NEW YORK - L'avocat d'Alex Rodriguez affirme que les preuves du baseball majeur à l'encontre du cogneur de puissance des Yankees de New York sont si faibles qu'il ne devrait même pas purger une manche de sa suspension de 211 matchs.

Joe Tacopina a affirmé à l'émission Today de NBC que la preuve ne « tiendra jamais la route » devant un tribunal ou un arbitre.

La ligue a récemment suspendu Rodriguez, ainsi que plus d'une douzaine d'autres joueurs, pour leur relation avec une clinique accusée d'avoir distribué des produits dopants.

Rodriguez a fait appel de la sanction et il peut continuer à jouer d'ici à ce qu'une décision soit rendue. Tacopina soutient que les preuves du baseball majeur sont fondées sur le témoignage du fondateur de la clinique Biogenesis, Anthony Bosch, qui n'a « aucune crédibilité ».

« Je connais les preuves contre Alex Rodriguez, et je vais vous dire ceci : Elles ne tiendront pas devant un un tribunal ou en arbitrage », a déclaré Tacopina à l'animateur Matt Lauer.

« Confronté à ces preuves, Alex Rodriguez ne sera pas jugé responsable et n'aurait pas à purger une seule manche de sa suspension de 211 matchs. Je connais la preuve dans cette affaire. »

Questionné par Lauer à savoir si A-Rod aurait dû accepter une suspension de 50 matchs, comme les 12 autres joueurs qui n'ont pas fait appel dans cette affaire.

« S'il m'écoute, si je devais le conseiller en fonction de la preuve et de ce que je connais de la preuve, je lui dirais : "N'accepte pas une manche de suspension. Oubliez 50 matchs. Même pas une manche". »

Tacopina affirme également que les Yankees ont dissimulé les résultats d'un examen de résonance magnétique en octobre qui démontrait que Rodriguez souffrait d'une déchirure d'une cavité articulaire à la hanche. Son jeu en a été affecté et il a été retiré de la formation partante pendant les éliminatoires contre les Tigers de Detroit.

Le directeur général des Yankees a confié que le personnel médical de l'équipe « a fait tout son possible pour aider Alex ».