SAN FRANCISCO - Yasiel Puig a égalé un record de concession en frappant trois triples et un double vendredi, produisant ainsi deux points dans un gain des Dodgers de Los Angeles, qui se sont approchés à un demi-match des Giants de San Francisco au sommet de la division Ouest de la Nationale en l’emportant 8-1.

Les Dodgers ont égalé un record d’équipe avec cinq triples, dont trois durant une poussée de cinq points en cinquième manche qui a chassé Tim Lincecum (9-7) de la butte.

Puig est le premier joueur de l’histoire des Dodgers à frapper trois triples dans une même rencontre depuis que Jimmy Sheckard a fait de même en 1901 avec Brooklyn.

Zack Greinke (12-6) a alloué quatre coups sûrs et retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Tyler Colvin a frappé un simple d’un point en neuvième manche pour les Giants.

Les Nats gardent le cap
Sommaire

Tanner Roark a brillé pendant sept manches pour guider les Nationals de Washington vers un gain de 4 à 1 face aux Reds de Cincinnati.

Roark (10-6) a espacé un point et trois simples, disposant de six frappeurs au bâton. Il a gagné ses trois derniers verdicts.

Tyler Clippard a lancé en huitième et Rafael Soriano a mérité un 24e sauvetage pour les Nats, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matches.

Denard Span a obtenu quatre coups sûrs soit dans une cause gagnante.

Ryan Ludwick a cogné un simple d'un point pour les Reds, qui s'inclinaient pour la septième fois d'affilée. Alfredo Simon (12-5) a été victime de trois points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Une mauvaise passe pour les Cards
Sommaire

Luis Valbuena a claqué un circuit de deux points donnant l'avance aux siens en septième et les Cubs de Chicago ont gardé le cap pour l'emporter 7-6 aux dépens des Cardinals de St Louis.

Avec Anthony Rizzo au premier coussin (frappeur atteint), Valbuena a cogné sa septième longue balle de la saison contre le releveur Kevin Siegrist (1-2).

Ryan Sweeney et Travis Wood ont aussi frappé des circuits pour les Cubs, qui stoppaient une brève série de deux revers.

Au monticule, Wood a permis cinq points en autant de manches et c'est plutôt Justin Grimm (3-2) qui a obtenu le gain.

Hector Rondon a alloué un simple avant de compléter un 12e sauvetage.

Matt Carpenter et Matt Holliday ont connu un match de trois coups sûrs dont un circuit pour les Cards, qui ont perdu leurs quatre derniers matches. Il s'agit là de leur pire séquence de la campagne.

Le match a été disputé devant la plus grosse foule de la saison au Wrigley Field, soit 41 534 personnes.

Hahn toujours invaincu à l'étranger
Sommaire

La recrue Jesse Hahn a concédé seulement trois coups sûrs en six manches afin de demeurer invaincu à l'étranger et les Padres de San Diego ont continué à avoir le numéro des Braves d'Atlanta, eux qu'ils ont battu 5-2.

Hahn (6-2) a accordé un point et il a maintenant une fiche de 4-0 en quatre départs à l'étranger.

Les Padres ont frappé 13 coups sûrs, dont 12 simples, afin de battre Alex Wood (7-8). Tommy Medica a frappé quatre coups sûrs et a produit un point. Chris Denorfia a ajouté trois coups sûrs et un point produit pour les Padres.

Les Padres, qui ont compilé un dossier de 5-1 face aux Braves l'an dernier, ont gagné cinq de leurs six séries face à cette équipe depuis tôt en 2011.

Les Braves ont chuté à deux matchs et demi des Nationals de Washington et du premier rang dans l'Est de la Nationale.

Wood a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités. Il a établi un sommet personnel en accordant 12 coups sûrs, dont trois simples à l'avant-champ, en cinq manches.

Domonic Brown propulse les Phillies
Sommaire

Domonic Brown a frappé un circuit de deux points pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 9-5 contre les Diamondbacks de l'Arizona, vendredi.

Brown a aussi produit un point avec un optionnel.

Grady Sizemore des Phillies a claqué trois coups sûrs, incluant son 1000e en carrière. Le vétéran voltigeur a cogné deux doubles, aidant les siens à remporter un deuxième match de suite après une série de quatre revers.

Kyle Kendrick (5-10) a permis trois points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Chez les D'Backs, Alfredo Marte a cogné son premier circuit dans les grandes ligues - un grand chelem, rien de moins, et ce comme frappeur suppéant en sixième manche.

Wade Miley (6-7) a concédé six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Le deuxième but Aaron Hill a connu un match en dents de scie: il a frappé deux doubles, mais il a aussi commis une erreur et s'est fait épingler en essayant de voler un but.

Les Mets renversent la vapeur
Sommaire

Lucas Duda a cogné un circuit de deux points en début de neuvième manche et il a aidé les Mets de New York à battre les Brewers de Milwaukee 3-2.

Les Mets accusaient un retard de 3-0 avant la neuvième manche, mais Daniel Murphy a amorcé la remontée à l'aide d'un double contre Francisco Rodriguez (4-4), qui a saboté une quatrième avance en 2014. David Wright a suivi avec un simple d'un point.

Duda a ensuite envoyé un tir de Rodriguez par-dessus la clôture au champ droit. Il s'agissait pour Duda d'un 17e circuit cette saison et d'un troisième en quatre rencontres.

La victoire est allée au dossier de Carlos Torres (5-4), qui a oeuvré en fin de huitième manche. Jenrry Mejia a concédé un but sur balles à Jonathan Lucroy pour amorcer la fin de la neuvième, mais il a retiré les trois frappeurs suivants afin d'enregistrer un 14e sauvetage en 16 occasions.

Les Brewers avaient gagné leurs quatre matchs précédents.

Le circuit de Duda a gâché la bonne soirée de travail du partant des Brewers Yovani Gallardo, qui avait limité les Mets à quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Rare victoire des Rockies
Sommaire

Brett Anderson a été efficace pendant plus de six manches, en route vers une première victoire en plus d'un an, et les Rockies du Colorado ont défait les Pirates de Pittsburgh 8-1.

Carlos Gonzalez a claqué un circuit et Josh Rutledge a frappé deux coups sûrs et produit quatre points pour les Rockies, qui ont gagné deux matchs de suite pour seulement une deuxième fois en six semaines.

Anderson (1-3) n'avait pas signé de victoire depuis un gain face aux Astros de Houston le 7 avril 2013, lors de son dernier départ avec les Athletics d'Oakland. Il a passé quatre mois sur la touche et a utilisé comme releveur par les A's lors de son retour au jeu.

Il n'a pas gagné en trois départs pour les Rockies en avril avant qu'une fracture à l'index de la main gauche le force à rater 81 rencontres. Vendredi, il effectuait un troisième départ depuis son retour et il a concédé seulement deux coups sûrs en plus de six manches. Il a quitté le monticule après avoir donné un but sur balles à Russell Martin après un retrait en septième et avec une avance de 1-0 au tableau.

Charlie Morton (5-10) a concédé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en plus de six manches sur la butte.