Les Brewers de Milwaukee ont offert l'arbitrage salarial aux artilleurs C.C. Sabathia, Ben Sheets et Brian Shouse, mais pas au lanceur québécois Éric Gagné.

Les trois premiers joueurs ont jusqu'à dimanche pour accepter ce processus.

Si Sabathia et Sheets, qui sont des joueurs autonomes de type A, refusent et signent avec une autre équipe, les Brewers recevront deux choix au repêchage. Pour sa part, Shouse est un joueur autonome de type B. C'est donc dire que les Brewers recevraient un seul choix si le gaucher s'entend avec une autre formation.

Pour ce qui est de Gagné, la décision des Brewers n'est guère surprenante car le droitier a empoché 10 millions de dollars en 2008, montant qui aurait eu une influence sur le salaire qu'un arbitre aurait pu lui attribuer pour la prochaine campagne.

Gagné a connu une campagne 2008 difficile, lui qui a conservé une fiche de 4-3 et une moyenne de points mérités de 5,44, en plus de récolter 10 sauvetages.

Le lanceur de 32 ans avait entamé la saison comme releveur numéro un des Brewers, avant de voir Salomon Torres lui subtiliser son poste en raison d'une blessure à l'épaule droite subie au mois de mai.