Tony Cruz a frappé un simple dramatique en 13e manche, permettant aux Cardinals Saint Louis de s’approcher un peu plus d’un deuxième titre consécutif dans la section centrale de la Nationale, grâce à une victoire de 3 à 2 face aux Brewers de Milwaukee, jeudi soir.

Saint Louis a donc le meilleur sur Milwaukee avec deux victoires en trois matchs, dans le cadre d’un duel serré entre les deux équipes.

Les Cards ont maintenant deux matchs et demi d’avance sur les Pirates de Pittsburgh.

Pas question de lâcher le morceau
Sommaire

ContentId(3.1076572):Red Sox 2 - Pirates 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Pirates de Pittsburgh ont joué de chance quand le coureur d'urgence des Red Sox de Boston Jemile Weeks a été atteint par une balle frappée en neuvième, permettant aux locaux de l'emporter 3-2 et de demeurer dans la course aux séries dans la Ligue nationale.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Pirates, qui ont commencé la journée avec une priorité de 2,5 matchs devant les Brewers de Milwaukee pour le deuxième rang donnant accès au match pour le quatrième as.

Tirant de l'arrière 3-2, les Red Sox ont placé des coureurs aux extrémités avant que le releveur no 1 des Pirates, Mark Melancon, n'obtienne un retrait. Will Middlebrooks a ensuite frappé une balle bondissante le long de la ligne qui a touché la jambe gauche de Weeks alors qu'il revenait en plongeant au troisième.

Comme il était en territoire des bonnes balles, Weeks a été retiré et Melancon s'est chargé des deux frappeurs suivants pour son 30e sauvetage.

Gerrit Cole (10-5) a alloué deux points sur six coups sûrs en sept manches pour remporter un troisième départ consécutif. Il a retiré sept frappeurs sur des prises sans accorder de but sur balles.

Starling Marte a frappé son 13e circuit de la saison face à Brandon Workman (1-10), qui a subi le revers en accordant trois points - deux mérités - sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a retiré six Pirates sur des prises.

Une excellente septième manche pour LA
Sommaire


Dee Gordon et Andre Ethier ont claqué des doubles d'un point dans un septième manche de cinq points des Dodgers, alors que Los Angeles s'est imposé 8 à 4 face aux Cubs de Chicago.

Les Dodgers perdaient 4-1 en amorçant la septième, mais ils ont fait tourner le vent avec cinq coups sûrs et une erreur de l'adversaire, dans cette manche. Tous les points ont été marqués contre Neil Ramirez (2-3), mais un seul a été mérité.

Les Dodgers ont surmonté un départ décevant de Zack Greinke, qui a permis quatre points en cinq manches. Paco Rodriguez (1-0) a été le lanceur gagnant.

Vendredi, l'as Clayton Kershaw (19-3) va tenter de devenir le premier à atteindre 20 victoires cette année, lorsque confronté à Edwin Jackson pour les Cubs.

Kershaw tente d'atteindre ce plateau pour la deuxième fois de sa carrière, après une saison de 21-5 en 2011.

Chez les Cubs, la recrue Jorge Soler a récolté deux simples d'un point, portant son total de points produits à 17 en 16 matches.

Trop forts les Nats
Sommaire


Gio Gonzalez n'a permis que deux points en sept manches, Bryce Harper a frappé trois coups sûrs et les Nationals de Washington ont poursuivi leur quête pour la meilleure fiche de la Nationale avec un gain de 6-2 face aux Marlins de Miami.

Kevin Frandsen et Anthony Rendon ont tous deux obtenu deux coups sûrs pour les Nationals (88-64), qui ont commencé la soirée 1,5 match devant les Dodgers de Los Angeles pour la meilleure fiche de la ligue.

Natif de Miami, Gonzalez (9-10) a alloué six coups sûrs et retiré cinq frappeurs au bâton sans donner de but sur balles.

Jeff Baker a produit un point et marqué un autre pour les Marlins.

Brad Hand (3-8) a alloué cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches pour subir la défaite.

Rosasio à la toute fin
Sommaire

Wilin Rosario a cogné un circuit de deux points avec deux retraits en fin de neuvième, permettant aux Rockies du Colorado de l'emporter 7-6 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Rosario a obtenu quatre coups sûrs pour les Rockies, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Corey Dickerson a amorcé la neuvième avec un simple contre Addison Reed (1-7). Deux retraits plus tard, Rosario a envoyé la balle dans les gradins du champ gauche, récoltant ainsi sa 12e longue balle de la campagne.

Michael Cuddyer a fourni trois coups sûrs dans l'effort victorieux, incluant son huitième circuit de la saison.

Le gain est allé à LaTroy Hawkins (4-3), qui a lancé en début de neuvième.

Les D'Backs ont échappé leurs trois dernières rencontres.

Bon retour pour Erlin
Sommaire

Robbie Erlin a lance six bonnes manches, Alex Amarista et Will Venable ont frappé des circuits, et les Padres de San Diego ont défait les Phillies de Philadelphie 7 à 3.

Erlin (4-4) a concédé cinq coups sûrs et un point à l’occasion de son premier départ depuis le 17 mai. Il a terminé sa journée de travail avec quatre retraits au bâton.

Les quatre releveurs des Padres ont mis fin au match, permettant à San Diego de mettre la main sur une troisième victoire en quatre matchs dans cette série.