(RDS.ca) - Le lanceur des Red Sox de Boston, Curt Schilling, a indiqué à une station de radio de Boston que sa blessure à la cheville droite était due à une réaction de stress et non à une contusion de l'os.

Schilling a été placé sur la liste des blessés de 15 jours le 29 avril pour une contusion à un os de la cheville. Sa présence sur la liste des blessés est rétroactive au 24 avril, le jour après que le lanceur eut accordé six points en sept manches dans une défaite de 6-4 face aux Devil Rays de Tampa Bay.

« Ce n'est pas une contusion », a déclaré Schilling à la station WEEI. « C'était une réaction de stress qui est précurseur d'une fracture de stress. »

Schilling n'a pas parlé avec les journalistes avant le match de mercredi soir face aux Tigers de Detroit.

Le gérant des Red Sox, Terry Francona, a indiqué que l'équipe espérait avoir un nouveau rapport de santé dans les cas de Schilling et de David Wells bientôt. Wells est sur la liste des blessés en raison d'un entorse au pied droit.

La semaine dernière, les Red Sox ont indiqué que Schilling pourrait être à l'écart pour au moins deux semaines. Schilling a indiqué hier qu'il ne savait pas quand il allait revenir au jeu.