CHICAGO - Jake Peavy a finalement accepté d'être échangé aux White Sox de Chicago.

Les Padres de San Diego ont transigé leur as partant quelques minutes avant l'heure limite, vendredi, en retour de quatre jeunes lanceurs : Clayton Richard, Aaron Poreda, Dexter Carter et Adam Russell.

En mai dernier, les Padres et les White Sox avaient convenu d'une transaction, mais Peavy avait refusé de l'échange, puisqu'il détient une clause de non échange à son contrat. Cette fois-ci, Peavy a accepté.

Le droitier de 28 ans montre une fiche de 6-6 avec une m.p.m. de 3,97 en 13 départs avec les Padres cette saison. Son nom est toutefois sur la liste des blessés depuis le 13 juin en raison d'une blessure à la cheville droite.

En huit saisons dans le baseball majeur, Peavy montre une fiche de 92-68 avec une moyenne de 3,29 et 1348 retraits sur trois prises en 212 départs. Il a remporté le Cy Young dans la Nationale en 2007, alors qu'il avait compilé une fiche de 19-6 avec une m.p.m. de 2,54 et 240 retraits au bâton en 34 départs.

Peavy se joint à une rotation qui comprend déjà Mark Buehrle - auteur d'un match parfait en juillet - Gavin Floyd, John Danks et Jose Contreras.