad Ziegler (2-4) a subi le revers.
Gonzalez couronne sa belle soirée de grande façon
Adrian Gonzalez a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple après deux retraits en fin de neuvième manche et les Padres de San Diego ont battu les Orioles de Baltimore 3-2.
Les Orioles avaient pourtant pris les devants 2-1 en début de manche, Julio Lugo poussant Ty Wigginton au marbre grâce à un simple réussi aux dépens du releveur numéro un Heath Bell (3-0).
Les Padres ont cependant répliqué dès leur retour au bâton, Chase Hedkey soutirant un but sur balles à David Hernandez (2-6), Jerry Hairston fils frappant un simple, puis Aaron Cuningham surprenant tout le monde en déposant l'amorti.
Après que le frappeur suppléant Nuck Hundley eut été retiré sur prises, David Eckstein a créé l'égalité en obtenant un simple. Le frappeur suppléant Tony Gwynn s'est ensuite commis dans un optionnel, mais Adrian Gonzalez a mis fin au match à l'aide de son troisième coup sûr de la rencontre.
Le partant des Padres Wade LeBlanc a donné un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, alors que son vis-à-vis Brian Matusz a alloué un point et six coups sûrs en six manches de travail.
Les deux partants se sont livrés un duel de tous les instants qui n'était toujours pas réglé quand ils ont pris la direction des douches. Un simple d'Alex Rios en 11e manche a finalement donné une victoire de 2-1 aux White Sox de Chicago sur les Nationals de Washington.
Strasburg a été sans faille après avoir concédé un point dès la première manche. Il en a finalement lancé un total de sept au cours desquelles il a limité les White Sox à quatre coups sûrs tout en retirant dix frappeurs au bâton.
La jeune sensation, qui s'est déjà vu accoler des surnoms comme Strike Three Strasburg ou Smokin' Stephen, est devenu le premier lanceur de l'histoire des majeures à emmagasiner au moins 30 retraits sur des prises à ses trois premiers départs en carrière.
L'instant d'une soirée, Floyd n'a rien eu à lui envier. Il a été superbe pendant huit manches, éparpillant quatre coups sûrs et passant cinq frappeurs dans la mitaine. Un double productif d'Adam Dunn en septième manche l'a privé du blanchissage.
Drew Storen (2-1) a subi sa première défaite de la saison. J.J. Putz (2-2) a gagné et Bobby Jenks a récolté son 14e sauvetage.
Les Angels continuent de bien faire
Torii Hunter a brisé l'impasse avec un circuit en sixième et les Angels de Los Angeles ont battu les Cubs de Chicago 7-6.
Scott Kazmir (7-5) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il montre une fiche de 4-0 et une moyenne de 2,84 jusqu'ici en juin, après avoir affiché une moyenne de 6,34 à ses neuf premières sorties.
Fernando Rodney a alloué le deuxième circuit de Derrek Lee dans le match avant de récolter un sixième sauvetage. Tyler Colvin a également frappé un circuit pour les Cubs, tandis que Carlos Silva (8-2) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
Jouant au Wrigley Field pour la première fois de leur histoire, les Angels ont gagné pour la 15e fois à leurs 20 derniers matches à l'étranger. En dépit de plusieurs blessures, le club montre la meilleure fiche de l'Américaine depuis le 14 mai, soit 23-11.
Howie Kendrick a fourni un circuit de deux points dans une septième manche de trois points des Angels. La manche s'est amorcée avec deux erreurs du troisième but Jeff Baker des Cubs, sur des jeux consécutifs.
C'était la troisième fois en quatre matches qu'un joueur des Cubs commettait deux erreurs dans une manche - ce qui explique en partie pourquoi l'équipe n'a pas fait mieux qu'un dossier de 30-37, jusqu'ici cette saison.
Les canons des Phillies se font entendre
Ryan Howard a frappé deux circuits et Chase Utley a aussi cogné la longue balle, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Twins du Minnesota 9-5.
Joe Blanton (2-5) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches pour les Phillies, qui ont remporté leurs trois derniers matches et quatre de leurs cinq dernières rencontres, après une séquence de 5-14 les ayant fait chuter au troisième rang de leur section.
Blanton n'a pas alloué de coup sûr avant la cinquième, que Jason Kubel a amorcée avec un triple - tentant d'obtenir un circuit à l'intérieur du terrain, il a toutefois été épinglé par le relais au marbre d'Utley.
Howard a connu un match de quatre en quatre avec trois points produits, passant à un simple de compléter un carrousel.
Nick Punto a frappé un circuit de deux points pour les Twins, tandis que Nick Blackburn (6-4) a alloué huit points et six coups sûrs en une manche et deux tiers.
Le bateau des Pirates prend toujours de l'eau
Carlos Santana a frappé un double d'un point et atteint les sentiers quatre fois dans une victoire de 4-3 des Indians de Cleveland qui a permis de prolonger à 12 la plus longue séquence de défaites des Pirates de Pittsburgh en 55 ans.
Fausto Carmona a savouré sa deuxième victoire de suite, et Santana a bouclé une poussée de quatre points en septième qui procurait les devants 4-0 aux Indians. Ces derniers ont ainsi mis fin à une série de quatre revers.
Neil Walker et Garrett Jones ont frappé deux coups sûrs chacun, et Ryan Church a enchaîné avec un double de trois points pour les Pirates, qui ont égalé la deuxième plus longue série de défaites en une seule campagne dans l'histoire de la concession depuis 1900.
Les Pirates, qui affichent un dossier de 0-7 en matchs interligues cette saison, avaient perdu 13 parties d'affilée en 2006 et 14 entre septembre 1954 et avril 1955.
