TORONTO - Il a fallu attendre la 14e manche mais Corey Patterson a réglé le débat avec un circuit et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les White Sox de Chicago 9-8, samedi.

Patterson a cogné sa troisième longue balle de la saison contre Gavin Floyd, mettant fin à plus de quatre heures de baseball, pendant lesquelles les deux clubs ont totalisé 28 coups sûrs. Patterson a égalé un sommet personnel avec cinq coups sûrs.

Jose Bautista a frappé son 20e circuit de la saison - c'est d'ailleurs lui qui domine les majeurs à ce niveau. Jamais un joueur des Jays n'avait atteint ce plateau si rapidement, soit 44 matches.

Carlos Villanueva (2-0) a concédé cinq points mérités et huit coups sûrs en cinq manches. Chez les Sox, Brent Lillibridge a cogné un circuit tandis qu'Edwin Jackson (4-5) a alloué six points en six manches et deux tiers.

Kennedy procure la victoire aux Mariners en 12e manche
Faits saillants | Le sommaire du match

Adam Kennedy a frappé en lieu sûr avec les buts remplis en 12e manche et les Mariners de Seattle l'ont emporté 5-4 sur les Yankees de New York.

Miguel Olivo a produit trois points chez les Mariners. Il a aussi croisé le marbre sur un simple de Brendan Ryan.

Le releveur David Pauley (4-0) n'a alloué qu'un coup sûr en deux manches de travail pour mériter la victoire.

Ichiro Suzuki a été blanchi en six présences au bâton, ce qui n'était pas arrivé depuis le 13 août 2008. Lors de cette journée, les Mariners l'avaient également emporté en 12e manche.

Mark Teixeira et Robinson Cano ont claqué des circuits aux dépens de Felix Hernandez qui a œuvré pendant sept manches.

Curtis Granderson, qui était sur les sentiers lorsque Teixeira a frappé sa longue balle, a créé l'égalité 4-4 avec un triple qui a fait marquer Derek Jeter en septième manche.

Le partant des Yankees, Ivan Nova, a quitté après trois manches et deux tiers. Il avait alloué quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Mariano Rivera (1-1) a subi sa première défaite de la saison.

Les Indians ont raison de James Shields
Faits saillants | Le sommaire du match

Shelley Duncan et Orlando Cabrera ont réussi des simples de deux points, alors que les Indians de Cleveland ont battu les Rays de Tampa Bay 7-3.

Duncan, comme frappeur suppléant, et Cabrera ont fourni leurs coups sûrs opportuns en huitième, où les Indians ont pris les devants 7-2. Matt LaPorta a cogné un circuit dans une cause gagnante.

Carlos Carrasco (4-2) a espacé deux points et sept coups sûrs en six manches, aidant les Indians à stopper une série de trois revers. Chris Perez a signé un 14e sauvetage.

Le troisième but Evan Longoria des Rays, qui frappait premier, a répondu avec deux coups sûrs dont une longue balle. C'est une approche que le gérant Joe Maddon a déjà utilisée dans le passé, quand ses cogneurs de puissance connaissaient des séquences plus difficiles. James Shields (5-3) a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches.

Les frappeurs des Rangers s'en donnent à coeur joie
Faits saillants | Le sommaire du match


Mitch Moreland, Mike Napoli et Endy Chavez ont frappé des circuits consécutifs alors que les Rangers du Texas ont battu les Royals de Kansas City 10-1.

Les Rangers n'avaient pas claqué trois circuits de suite depuis le 25 avril 2004, quand Laynce Nix, Rod Barajas et Adrian Gonzalez ont réussi l'exploit contre Seattle.

Adrian Beltre et Nelson Cruz ont aussi cogné la longue balle pour les Rangers, qui ont totalisé cinq circuits aux dépens de Sean O'Sullivan (2-4). Ce dernier a concédé 10 points et 15 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Matt Harrison (5-4) a blanchi l'adversaire pendant six manches, espaçant cinq coups sûrs.

Billy Butler a frappé deux coups sûrs pour les Royals, qui ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs.

Valencia procure la victoire aux Twins en 10e
Le sommaire du match

Danny Valencia a frappé un simple alors que les buts étaient remplis en fin de 10e manche et les Twins du Minnesota l'ont emporté 1-0 face aux Angels de Los Angeles.

Le partant des Twins Anthony Swarzak n'a accordé aucun coup sûr aux Angels jusqu'en huitième.

Swarzak, un choix de dernière minute pour remplacer Francisco Liriano, a alloué un double à Peter Bourjos avec un retrait en huitième.

Liriano, qui a réalisé un match sans point ni coup sûr le 3 mai, a été rayé de la formation en raison de douleurs à l'épaule.

Jered Weaver a concédé seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles en 128 lancers - un record cette saison - et neuf manches. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises.

Les deux équipes n'avaient réussi que trois coups sûrs jusqu'en 10e, lorsque Valencia a lobé un ballon au-dessus de la tête de Torii Hunter au champ centre.

Les A's ont le numéro des Orioles à Oakland
Le sommaire du match

Coco Crisp a frappe deux coups sûrs et a produit le point qui a fait la différence dans une victoire de 4-2 des Athletics d'Oakland sur les Orioles de Baltimore.

Mark Ellis, avec un circuit, Josh Willingham et Kevin Kouzmanoff ont produit les autres points des vainqueurs qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Les Orioles, qui s'inclinent à Oakland pour la 11e fois en 12 matchs, ont vu Adam Jones et Craig Tatum produire chacun un point.

Josh Outman (1-0) a récolté sa première victoire dans les Majeures depuis le 8 juin 2009. Il a accordé deux points en six manches.

La défaite est allée à Brad Bergesen (1-6) qui a espacé trois points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Le mauvais temps fait des siennes à Detroit

Le match prévu en soirée entre les Red Sox de Boston et les Tigers de Detroit a été reporté à dimanche après-midi en raison de la pluie. Les deux équipes jouera à 13 heures et complèteront le programme double avec une autre partie à 19 heures.