Carmona et Paul Maholm (4-5) ont offert six manches sans point chacun, cédant seulement deux coups sûrs aux frappeurs adverses. Les deux artilleurs ont cependant été chassés du match en septième, lorsque tous les points de la rencontre ont été marqués.
Carmona (6-5) - qui venait de connaître un match complet samedi contre les Nationals de Washington - n'a pas enregistré un retrait face à quatre frappeurs en septième manche, quittant après que Church eut vidé les sentiers avec son double au champ centre-gauche.
Chris Perez a fait fi du double après un retrait de Jose Tabata en huitième, et Kerry Wood a été parfait en neuvième pour mériter son cinquième sauvetage en sept tentatives. Il s'agissait aussi de son premier sauvetage depuis le 5 juin - les Pirates avaient triomphé la journée précédente.
Stanton donne le ton dès la première manche
Mike Stanton a claqué un grand chelem dès la première manche aux dépens de Matt Garza et les Marlins de la Floride ont infligé un revers de 7-4 aux Rays de Tampa Bay.
Ronny Paulino a cogné trois coups sûrs et Chris Coghlan a frappé deux doubles pour les Marlins.
Garza (7-5) a connu la plus courte sortie de sa carrière dans les majeures, passant seulement une manche et un tiers au monticule. Il a cédé sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Ben Zobrist a riposté avec un double de deux points en première pour les Rays, qui ont encaissé un troisième revers de suite.
Nate Robertson (5-5) a accordé trois points, dont deux mérités, et cinq coups sûrs en six manches pour les Marlins. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs et a distribué une passe gratuite.
Le spécialiste des fins de match des Marlins Leo Nunez a été parfait en neuvième pour enregistrer son 14e sauvetage en 17 opportunités.
Jones et Lowe règlent le cas des Royals
Chipper Jones et l'artilleur Derek Lowe ont produit deux points chacun et les Braves d'Atlanta l'ont emporté 6-4 face aux Royals de Kansas City.
Les Braves, qui ont savouré trois gains consécutifs, ont porté leur dossier à 22-7 au Turner Field d'Atlanta. Les Royals ont subi un deuxième revers en trois rencontres.
Lowe (9-5), qui a mérité son troisième gain d'affilée en autant de départs, a alloué six coups sûrs, trois points et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine et a produit deux points grâce à un amorti-suicide en deuxième et un simple d'un point en quatrième.
Le releveur no 1 des Braves Billy Wagner s'est amené dans la rencontre en neuvième pour obtenir son 13e sauvetage en 15 opportunités.
Brian Bannister (6-5) a alloué cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches au monticule. Il a retiré deux frappeurs sur trois prises.
Un blanc bec donne des ailes aux Rangers
La recrue Justin Smoak a frappé une longue balle et produit un sommet personnel de quatre points, propulsant les Rangers du Texas vers un gain de 9-3 face aux Astros de Houston.
Les Rangers ont marqué huit fois après deux retraits et mérité leur sixième victoire de suite à l'extérieur au cours d'un même voyage pour la première fois depuis les 21 au 26 mai 1991.
Josh Hamilton a prolongé sa séquence offensive avec au moins un coup sûr à 14 rencontres grâce à un simple de deux points.
Wandy Rodriguez (3-10) a concédé six points et quatre coups sûrs en trois manches, devenant ainsi le premier lanceur de la Ligue nationale à avoir encaissé 10 défaites cette saison. Il a aussi retiré deux frappeurs sur trois prises et a distribué quatre passes gratuites.
Scott Feldman (5-6) a offert sept manches aux Rangers, au cours desquelles il a cédé trois points et neuf coups sûrs.
Holliday s'amuse aux dépens de son ancienne équipe
Matt Holliday a frappé un circuit et a produit trois points, alors que les Cardinals de St. Louis ont défait les Athletics d'Oakland 6-4.
Skip Schumaker a produit le point donnant les devants aux Cards en septième; il a obtenu trois coups sûrs et a marqué trois fois.
Chris Carpenter (8-1) a alloué quatre points en deuxième manche, mais aucun lors de ses six autres manches au monticule. Ryan Franklin a mérité un 13e sauvetage en 14 occasions.
Rajai Davis a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour les Athletics, qui ont perdu six de leurs sept derniers matches. Conor Jackson a récolté deux coups sûrs et deux points produits. Brad Ziegler (2-4) a subi le revers.
Gonzalez couronne sa belle soirée de grande façon
Adrian Gonzalez a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple après deux retraits en fin de neuvième manche et les Padres de San Diego ont battu les Orioles de Baltimore 3-2.
Les Orioles avaient pourtant pris les devants 2-1 en début de manche, Julio Lugo poussant Ty Wigginton au marbre grâce à un simple réussi aux dépens du releveur numéro un Heath Bell (3-0).
Les Padres ont cependant répliqué dès leur retour au bâton, Chase Hedkey soutirant un but sur balles à David Hernandez (2-6), Jerry Hairston fils frappant un simple, puis Aaron Cuningham surprenant tout le monde en déposant l'amorti.
Après que le frappeur suppléant Nuck Hundley eut été retiré sur prises, David Eckstein a créé l'égalité en obtenant un simple. Le frappeur suppléant Tony Gwynn s'est ensuite commis dans un optionnel, mais Adrian Gonzalez a mis fin au match à l'aide de son troisième coup sûr de la rencontre.
Le partant des Padres Wade LeBlanc a donné un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, alors que son vis-à-vis Brian Matusz a alloué un point et six coups sûrs en six manches de travail.